Sauf erreur de ma part, le sujet n'a pas été abordé sur ce forum. Je voulais juste passer une information au sujet des billets de banque viêtnamiens.
Sur chaque billet de banque viêtnamien, il y a une petite partie plastifiée transparente (dans un coin du billet) qui ne doit pas être abîmée (percée, brûlée, ...). Si cette partie transparente n'est pas intacte, le billet perd toute sa valeur et il est impossible de l'échanger dans les banques contre un billet neuf.
Celà peut paraître sans importance mais s'il s'agit d'une grosse coupure de 500 000 VND (25 euros), on peut avoir des regrets.
Juste une précision pour les voyageurs.
Evitez de prendre des billets de 500 000 VND, ils n'ont souvent pas le change et sont soupsonneux de nature ....
une autre info, les vietnamiens n'aiment pas les billets chiffones, dechires ou taches. dansle nord les ethnies vendent des portes monnaie qui ressemlent plus a des pochettes, achat tres utile lorsque l'on a fait cette constatation!
les billets y soint bien ranges a plat!!!!!
meme des euros a peine abimes m'ont ete refuses, il a fallu leur en donner des tout beaux tout neuf a la place!
Si on n'a pas de grosses dépenses, il faut éviter de prendre les grosses coupures. Je demande souvent les billets jusqu'à 200 000 VND. Seulement, je prends un exemple pour éviter de perdre 25 euros pour un instant d'inattention ou par méconnaissance.
Ma bijoutière habituelle préfère les billets de 100 euros neufs ou du moins peu usagés car, paraît-il, le change est légèrement plus avantageux.
Je suis souvent dans la région de Hoa Binh, et il est délicat d'aller au marché ou au bia hoi avec un billet de 50.000 (ou une pièce maintenant), il faut plusieurs intermédiares pour réussir à récupérer la monnaie. Alors un billet de 200.000, c'est inimaginable par là-bas.
Amitiés, Brice
Tram nghe không bàng môt th'ay ; tram th'ay không bàng môt sò.
A quand des 7/11 au Vietnam?
C'est quand même bien pratique ce genre de magasin en Thailande quand on veut casser le plus gros billet local: celui de 1.000 baht (un peu plus de 20 €);
On peut aussi le faire à l'occasion d'un plein de Honda à la station Pototo🙂🙂 ;
Vous faites comment au Vietnam pour "casser" les grosses coupures?
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
Et oui, encore peu de supermarchés ici, et tant mieux;
Pour casser mes billets, je fais un plein de "xang" dans ma magnifique "Koresiam" 😎 ou alors je paye mon loyer 😕. Quand je suis de bonne humeur, j'achète un fut de bia Ha Do que je ramène au village 🙂
Tram nghe không bàng môt th'ay ; tram th'ay không bàng môt sò.
Je ne prend pas que des billets de 200 000 VND. Je demande un peu de tout y compris des pièces. Par contre, je les range dans des poches différentes selon les montants des billets. Cà évite de sortir la liasse avec tous les billets mélangés. Une simple précaution pour ne pas tenter le diable (au VN comme en France).
En l'absence de 7/11, j'achète des vêtements ou cadeaux et je récupère la monnaie en payant avec un "gros" billet😉. C'est simple🙂.
Nous partons faire un circuit de 6 semaines au Viétnam, nous sommes 5 adultes retraités, nous recherchons une agence pour louer un véhicule avec chauffeur guide afin d'assurer nos déplacements avez-vous une bonne adresse? merci
Je pense que "daddy" est mieux placé que moi pour vous fournir des informations sur les agences car "daddy" faisait faire des devis par plusieurs agences.
Personnellement, je ne fais pas appel aux agences.
J'envisage de faire un voyage de quelques mois en Asie du sud est. La première étape étant le Vietnam, Hanoi plus précisément. Dois-je obligatoirement avoir un…
Voyager à petits prix › Vietnam / Chine · 3 replies
Nous partons en Juin au Vietnam pour la troisième fois, cette année nous avons décidé de faire une escapade de trois jours à Hong-Kong, par contre regardant…
Nous aimerions venir du 24 décembre au 6 janvier au VietNam. Quand j'ai commencé à regarder les billets d'avion c'était à 750€ par personne. Des soucis de…