Billets d'entrée au Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
BOnjour,

Nous souhaitons nous rendre au Pérou en août, évidemment nous souhaitons visiter le Macchu Picchu, est-il trop tard pour réserver les billets d'entrée pour le site ?? On peut le faires sur le net ?? si je m'y prends maintenant suis je dans les temps pour pouvoir le prévoir à mon programme ??

Merci de me donner un max d'infos.

Bruno
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Le mieux est d'aller voir directement sur le site officiel de vente en ligne de billets électroniques. Août, c'est la haute saison, mieux vaut ne pas tarder! http://www.machupicchu.gob.pe/
BR Brunomaly ·
Merci Michel,

Avec mon espagnol basique et mon anglais de routard je comprends que le billet est à 128 (dollars américain je pense !?!?) c'est horriblement cher, mais cela comprend quoi ?? juste le billet d'entrée au site ??

Bruno
MI Michant Veteran ·
Non, non, ce sont des sols péruviens (le symbole est le même: $), encore heureux, ce qui fait tout de même 36 euros !😉
BR Brunomaly ·
Me voilà rassuré !!! Bon, on penche vraiment pour un séjour au Pérou cet été, bien que le prix des billets soit hors du commun ahah. En revanche, pouvez vous me dire quel est le moyen le moins cher pour atteindre le machu picchu ?? J'ai vu et lu pleins de versions différentes, à priori il faut éviter le train, ou alors le prendre juste de Cusco à aguas calientes ou ollantaytambo... je m'y perds. On est prêts à marcher, surtout que le paysage doit en valoir le coup. Comment faire depuis Cusco ou Puno ? Merci
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

a priori il faut éviter le train

Non c'est le seul moyen de transport, à moins d'y aller à pied par le chemin de l'Inca! Le moins cher est de partir de la gare d'Ollantaytambo en aller et retour. Avec les droits d'entrée, le train, le bus, l'hébergement, la journée au Machu Picchu, c'est vraiment un gros budget, industrie touristique oblige!... 🤪 Contrairement à une sorte de pensée unique de la part de la plupart des voyageurs, nous avons dormi à Ollantaytambo et non pas à Aguas Calientes, une ville glauque, hyper-touristique, et au rapport qualité-prix calamiteux. On peut arriver suffisamment tôt sur le site en partant d'Ollanta.

Bon voyage!
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Pour rejoindre à moindre coût le MP quand on a de bonnes jambes, il est possible de prendre un bus de Cusco à Ollantaytambo puis un autre jusqu'à Hydroelectrica (autour de 12 € pour ce dernier). De là, il y a 2h30 à 3h de marche, le long de la voie ferrée, pour rejoindre Agua Calientes. Il est même possible de marcher (environ 8 h) depuis Ollantaytambo. Là, tu as le choix entre le bus (19 $ l'aller/retour en janvier 2014 - l'aller seul devant être autour de 15 $) ou encore une heure à une heure trente de montée raide pour être à l'entrée du site. Ne pas oublier que la visite du site - et plus encore si tu fais aussi le Wayna Picchu - peut prendre beaucoup de temps si on veut en explorer le maximum. Il y a vraiment beaucoup à voir et à admirer et mieux avoir encore un peu de ressources physiques. Quelques lectures sur le sujet (là où j'ai puisé la plupart de mes sources) : blog Sauce America, blog "Around the World", site VisitMyPeru. Je te conseille de faire un arrêt d'une nuit à Ollantaytambo pour bien en profiter. Il y a un superbe site inca et la ville elle-même a de charmantes rues. De là, tu pourras te rendre aux Salines de Maras et à Moray.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
GO Gontran789 Regular ·
Bonjour, Je suis un peu étonné que vous disiez qu'on peut arriver assez tôt au Machu Picchu en partant d'Ollantaymbo, car selon mes recherches, le premier train est à 6h et met 3h. Est-ce que je me trompe? Merci, cela dit, pour tous vos conseils. G.
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Ce train est certes excessivement lent, mais pas au point de mettre trois heures depuis Ollantaytambo! Peut-être depuis Cuzco ? En tout cas nous étions sur site dès huit heures du matin en partant vers six heures d'Ollanta, soit approximativement 1h30 de train + 1/2 heure de bus. Vous trouverez facilement les horaires de trains sur les sites de Perurail ou Incarail

Bon voyage! 🙂
PI Piccolaalice ·
Bonjour,

j'ai voulu aussi me renseigner sur cette voie alternative de rejoindre MP, l'avez-vous empruntée vous même récemment? De Ollantaytambo à la Hydroelectrica ce sont des bus ou des petits taxis privés (appelés combis si je ne me trompe pas)? La route est elle en état correcte ou pas? Certaines sources déconseillent cet itinéraire car il serait très insécurisée.

Merci beaucoup!
Alice

Similar discussions

You might also like