Aung San Suu Kyi: merci pour elle....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Pour ceux qui sont dans la region, voici la lettre d'information que je recois de la part de l'organisation http://www.asskforfreedom.org

Chers amis Merci à tous de vos si nombreux soutiens, le chiffre des signataires grimpe chaque jour ! joint une photo d’ASSK qui vous servira à vous faire un masque, comme un masque de carnaval quand nous étions enfants, il faut y faire des trous pour les yeux et deux petits trous aux oreilles (pensez à consolider le papier avec du scotch à cet endroit), pour le porter. Où? Le salon du livre cette année met l’Inde à l’honneur.Le gouvernement indien vient de signer un accord “armes contre gaz” avec la junte birmane (cf.”L’Inde courtise la Birmanie et son gaz” asskforfreedom/reportages)!!!!!

Nous avons donc décidé de nous retrouver tous dimanche prochain, au salon du livre, porte de Versailles, pour un sitting silencieux lors d’une manifestation dédiée à l’Inde. Donc si vous voulez participer vous devez: - Imprimer la photo, autant de fois que vous avez d’amis prêts à vous suivre, découper les trous des yeux, fixer une ficelle aux oreilles (n’oubliez pas le scotch pour pas que ça ne se déchire pas!), emporter le masque avec vous et nous retrouver au point de RDV à l’heure que nous vous confirmerons demain.Nous rentrerons ensuite et mettrons les masques devant le lieu où nous ferons le sitting. Vous trouverez un exemple de ce qui a été fait à Bangkok dans la photo qui est également attachée à ce mail. Évidemment ce genre d’action n’a de sens que si il y a du monde, alors venez, venez nombreux pour faire entendre notre silence. Merci encore de vos encouragements, de votre croyance en la justice, merci pour tous ces êtres qui rendent le monde meilleur.. ASSKFORFREEDOM
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Sidartha! Juste pour quelques brefs instants AUNG SAN SUU KYI en haut de l'affiche, l'homo festivus preferant parler Katoy, couple mixte, savoir vivre avec des tabourets !La junte a de beaux jours devant elles!🙁
Roger
FA Farfelue Regular ·
Il faut de tout pour faire un monde
oui! Mais depuis que ce post est lance tout le monde s'en fout apparement !
Roger
TC Tchaona Veteran ·
Ne mélange pas tout Roger; Il est normal qu'on se documente sur certains aspects de la vie en Thailande ou au Vietnam ou dans n'importe quel pays d'asie du SE; En Birmanie, il y a un sérieux problème de démocratie; c'est de la politique intérieure, à laquelle nous ne sommes pas insensibles mais que faire? Boycotter? Y aller? En parler? Ne pas en parler?
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
bonjour!

Tu vois ca marche, je voulais juste attirer l'attention sur ce post ! C'est vrai que c'est un sujet recurrent. j'ai eu l'occasion de m'exprimer...et je n'y reviens pas..Juste un coucou d'un homme libre a un prix nobel de la paix !
Roger
TC Tchaona Veteran ·
😉 Je vois.. Et pour te faire plaisir ainsi qu'à Sid, j'essaierai de faire remonter ce post de temps en temps..
KA Kaotom Veteran ·
merci à vous, merci à Sidartha, merci à ceux qui iront, je suis moi aussi étonnée de voir aussi peu de monde avoir répondu à ce message (quoi qu'il ai été beaucoup lu), si cela peut aider à faire parler d'elle, alors ce sera déjà un petit pas dans cette jungle ..Birmane !
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
KA Karolus Veteran ·
tss de la politique interieure,

C'est ce que dis toujours la Chine qui ne se mele pas des affaires des autres, la preuve elle n'est pas omnipresente au Myanmar.. enfin presque !

Au passage c'est elle qui pousse (indirectement) la grande democratie indienne a epaule les militaires birmans sinon elle va rafler tout le gaz ce qui n'enchante guere New Delhi. Quelques annees auparavant les indens soutenaient la LND.

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
FR Franca Veteran ·
bonjour

non tout le monde s'en fout pas, j'ai fait passer le bandeau pour que le maximum de mes amis signent la pétition, je ne serais pas a paris ce we, mais avec eux par la pensée; bonne journée à tous Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 comme franca et histoire de faire remonter le post en premiere ligne!!! A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Suite à des MP j'indique ce lien pour rappeller l'operation 90 jours pour "LA DAME"!

http://voyageforum.com/v.f?post=961206;search_string=%20Aung%20San%20Suu%20Kyi; MERCI BARBOT!
Roger
AR Aroimak Veteran ·
bravo à vous tous, j'ai déja vister cette organisation (??) car j'avais remarquer la signature de sidartha depuis un moment, je sais que d'autres comme thuan ou Karolus y tiennent aussi beaucoup, alors je me permets moi aussi de faire remonter le post, jamais assez haut sera t'il !!🙂
TC Tchaona Veteran ·
😉 Et hop la boum, on fait remonter le post;

Je suis moi aussi allé voir le site dont on nous donne les coordonnées dans l'un des premiers messages; très instructif; merci beaucoup 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
bonne initiative, , même si je suis très septique, , au moins ça fait parler d'elle son combat, et le combat de un peuple, qui a beaucoup de mal de chasser se cancer héritée par les anglais, , la solution es bien sur d'en parler, , mais y participer, , et un moyen est simplement d'y aller, la birmanie vous attend, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Maruette Veteran ·
simplement d'y aller, la birmanie vous attend, , on ne pense qu' à ça 😉!!

mes pensées solidaires ! faute de mieux 🙁
RR RRR Globetrotter ·
just pour remonter ce post😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SI Sidartha Globetrotter ·
N'oubliez pas, c'est Dimanche, dans 3 jours !!!!

et "hop", ca remonte un peu .....😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
FR Franca Veteran ·
Bonjour, on n'oublie pas, ca fait remonter le post 😉 bonne journée a tous Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
MI Minala Veteran ·
pas de reponse parce qu'impossible d'aller au rv par contre j'ai deja dit ce que je pensait de la situation en birmanie et a amnesty il y a longtemps que l'on agit! merci de faire passer ce genre de sujets de temps en temps
TC Tchaona Veteran ·
On n'est pas encore dimanche... Remontage de post, donc 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as bien fait, merci pour elle .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RR RRR Globetrotter ·
et hop tout en haut le post😉
SI Sidartha Globetrotter ·
Belle mobilisation de la part de VF, heureux que ce post soit autant repris (et remonte) par vous tous 😉😉, alors pour ceux qui ne recevraient pas les news, voila le rendez vous exact: "Pour ceux d’entre vous qui souhaitent se joindre à nous dimanche 25 mars au Salon du Livre, Porte de Versailles, nous vous invitons à être autour du Pavillon Indien à 13h45. La remise du Prix Grand Public étant à 14h, il est nécessaire que nous rassemblions une belle foule de personnes à l’heure dite. Que chacun d’entre vous ait son masque à portée de la main et nous serons quelques uns à nous le mettre au moment opportun et à nous asseoir par terre, le mouvement se créera tout seul si chacun est attentif aux autres.... Nous vous demandons de la discrétion et une attitude pacifique afin de respecter la ligne de conduite d’Aung San Suu Kyi. Nous inviterons la presse qui sera dispersée parmi nous afin de faire des images et relayer l’action. Pour ceux qui n’ont pas pu décompresser le fichier photo de la newsletter, sachez que la photo est disponible sur le site, page “90 jours” /Autour de l’opération. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour la voir apparaître et l’imprimer. même ajouter les initiales d’ASSK ou son nom en entier sur vous, libre à vous. Le mot d’ordre c’est juste: calme et dignité !! Merci de votre participation! À dimanche 13h45, au Pavillon Indien du Salon du Livre, Usons de notre liberté pour promouvoir la leur!

N'oubliez pas, il ne reste que 48h00 et bien entendu on compte sur ceux qui seront sur place pour nous faire un petit compte rendu et pourquoi pas quelques photos !!!!
OS Oswald13 Regular ·
je viens de comprendre qu'il fallait faire remonter le post (il n'est jamais trop tard🙂), comme je n'avais pas encore participer !
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
FR Franca Veteran ·
Namasté Sidartha, juste un petit coucou pour remonter le post,

Bonne journée de dimanche, de tout coeur avec vous par la pensée. Franca
KA Kalkan Regular ·
pour remonter le lien aujourd'hui 23/03 : 1490 signatures lien: www.asskforfreedom.org à gauche cliquer pétition -soutien et si affinité ajouter son nom 😉
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
RR RRR Globetrotter ·
Merci😉 deja signé mais hop le post remonte😛😉
MA Maruette Veteran ·
+ 1
+1 Merci pour le lien j'avais pas fait gaffe lors de ma premiere visite !😠 ET HOP !CA REMONTE!
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
salut roger, j'ai deserté le forum devant "l'indigence certaine" de posts indignes .... freud aurait surement fait de nouvelles avancées en lisant certains forumistes ...........

mais pour celui là je remet une couche sup afin qu'il remonte!

bises aux membres que j'aime bien, ils se reconnaitront, pas besoin de liste exhaustive !!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
HY Hysatis Veteran ·
de retour ! 😉

sache que les posts indignes fleurissent chaque jour ! même lorsque le temps est à la neige 😉 parfois il est nécessaire de sauter à pieds joints par dessus un post en se bouchant le nez ! et surtout sans se retourner.

de plus comme dans les jardins au printemps, de multiples bosses apparaissent : signe d'un travail souterrain 😉

restons dignes ! droits ! forts ! 😉😉 et sourions au printemps 2007 😉
HY Hysatis Veteran ·
moi ! je n'en ai rien dit non pas par peur des représailles mais parce que j'ai signé il y a plus d'un mois 😉😉 je suis fidèle à mes engagements 😉
PE Pegpegsue Regular ·
le post était descendu 😊😊 hop hop hop
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
AR Aroimak Veteran ·
c'est vrai çà, il est trop bas, allez .."hop" d'autant que c'est dans moins de 48h00 maintenant !😏😏
BA Barbot Globetrotter ·

Très Grande Dame,
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RR RRR Globetrotter ·
et hop au top😉
ER Erikag Veteran ·
1518 😛 ! ALLEZ Y...😇

http://www.asskforfreedom.org/soutien.php 🙂

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
Et hop!

je reviendrai vers toi lundi! je ne veux pas polluer ce post!Ne prenons pas de risques...

Bon jour à tous et aussi à notre grand absent (nos) qui se reconnaitront!😉
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
salut marc juste un petit bonjour a toi et erikag qui est en ligne, et faire remonter ce post !

je vais aller de ce pas cuisiner, je pense un "kao pat " est ce bien le bon mot ? amitié
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
www.asskforfreedom.org à gauche cliquer pétition -soutien et si affinité ajouter son nom 😉 😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
Roger
ER Erikag Veteran ·
Bonjour/Swatdee kha Roger (ainsi qu'à Fortini)

Un lien direct pour juste écrire son nom : 🙂 http://www.asskforfreedom.org/soutien.php 🙂 Erika.

www.asskforfreedom.org à gauche cliquer pétition -soutien et si affinité ajouter son nom 😉 😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
FE FeatpOol Regular ·
bonjour a tous merci pour ces initiatives, et pour le lien de la petition je suis aussi, par contre pas a versailles mais par la pensée, j y serai

amitiers
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
FE FeatpOol Regular ·
la video " a la une " sur le site de l asso, est tres interressante
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
HY Hysatis Veteran ·
ok ! merci 😉
PE Pegpegsue Regular ·
et en plus elle est charmante avec un joli sourire 😇 je ne m'interesse pas aux femmes, j'admire juste ce qui est beau 🙂 Bon WE à toutes et tous et "hop" oui 😛😛
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
BA Barbot Globetrotter ·
HY Hysatis Veteran ·
nous pouvons aussi envoyer les coordonnées du site à nos amis afin qu'ils y participent, cela est possible que parmi eux il y en ait qui ne sont pas au courant de cette pétition 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
BA Barbot Globetrotter ·
Perso je l'ai envoyer à tous mes contacts en effet certains ne sont pas au courant et m'ont remercier de les avoir averti .

BA Barbot Globetrotter ·
et en plus elle est charmante avec un joli sourire

Tu as raison, je dirais même la classe .

Similar discussions

You might also like