Birmanie avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
je publie intégralement te texte que j'ai retourné a l'agence Gulliver qui a organisé notre voyage en birmanie en janvier fevrier 2013 nous voyageons habituellement en individuel mais nous sommes passes par cette agence pour la birmanie voyage individuel pour 2 personnes, le cout s'est averé compétitif par rapport a des agences francaises classiques

comme je vous l'avais proposé, je vous fait un avis retour de notre voyage et je pense que je le publierai sur des sites afin de donner un avis pour d'autre futurs visiteurs de ce beau pays

nous vous l'avions dit, il me parait important que vos programmes comportent systématiquement vos coordonnées complètes, dès les premiers envois les échanges ont été nombreux et un peu compliqués pour le choix des hotels mais le choix final était globalement bien - Rangoon : Alamanda : très bien et très bon point d'arrivée dans le pays, les propriétaires sont très professionnels et le lieu charmant; My hotel (sur lequel j'avais des doutes), très bien et vue exceptionnelle depuis le restaurant, très bon service Mandalay ; schwe inn, moyen, très bruyant et premiere chambre sans fenêtre Bagan : Thirimarlar, c'est celui que nous avons préféré en Birmanie, lieu très agréable et personnel parfait Lac Inlé : Amazing, bien pour une journée " sur terre" puis Paramount, bien mais très bruyant, bien placé au centre du lac, surprenant, les chambres bougent Kentung Princess très correct compte tenu du lieu, très bien en centre ville dons globalement, bonnes prestations hotelières les vouchers étaient bien transmis et les hoteliers parfaitement au courant avec le recul et compte tenu du fonctionnement du pays, nous avons apprécié l'efficacité des rendez vous (chauffeurs toujours présents aux arrivees des avions même si retard et globalement très serviables) les véhicules étaient très bien et en bon état (compte tenu de ce que nous avons vu, par ailleurs, félicitations) nous avons particulièrement apprécié Minn à Mandalay qui était bien plus qu'un simple chauffeur, qui voulais nous faire connaitre son pays, aux petits soins avec nous et le guide Chen len à Kentung qui est quelqu'un de très attachant et qui a une connaissance exeptionnelle de sa région, le meilleur guide que nous ayons jamais eu de tous nos voyages les deux jeunes qui nous ont véhiculés en bateau, sur le lac Inle étaient aussi très gentils, serviables et ponctuels les vols avec AIR Bagan étaient très bien malgré quelques retards le circuit proposé, dans ce sens (Rangoon, Mandalay, Bagan, Inlé, Kentung), était parfait et nous pensons (après échanges avec d'autres voyageurs) que c'était ce qui peut se faire de mieux, finir par les ethnies de l'est est un grand moment merci à la personne que j'ai eu au téléphone le dernier jour (votre directeur d'agence de Rangoon je crois) pour son efficacité pour accéder à ma demande de prise en charge d'un passage non prévu par le musée des pierres précieuses, c'était parfait bonne idée le cadeau des marionnettes à l'arrivée, nous avons apprécié l'idée globalement, et compte tenu du pays, vous réalisez de bonnes prestations, un peu plus de facilités pour la phase de mise au point et ce serait parfait

si vous l'estimez interressant, je vous autorise à utiliser mon avis et à indiquer mon nom
didier
BI Bike94 ·
Bonjour, Je viens de lire vos commentaires sur l'agence Gulliver. Actuellement, j'essaye de monter un programme de 3 semaines avec eux. c'est vraiment laborieux !! Nous sommes 3 et nous commençons par Mandalay puis Bagan pour continuer sur Kalaw (trek de 3 jours) et le lac inlé, Taungoon, Bago, rocher d'or et pour finir Rangoon. L'agence Gulliver ne me propose pas du tout les mêmes hôtels que vous. J'ai énormément de mal pour avoir des réponses à mes questions concernant les parties de voyage que je ne veux pas faire en voiture privée. Ils ne me renseigne pas sur les bus ou train (Seulement sur voiture privée) et impossible d'avoir le prix pour une excursion d'une journée en voiture en local pour une journée ou bien le prix pour un transfert en voiture d'une ville à une autre. (Exemple Mandalay --> Bagan) Je commence a me poser des questions sur le sérieux de cette agence. Pouvez vous me confirmer que cette agence est sérieuse et que je peux continuer a élaborer mon voyage avec eux en toute quiétude ?

Merci de votre réponse

Michel
LE Lecreux ·
bonjour pour ce qui me concerne, j'ai beaucoup insisté pour obtenir ce que je souhaitais et j'ai fini par y arriver comme je le disais, sur place, le résultat était correct et les infrastructures à la hauteur pour ma part, je me suis basé sur le site tripadvisor pour trouver les hôtels en me basant sur leur notation qui est juste quand le nombre d'avis est important (au delà de 15) attention a bien choisir les villes, les sites donnés sont géographiques, par exemple, pour le lac inlé, il faut faire toutes les villes autour pour avoir une vision juste je ne peux que vous conseiller de prendre une bonne carte, une société canadienne, dont je ne me souviens plus le nom, en fait de très bonnes, aux alentours de 10€ compte tenu de l'ouverture du pays, les agences ont plus de mal à obtenir des réservations dans les hôtels et, pour ce qui me concerne, nous avons convenu d'une réservation que j'ai fait en direct pour un hotel à Bagan qui s'est averé le plus bel endroit ou nous avons séjourné en Birmanie ( cet hotel ne fait plus de réservations avec les agences) insistez et proposez des listes d'hôtels (attention, les plus chers ne sont pas obligatoirement les mieux) pour les transferts ou les voitures, je ne suis pas sur que vous y gagnez en passant en direct je peux comprendre qu'ils soient réticents à vous donnER des coordonnées car ils ne sont pas commissionnés mais en insistant un peu... J'ai quand même eu un échange de l'ordre de 50 mails avec eux, il faut de la constance Vous pouvez emmener des cahiers, des crayons, ce sont des objets utiles des nécessaires de premiers soins, également, notamment dans les ethnies

a votre disposition si vous avez d'autres questions les birmans sont des gens charmants et le pays est très sécur, pas d'inquiétude à avoir sur ce point ils ont soifs d'ouverture si vous pouvez trouver un dico birman / français, c'est un bon cadeau pour un guide, je cherche de mon côté pour l'envoyer à un chauffeur et un guide que nous avons apprécié

Bonjour, Je viens de lire vos commentaires sur l'agence Gulliver. Actuellement, j'essaye de monter un programme de 3 semaines avec eux. c'est vraiment laborieux !! Nous sommes 3 et nous commençons par Mandalay puis Bagan pour continuer sur Kalaw (trek de 3 jours) et le lac inlé, Taungoon, Bago, rocher d'or et pour finir Rangoon. L'agence Gulliver ne me propose pas du tout les mêmes hôtels que vous. J'ai énormément de mal pour avoir des réponses à mes questions concernant les parties de voyage que je ne veux pas faire en voiture privée. Ils ne me renseigne pas sur les bus ou train (Seulement sur voiture privée) et impossible d'avoir le prix pour une excursion d'une journée en voiture en local pour une journée ou bien le prix pour un transfert en voiture d'une ville à une autre. (Exemple Mandalay --> Bagan) Je commence a me poser des questions sur le sérieux de cette agence. Pouvez vous me confirmer que cette agence est sérieuse et que je peux continuer a élaborer mon voyage avec eux en toute quiétude ?

Merci de votre réponse

Michel
didier
BI Bike94 ·
Merci pour votre réponse,

En effet, j'insiste auprès de l'agence Gulliver et j'arrive à obtenir quelques renseignements tarifaires. Mais comme vous le dites, les prix sont exorbitant et je vais donc attendre d’être sur place pour trouver des taxis, pour les voyages locaux et prendre les bus pour les longues distances.

Pouvez-vous me dire quel était l'hôtel à Bagan où vous avez séjourné (Old Bagan, new bagan ou Nyaung U ?) Merci d'avance.

J'amène toujours des stylos et cahier pour une école et savon et échantillon de parfum pour les jeunes filles.

Bonne journée

bonjour pour ce qui me concerne, j'ai beaucoup insisté pour obtenir ce que je souhaitais et j'ai fini par y arriver comme je le disais, sur place, le résultat était correct et les infrastructures à la hauteur pour ma part, je me suis basé sur le site tripadvisor pour trouver les hôtels en me basant sur leur notation qui est juste quand le nombre d'avis est important (au delà de 15) attention a bien choisir les villes, les sites donnés sont géographiques, par exemple, pour le lac inlé, il faut faire toutes les villes autour pour avoir une vision juste je ne peux que vous conseiller de prendre une bonne carte, une société canadienne, dont je ne me souviens plus le nom, en fait de très bonnes, aux alentours de 10€ compte tenu de l'ouverture du pays, les agences ont plus de mal à obtenir des réservations dans les hôtels et, pour ce qui me concerne, nous avons convenu d'une réservation que j'ai fait en direct pour un hotel à Bagan qui s'est averé le plus bel endroit ou nous avons séjourné en Birmanie ( cet hotel ne fait plus de réservations avec les agences) insistez et proposez des listes d'hôtels (attention, les plus chers ne sont pas obligatoirement les mieux) pour les transferts ou les voitures, je ne suis pas sur que vous y gagnez en passant en direct je peux comprendre qu'ils soient réticents à vous donnER des coordonnées car ils ne sont pas commissionnés mais en insistant un peu... J'ai quand même eu un échange de l'ordre de 50 mails avec eux, il faut de la constance Vous pouvez emmener des cahiers, des crayons, ce sont des objets utiles des nécessaires de premiers soins, également, notamment dans les ethnies

a votre disposition si vous avez d'autres questions les birmans sont des gens charmants et le pays est très sécur, pas d'inquiétude à avoir sur ce point ils ont soifs d'ouverture si vous pouvez trouver un dico birman / français, c'est un bon cadeau pour un guide, je cherche de mon côté pour l'envoyer à un chauffeur et un guide que nous avons apprécié

Merci de votre réponse

Michel
LE Lecreux ·
bonjour

l'hotel s'appelle le thirimarlar a new bagan essayez d'obtenir une chambre au 1 er juste à coté, un magasin de laques, prix elevés mais la plus belle qualité (de loin) que nous ayons vus en birmanie si vous avez le temps un soir pour le coucher de soleil, allez au bout de la rue principale, pres du fleuve, terrasse d'un restaurant ou vous avez une vue superbe sur le fleuve, jolie scene de vie et très belle lumiere

Merci pour votre réponse,

En effet, j'insiste auprès de l'agence Gulliver et j'arrive à obtenir quelques renseignements tarifaires. Mais comme vous le dites, les prix sont exorbitant et je vais donc attendre d’être sur place pour trouver des taxis, pour les voyages locaux et prendre les bus pour les longues distances.

Pouvez-vous me dire quel était l'hôtel à Bagan où vous avez séjourné (Old Bagan, new bagan ou Nyaung U ?) Merci d'avance.

J'amène toujours des stylos et cahier pour une école et savon et échantillon de parfum pour les jeunes filles.

Bonne journée

Merci de votre réponse

Michel
didier
AD Adonya Globetrotter ·
Etant donné l'engouement des touristes à visiter la Birmanie ces derniers temps, l'hôtellerie a du mal à suivre et les prix ont explosés, toute catégorie confondue.

Il est clair que les agences sur places (Ananda, Gulliver pour ne nommer que les plus importantes et aussi celles qui sont depuis au moins 10 ans dan s le pays) ne vont pas vous informer sur les déplacements en bus local ou en train. C'est dans leur intérêt de vous proposer des voitures, avec AC, pour vous déplacer et quant aux hôtels, elles vous proposeront des hôtels haut de gamme, ne faisant pas de réservation en dessous de 100$/nuit !

Ceci pour dire, que vous pouvez parfaitement organiser et voyager dans ce pays sans passer par une agence. Par contre, toujours en ce qui concerne l'hébergement, autant que possible faites vos réservations à l'avance si votre projet est sous toit.

Les routes sont en meilleur état et celle qui mène de Rangoon à Mandalay, une vraie "autoroute" quasi vide (péage).

Les trajets en bus sont très bon marché, par contre en train, le trajet Rangoon - Mandalay avoisine les 50$/personne. Ce train a un seul nouveau wagon, plus ou moins confortable, mais vu la vitesse avec laquelle il se déplace, on a tout le temps de voir le paysage 😉

Tous les déplacements que j'ai fait dans ce pays depuis des années, je les ai toujours effectués par les moyens locaux, à part une fois avec un ami birman, guide privé, qui m'a conduit un peu partout dans son pays.

Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas à mon contacter en MP. Je vous répondrai dans la mesure de mes possibilités.
BI Bike94 ·
Merci beaucoup pour le nom de votre hotel à New Bagan 🙂 Il faut que je fasse moi choix entre new bagan qui m'a l'air trop calme le soir (Resto) et Nyaung U qui est, a priori, mieux pour diner le soir, mais plus éloigné des stupa et temple.
AD Adonya Globetrotter ·
Nyaung'U est une vraie petite ville bien animée, avec encore quelques tea houses typiques et beaucoup de bons petits restaurants, un grand marché local. Des guesthouses un peu partout et pour finir ce n'est pas si éloigné des principaux temples que tu peux visiter en carriole, taxi ou vélo. Tu peux aussi visiter la très jolie Paya Shwezigon toute d'or vêtue et très vivante avec ses marchands et ses moines.

Elle est située juste en face de l'hôtel AUng Mingalar que je recommande, même si ses prix ont également augmentés. (Voir avec Agoda si les tarifs sont un peu plus bas).

Pour avoir un aperçu de la vie d'une petite ville, New Bagan est. à mon avis, pas très intéressant et le soir à part rester dans ton hôtel, ce n'est franchement la vie birmane mais plutôt celle des touristes qui mangent à leur hôtel.
BI Bike94 ·
Nyaung'U est une vraie petite ville bien animée, avec encore quelques tea houses typiques et beaucoup de bons petits restaurants, un grand marché local. Des guesthouses un peu partout et pour finir ce n'est pas si éloigné des principaux temples que tu peux visiter en carriole, taxi ou vélo. Tu peux aussi visiter la très jolie Paya Shwezigon toute d'or vêtue et très vivante avec ses marchands et ses moines.

Elle est située juste en face de l'hôtel AUng Mingalar que je recommande, même si ses prix ont également augmentés. (Voir avec Agoda si les tarifs sont un peu plus bas).

Pour avoir un aperçu de la vie d'une petite ville, New Bagan est. à mon avis, pas très intéressant et le soir à part rester dans ton hôtel, ce n'est franchement la vie birmane mais plutôt celle des touristes qui mangent à leur hôtel.

Je note ton renseignement de cette paya à visiter à Nyang U, on a jamais assez de renseignement. Je viens d'aller sur Agoda et effectivement, l’hôtel que tu mentionnes a des prix raisonnable 30 $ la double standard, merci pour le tuyaux 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like