La Birmanie en juillet: une mauvaise idée? (mousson)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir, À la recherche d'une destination pour l'été 2017, je suis particulièrement attirée par la Birmanie. Je partirais avec 3 autres personnes en voyage "sac à dos" aux alentours du 8 juillet pour 3 semaines sur place. Le problème c'est que le mois de juillet semble vraiment contre-indiqué pour visiter ce pays mais la mousson est-elle vraiment très présente ? Ces trois semaines serviraient à découvrir les sites et villes les plus classiques même si je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire 😉 Hpa An me tentait bien mais est-il possible de s'y rendre à cette période ? De même, est-il possible de réaliser le trek qui relie Kalaw au lac Inlé en juillet ?

Merci d'avance pour vos réponses !
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Juillet ce n'est pas l'idéal en Birmanie mais quand on n'a pas le choix. Rassurez vous on peut quand même visiter le pays. Vous aurez droit à de gros orages en fin de journée et du soleil et grisaille la journée. Il faut juste éviter la côte et le sud de Yangon. Hpa An ce n'est ce qui se fait de mieux l'été
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
TA Taxidia ·
Merci pour vos informations 🙂 En effet, pas le choix pour juillet, études obligent !
MA Martinoche Regular ·
Bonjour, je sais que toutes les années ne se ressemble pas mais pour ma part mis à part 2 ; 3 orages dans le sud et une matinée pluvieuse sur le lac Inle il y a deux ans je n ai eu que chaleur et soleil surtout à Bagan et Mandalay allez vous promener en Birmanie vous ne le regretterez pas même avec un peu de pluie Cordialement
TA Taxidia ·
Merci pour votre réponse ! Ça me donne encore plus envie d'y aller 🙂 Si ça ne tenait qu'à moi, les billets d'avion seraient déjà réservés ...

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like