Les marchés de Yangon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour a tous,

Me voici dans la derniere ligne droite avant mon voyage et j'aurais encore besoin de quelques conseils de la part des experts de VF.

Je souhaiterais me rendre aux marchés suivant dans Yangon : Kyenyindaing (Marché de nuit d'aprés le Lonely) Theingyizei Bogyoke Aung San

Est ce que vous avez deja visité ces lieux, quelles impresions en avez vous gardé, Est ce que cela vaut le déplacement ?

Est il facile de circuler dans Yangon de nuit ? (Transport, Securité....)

Merci pour vos conseils.[:)]
PH Phillip ·
Hello,

Je t'envie de partir bientôt pour la Birmanie. J'y étais voici quelques temps. Quels sont les endroits que tu as prévu de visiter ?

Pour Yangoon "by night" c'est pas gagné. Les coupure de courant sont fréquentes; les trottoirs défoncés (et ce n'est pas une image, y'a des trous dans lesquels on mettrait un vélo !) alors prudence. Mais les Asiatiques sont gentils de fond. Je n'ai jamais ressenti de sentiment d'insécurité comme on peut l'avoir en Amérique du Sud, par exemple. Comme dans le reste du monde, il vaut mieux éviter, la nuit en tous cas, les quartiers "glauques"

Good trip,

Phillip
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

A Yangoon c'est pas tres prudent la nuit de se promener a pied car en effet les trotoirs se sont des plaques qui couvrent le reseau de tout a l'egout et 1 plaques sur 2 ou 3 par endroit "plus de plaques" et en pleine nuit tu tombe direct dans la "M...." tu peux te faire tres mal. La solution c'est de marche au milieu de la rue mais c'est pas conseille car meme. Pour les marches fait la visite de jour. Egalement à Mandalay il y a 1 tres grand marche je te parle de jour car la nuit coupure frequente et tres peu de lumiere, c'est le cas general dans toute la Birmanie la nuit il fait tres noir . Bonne balade. Daniel
NE Nestor Veteran ·
Un des plus grands marchés, sinon le plus grand de Yangon, est le Thirimingala Zei, près de la Yangon River, à l'ouest de la vieille ville. Il est très peu visité par les touristes, sans doute à cause de son architecture (béton), mais il vaut le détour tant par sa taille, la diversité des produits et par son animation. Concernant les balades le soir, tu peux faire un tour à Chinatown, il y a de l'animation jusqu'à minuit. Après, pratiquement tout ferme, sauf quelques discothèques et bars de nuit. Yangon n'est pas tellement réputé pour sa vie nocturne. Il ne faut pas hésiter à prendre un cyclo-pousse pour rentrer, voire un taxi, vu le prix que cela coûte. Ne pas marcher sur les trottoirs (défoncés ou encombrés) la nuit, mais sur le bord de la chaussée. Pas trop de problème de sécurité, enfin les deux-trois fois où j'y suis allé.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
VE Veroeddy Veteran ·
Je rejoins Nestor, le cyclo-pousse la nuit en plus c'est génial. Il peut passer dans des endroits qui lui sont interdits durant la journée. En plus comme il n'y a pas de circulation, tu peux savourer l'ambiance d'une ville endormie. Excellent voyage ! Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
NE Necuidaz Regular ·
Merci pour les tuyaux....

Reste plus qu'a embarquer.[:)]

You might also like