Birmanie à partir de l'Inde ou du Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Vous lire me rend encore plus impatient de partir. Avec ma compagne nous allons parcourir l’Asie de février à juillet Notre idée de départ était d’atterrir à Delhi et de traverser dans l’ordre Népal, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge et finalement la Thaïlande.

En lisant les posts sur la Birmanie, il semble impossible d’y entrer par voie terrestre et vous conseillez tous de venir par avion de Bangkok. N’y a-t-il pas des possibilités à partir de l’Inde ou du Népal ?

Si on arrive de Bangkok, on sait y obtenir en 2 ou 3 jours un visa valide 28 jours pour la Birmanie. C’est bien ça ? Mais si c'est possble d’entrer en Birmanie à partir de l’Inde ou du Népal, sera-t-il aussi facile d’obtenir un visa ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Phil
MA Marcelbernar Regular ·
De l'inde je ne sais pas mais du népal tu devrais pouvoir passer en birmanie, c'est facile il n'y a qu'un poste frontière et tu peux obtenir le visa au bureau de l'immigration situé au fond de "l'open bar" juste de l'autre coté de la border line. L'open bar tu ne peux pas louper il fait aussi PMU et il y a des chevaux verts peints sur les murs coté népal tu ne vois que ça en arrivant.

Sinon un trux quand même : avant de partir, achetes toi une carte, on ne sait jamais, ça pourrait vous servir.
NA Natasia Regular ·
De l'inde je ne sais pas mais du népal tu devrais pouvoir passer en birmanie, c'est facile il n'y a qu'un poste frontière et tu peux obtenir le visa au bureau de l'immigration situé au fond de "l'open bar" juste de l'autre coté de la border line. L'open bar tu ne peux pas louper il fait aussi PMU et il y a des chevaux verts peints sur les murs coté népal tu ne vois que ça en arrivant.

Sinon un trux quand même : avant de partir, achetes toi une carte, on ne sait jamais, ça pourrait vous servir.

Parce qu'ils ont été en vacances en Birmanie, dormi dans des guest houses sans clim, à la "dur"😉, se donnent le droit d'être prétentieux et arrogant envers les autres forumeurs. Monsieur "j’ai fait la Birmanie", vos vacances c’est pas "j'étais à Chu-Laï en 68", revenez sur Terre.

Ici c'est un forum de questions réponses, pas un défouloir.
PH Phildelong ·
merci, en effet j'aurais bien besoin d'une carte si je me fiais à n'importe qui! Il m'avait pourtant semblé avoir bien indiqué que c'était un moyen par avion qu'il me falait pour réponse...

sur les site web de l'aeroprt de Yangon j'ai trouvé l'horraire des vols et il existe des vols de Calcuta (indian airline) et de Doha (Qatar airline). j'ai vérifié sur les horraires de ces compagnies et il y sont aussi!

Mais quand je veux faire une réservation, Qatar ne trouve pas de solution et indian ne me propose même pas Yangon dans les destinations possibles.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner si c'est toujours possible pour un de ces vols?

Philippe
MA Marcelbernar Regular ·
Qatar ne prend plus de résa sur myanmar et en plus le site de qatar ca marche po, c une merde. India je sais qu'ils ont un vol à partir de Gaya mais là tu vas le sentir passer. De toute façon faut que tu fasses gaffe personne au monde n'est capable de tenir à jour les plans de vol au myanmar, ni même la météo.

Donc finalement le seul bon plan qui reste et c'est le m^me depuis des années c'est la thai. Seulement voila vu le prix, tout le monde qui a fait kat-bkk-rangoune regrettent tous d'être allé se faire chier à katmandou vu le prix délire du transfert et surtout l'inutilité d'aller dans cette ville.

Crois-moi.
TE Teamten Globetrotter ·
Quelle arrogance voyez vous dans le message précédent ? La premiere personne dit qu'il semble impossible de passer par voie terrestre, il lui répond que c'est possible du Népal, Qu'il ne peut pas rater le bureau de l'immigration situé au fond de l'open bar qu'il décrit pour etre explicite; lui conseille d'acheter une carte. Et vous voyez de la prétention et de l'arrogance dans tout cela ? ....Maaaaaa foi !
NA Natasia Regular ·
Quelle arrogance voyez vous dans le message précédent ? La premiere personne dit qu'il semble impossible de passer par voie terrestre, il lui répond que c'est possible du Népal, Qu'il ne peut pas rater le bureau de l'immigration situé au fond de l'open bar qu'il décrit pour etre explicite; lui conseille d'acheter une carte. Et vous voyez de la prétention et de l'arrogance dans tout cela ? ....Maaaaaa foi !

A la visualisation de ces cartes géographique qui est conseillé d'acheter par la personne répondante (=arrogance), vous comprendrez qu'il n'y a de poste frontière où obtenir de visa au bureau de l'immigration qui serait soit disant situé au fond de "l'open bar" qui fait PMU et qui a des chevaux verts peints sur les murs côté Nepal, juste de l'autre coté de la border line (=frontière limitrophe), CAR IL N'Y A PAS DE FRONTIERE COMMUNE ENTRE LE NEPAL ET LA BIRMANIE. Donc pas de frontières = pas d'open bar qui fait PMU avec des chevaux verts ! (p.s. M.Phildelong avait saisi ce sous entendu)

TE Teamten Globetrotter ·
Oup's ! 🏴‍☠️ Effectivement, grosse bourde de " marcelbernar " dans ses renseignements....C'était de l'arrogance ? ( je saisie pas tout très rapidement, je reconnais.... ) en tout cas une grosse bétise, ça oui ! Merci pour la leçon de géographie ! 🙂
NA Natasia Regular ·
Oup's ! 🏴‍☠️ Effectivement, grosse bourde de " marcelbernar " dans ses renseignements....C'était de l'arrogance ? ( je saisie pas tout très rapidement, je reconnais.... ) en tout cas une grosse bétise, ça oui ! Merci pour la leçon de géographie ! 🙂

Ce n'est pas grave, je suis institutrice de géographie, 🙂. Une bourde ? je ne crois pas et vous vous êtes exposés potentiellement aux quolibets de marcelbernar. A bientôt.
TE Teamten Globetrotter ·
. Une bourde ? je ne crois pas et vous vous êtes exposés potentiellement aux quolibets de marcelbernar.

Pas grave, je ne suis pas susceptible...Sinon j'aurais effacé mon message ! J'assume . 🙂
PH Phildelong ·
quelqu'un à t'il un autre avis ou je vais devoir me rabatre sur la solution aller retour par BKK...?

🙁

merci!

phil
NE Nestor Veteran ·
Dans l'absolu, tu peux rentrer en Birmanie par voie terrestre, que ce soit par la Chine (Muse) ou par la Thailande (Tachilek). Mais ce n'est pas un "long fleuve tranquille". Et il faut, bien entendu, être en possession de son visa. Certains jours, tu passeras sans encombre. Un autre, tu resteras bloqué à la frontière sans savoir ce qui se passe et combien de temps tu devras attendre. Moralité: le plus facile, effectivement, c'est le passage par Bangkok. Là, tu peux obtenir ton visa en 48 heures et un coup d'avion avec Air Asia ou Bangkok Airways et le tour est joué.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
MA Marcelbernar Regular ·
Bon comme personne ne m'a traité de grokon suite à l'intermede café pmu, je continue plus sérieusement. Contrairement à tout ce qui est annoncé sur pas mal de forums sauf un, on peut entrer au Myanmar à pieds en venant d'Inde. Le point de passage c'est Moreh (inde) et Tamu (myanmar) Les grosses villes autour de Moreh ce sont Imphal (tres belle ville et alentours) et Kakchin et ça se trouve au Manipur. Coté Myanmar ya rien sauf une route neuve de oufs qui longe la frontière au fond d'une vallée avec des montagnes à 2.000

Et maintenant que faire puiskon peut le faire... ? D'abord ce qu'il faut obtenir c'est un permis spécial pour aller au Manipur en plus du visa indien. Il faut le faire à Paris pour les français, c'est très chiant à obtenir mais on y arive surtout si on parle anglais. On ne peut pas faire ces démarches en Inde. Une fois que tu as ce sésame camarade t'es sorti de l'auberge et tapluka aller à l'ambassade du Myanmar en demandant une autorisation spéciale pour entrer au Myanmar par Tamu.

Bin voila !
DA Davdevil75 Veteran ·
je suis institutrice de géographie.

Evidement...
La ou le vent nous emporteras
PH Phildelong ·
merci beaucoup pour cette information précieuse. de quand date t'elle?

phil
MA Marcelbernar Regular ·
merci beaucoup pour cette information précieuse. de quand date t'elle?

phil

L'ami je t'ai donné l'exacte marche à suivre. Tu penses bien que si c'était pour raconter des trux caduques, je me serais économisé. Donc fonce ... je t'ai donné la bonne recette. Elle court toujours !
GU Guyomic Regular ·
hello,

je suis au Nepal et dans la meme situation que toi lánnee derniere. je souhaite me rendre en Birmaniepar air ou terre, je sais pas encore. Comment a tu fais finalement??

peace
PH Phildelong ·
A l'époque, il était impossible de rentrer en Birmanie par la terre*. Nous avons pris un vol indian airline Calcutta - Yangun très difficile de trouver des infos sur ce vol surtout sur le web nous avons finalement réservé dans une agence indian airline a Varanassi. A l'epoque il circulait 1 ou 2 fois par semaine. j'espere que depuis les évènements qui ont suivi l'ouragan c'est toujours possible, sinon il faudra passer par Bangkok. Donne nous des nouvelles quand tu y sera! Bonne chance

* sauf au nord de la thailande mais avec des conditions particulières. il fallait laisser son passport à la frontière, donc ressortir obligatoirement par le même endroit, on recoit un passport de remplacement valide 15 jours et on ne peut pas vraiment circuler librement. faut etre accompagné d'un guide en permanance et seulement quelques zones sont accessibles.

Philippe Nos 6 mois en Asie http://letiphil.blogspot.com
GU Guyomic Regular ·
yo, ok merci, je pense justement prendre le vol Calcutta-Rangoon AR, il court toujours et c aux alentours de 350 $.

Sympa ton ''jeu de l'ete'' !! a+
FO Fortini Globetrotter ·
je suis institutrice de géographie.

Evidement...

puisqu'elle a relevé la contradiction du post de notre ami de sète, elle permettra que je relève la sienne

institutrice de géographie, cela n'existe pas plus que la frontière entre le népal et la birmanie !!

professeur d'histoire géo oui !!! institutrice oui !! mais si elle n'enseigne que la géographie a l'élémentaire, ses élèves n'iront pas loin 😏😏😏

pardon melle ou madame, mais c'est une affaire australienne : le boumerang
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
ZO Zolaykha ·
Bonjour...

Ce post date!!! mais je voulais savoir si vous avez des infos récentes pour aller en Birmanie depuis le Népal. Par voie terrestre de préférence... Merci! :)
GU Guyomic Regular ·
Salut, tu es obligé de prendre un avion depuis Calcutta pour Rangoon. La frontiere entre lInde et la Birmanie nest pas franchissable par les touristes
ZO Zolaykha ·
Hum...il faut donc que je passe par l'Inde même par voie aérienne... :/ Merci pour ta réponse!

Similar discussions

You might also like