Birmanie: quelques infos pratiques mars 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous sommes au myamar depuis le 10 mars. Qq infos: Yangoon chaud très chaud! Mother land inn . effectivement bien. Dans le downton mais un peu excentré quand même. Heureusement taxi pas cher! 2500 k pour une course en ville . chambre clim , calme à l'étage, breakfast, pour 35$ . payé en kiat. D'excellents services et conseils. Possibilité consigne sac, vous laisse vous doucher avant de partir bus etc Schwedagon. À cette saison , à faire de nuit .pourne pas se brûler pieds! Et pour la magie. Entrée 8ooo k.guide 8 ooo négocié, une belle rencontre et une foule de petites infos, histoires , scintillements .. Possibilité de piscine, celle nationale pas mal. Sinon en hotel moyennant 6 oook. Interressant pour les heures ettouffantes. Le Restau: house of memories, maison familiale d'aung san su lukui. Agréable et bon, un havre dans yangoon Les bus: les compagnies sont derrière gare en face stadeélite bus nuit bagan confort express 14500 k .jj express , très à la mode: 24000 k! De grands malades de la clim!.sinon les deux prudents et conforts.la suite bientôt et les émotions plus tard. Nous profitons Bon voyage!
DE Deleage69 ·
Bonjour je pars dans 1 mois connaissez vous les dates et jours de marchés autour du lac Inle.

merci pour votre réponse

Bonne continuations
Jean Christophe
DE Deleage69 ·
J'oubliai comment ça c'est passé pour le visa?
Jean Christophe
NI NinoSoldado Veteran ·
Le Restau: house of memories, maison familiale d'aung san su lukui. Agréable et bon, un havre dans yangoon

J'ajoute que le rapport qualité prix est vraiment très bon : la nourriture de qualité à des prix contenus.

Par contre, ce n'est pas la maison familiale d'Aung San Su Kyi (elle est située sur University avenue, pas loin du Planteur), elle a simplement abrité un des bureaux de son père Bogyoke Aung San.
FA Fanchg ·
Pour le visa, très simple et très rapide, obtenu en 48h, E visa, sans expédier les passeports à l' ambassade, 50 $. Bonne préparation. N'hésites pas pour plus d' infos.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Les jours de marché : http://www.ananda-travel.com/FR/lac_inle_2016.htm J'ai adoré celui de Kalaw avec ses nombreuses ethnies différentes (PUB : photos sur mon site ci-dessous😊) et celui de Nam Pan. Ds les 2 cas on a pas vu + de 2 ou 3 touristes (en septembre , ce ne doit pas être le cas en été ou déc-février)

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MI Mireg Regular ·
Pour le marché . si vous passez àxkalaw , faites celui d augban si cela tombe bien . c était lec17 en mars . tous les 5 jours. C est le plus grand très coloré . u' bon conseil de Christophe. Coût 2000 par personne en pick up..près du marché
DE Deleage69 ·
Merci a tous pour vos informations pour le e-visa c'est fait; le billet jusqu'a Bangkok aussi il reste a acheter le billet Bangkok Yangon.

et préparer un peu mon itinéraire, mais c'est difficile de faire des chois et 15 jours très court. je pense deja faire l'impasse sur Mandalay et passer 1jour ou 1.5 jour sur yangon. si je vais vers le Lac Inlé se sera en essayant d’évité les endroits tres touristiques.

En faite si vous avez des infos sur ou aller pour voir les minorités portant les habits traditionnel je suis preneur. j'ai regardé un peu ce que proposais le lonely et le petit futé, ça devient a pleurer une fois les hotels et les restaurants il ne reste pas grand chose que du vu et revu bref la meme chose que ce que propose les agence de voyage dans leur brochure et peut etre en pire.

Alors maintenant il vaut certainement plus fonctionner par le bouche a oreille. je compte donc un peu sur vous !

A+
Jean Christophe
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, pour sortir des sentiers battus, je te conseille le lac Sankhar (il faut traverser le lac Inle pour l'atteindre). Nous avions aussi beaucoup aimé les villages Karen ( uniquement avec guide local, pas de transport en commun). Villages d'agriculteurs, artisans et bûcherons ( avec éléphants). Cf mon carnet de voyage Mynmar2014 philetjustine.canalblog.com
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)

Similar discussions

You might also like