Vols low-cost de Bangkok à Yangon (Rangoon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je vais effectuer un tour du monde avec ma copine, le départ est fixé pour fin octobre 2007. Aux environs de fin février, nous devrions aller au Myanmar pour y passer 4 semaines (durée du visa). Nous avons choisi de prendre un billet tdm, mais celui-ci ne comprend pas le vol Bangkok - Yangon (aller/retour). On nous propose donc de nous inclure le vol pour 360€ par pers. aller/retour dans notre tdm. J'ai regardé sur le lowcost asiatique Air Asia, et j'arrive à trouver des vols pour 180€ aller/retour pour 2 pers. soit 540€ d'économie, c'est énorme !!!

Cependant j'avais donc qq petites questions : Cette compagnie lowcost est-elle sûre ? (retards, annulations, ...) Vaut-il mieux réserver à l'avance son billet sur Internet ? Ou vaut-il encore mieux acheter sur place au dernier moment pour trouver des meilleures occaz ? (sachant que là c'est déjà quand même pas très cher je pense) Est-il difficile sur place d'avoir des vols disponibles ou est ce que tout est en général plein et réservé à l'avance ?

Donc que pensez-vous : prendre l'option à 360€ par pers. et jouer la sécurité et le confort ou utiliser ce lowcost ? Sachant que notre budget n'est pas gigantesque.

Merci d'avance pour vos réponse avisées. Ciao,

Damien.
SU Sulap2003 Regular ·
air asia est une compagnie fiable résa par internet : aucun pb

il peut y avoir du retard donc prendre qd même ses précautions ne pas prendre une correspondance à qq heures mais plutot 24 heures pour privilégier la sécu ... y a pas photo sur l'économie et surtout y a pas à hésiter
LU Lukmee Globetrotter ·
c'est effectivement cher puisqu'un billet Thaiairways AR Bangkok Rangoon a date fixe vaut actuellement un peu moins de 300 euro mais normal car tu achetes un billet open et quasiment un an a l'avance a prix fixe donc c'est l'agence ou la compagnie qui te vends le billet qui s'assure sur le taux de change et les risques !

a toi de prendre le risque de l'évolution des prix, du taux de change, du prix des carburants ( en thailande le taux euro thai bath a perdu 15 % en un an )

pour Air Asia, c'est une destination qu'ils viennent juste d'inaugurer il y a un ou 2 mois ( avant c'était exclusivement ThaiAirways et Bangkok Airways) donc on peut aussi douter de la perennité de cette liaison avec AirAsia

peut etre AirAsia aura fait faillite d'ici la ou n'assurera plus cette destination, ou la Birmanie aura refermé ses frontières juste avant ton arrivée ou ...

donc en conclusion plutot attendre
NA Nanig2 Regular ·
Hello ! J'ai pris deux billets BKK-RGN avec bangkok airways pour le mois d'aout prochain à 200 euros chacuns. Aller-retour. Je n'ai entendu (plutot lu )que du bien à propos de la compagnie air asia. J'ai acheté mes billets sur last minute le mois dernier. A plus N.
;)
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, je me prepare à acheter un vol AR sur Air Asia bangkok-Yangon pour fevrier mais je suis un peu inquiète pour ma correspondance Bangkok-France aprés avoir lu leurs conditions en cas de sur-booking, vu qu'ils ont un vol par jour et vous mettent alors sur le prochain vol où il y a de la place?? 100 euros avec air asia, 238 euros avec la Thai, l 'économie est importante mais ... je suis preneuse de conseil de ceux qui ont essayé cette compagnie..bonne journée, aichatou
NA Nanig2 Regular ·
Bonjour ! J'ai pris air asia cet été en indonésie et pas de souci de retard. Supers tarifs, si j'étais toi je reviendrais un jour plus tôt sur bangkok au cas où...! En plus, t'es-tu déjà renseignée d'où partaient les vols air asia (don muang ou suvamabum (euh désolée pour l'orthographe🤪) car cela risque de changer tes plans. En tout cas je te souhaite un trés bon voyage car la Birmanie reste un de mes meilleurs endroits en asie. N.
;)
AI Aichatou Veteran ·
merci, c'est clair que je suis obligée de prendre une journée tampon ou de payer plus cher....bonne journée, aichatou

Similar discussions

You might also like