Birmanie: traitement antipaludéen nécessaire pour janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je pars en Birmanie début janvier à cette période un traitement antipaludéen est-il nécessaire ou obligatoire? merci pour votre réponse
AP Appatam ·
Dans beaucoup de lieux peu ou pas de moustiques, un répulsif genre Puressentiel Anti-Pique suffit largement, à appliquer avant le coucher du soleil, les antipalu sont dangereux pour la santé, peut être plus que les moustiques,
En l'impermanence de ce monde attendez vous au meilleur comme au pire, vous ne serez jamais déçu.
MA Marlyd Regular ·
Nous y étions en janvier dernier. Nous avons fait un circuit "classique" , nous avions pris du répulsif anti moustiques. Mais nous n'étions pas en zone "reculée" et nous n'avons pas fait de trek. Il serait préférable de se renseigner auprès de docteur ou peut être à l'ambassade. Par contre il est dangereux de dire que le traitement anti paludisme est plus mauvais que les moustiques : ce traitement est nécessaire dans certains pays
AP Appatam ·
Le docteur de l' ambassade ne prendra aucun risque et conseillera le traitement antipalu. Pour l'anecdote après un trek au Tibet j'ai eu une crise d'arthrose aigüe au Népal en 1992, le médecin français m'avait conseillé de rentrer en France alors que l'arthrose ne présente aucun risque grave, j'avais juste une grosse inflammation douloureuse à l'articulation de l'orteil droit...

En Afrique de l'Ouest où j'ai séjourné 3 ans d'affilée j'ai eu 3 crises de paludisme, dont le plasmodium falciparum, puis une autre en Egypte et une en Inde, plus de 3 ans dans ce pays en 7 voyages, je ne prenais jamais d'antipaludéen préventif qui sont dangereux pour la santé, je persiste et signe, la nivaquine attaque les yeux, le Lariam peut rendre dépréssif, par contre j'avais toujours un traitement curatif au cas où, en plus de traitements que l'on peut trouver sur place, cela m'a sauvé plusieurs fois, je suis toujours de ce monde et certainement en meilleure santé que si j'avais absorbé des antipaludéens pendant des années. Lire le témoignage et l'avis d'une personne qui suit l'avis d'un médecin de l'Institut Pasteur, c'est un avis intéressant que je partage...

http://voyage.linternaute.com/forum/affich-20625007-faut-il-prendre-un-anti-paludisme
En l'impermanence de ce monde attendez vous au meilleur comme au pire, vous ne serez jamais déçu.
MA Marlyd Regular ·
Je ne veux pas polémiquer. Ce n'est pas le docteur de l'ambassade qui doit prendre la décision mais son médecin traitant et la discussion est ouverte. Nous avons pris un traitement anti palu en zone "critique" lors de notre voyage de 3 semaines en Afrique du Sud. il est vrai que si on séjourne dans ces pays les longs traitements sont peut être plus difficiles à accepter...Je ne sais pas mais nous allons en Namibie en 2017 et nous prendrons un traitement anti palu. A chacun de se faire une idée... Bon voyage à tous.

Similar discussions

You might also like