Traiement anti-paludisme en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂Bonjour à tous, nous partons pour Rangoon début août. Nous avons fait les vaccins hepatite A, et typhoide. Maintenant il se pose la question du TRT anti paludéen. Je suis aller sur le site du gouvernement des affaires etrangeres, ils disent qu'il n'y pas de palu à Yangoon, mandalay, bagan, lac inlé ! alors que le pays est classé niveau 3, mon médecin me conseille de ne pas le prendre. Je pose la qustion à lucky et ainsi à ceux qui sont partis à cette même période de la mousson, Biensûr nous prendrons les précautions nécessaire spray anti moustique ect... Merci de vos réponses. Maat
FL Flipflop Globetrotter ·
idem, pas de traitement anti palu mais spray anti moustiques
CA Carbang7 Veteran ·
La Birmanie est en zone 3, donc malarone. Chacun est libre effectivement de choisir de ne pas la prendre, ça coûte cher, mais la vie a-t-elle un prix ? Le palu est mortel, des copains en sont morts ! Je crois que quand on n'est pas touché, on ne se rend pas compte des souffrances atroces, puis la mort inéluctable. Alors, si tu as peur, prends-la, sinon on peut toujours prendre le risque. Y en a qui n'ont jamais rien eu, mais ça peut se déclarer dix ans après !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
RA Rangoon Veteran ·
Bonjour,

N'hésitez pas à vous asperger d'anti moustique avec un deet de 50 %, portez des vêtements clairs et à longues manches le soir, utilisez les moustiquaires, prenez une prise électrique anti sales bêtes 😎 et celà suffira amplement ....

Gaffe le matin très tôt ... Les vampires attaquent AUSSI à ce moment là !😉

Beau voyage à vous !!!!!

Cordialement

Rangoon

PS : Ahrrrrrrgh, je vous envie !!!!!!!!!!!!!
MA Maat Regular ·
😉 Merci de vos réponses, demain j'ai RDV dans un service à Marseille consultation pour voyageurs. J'en saurais plus. Mais les avis sur ce sujet sont tellement différents, que je préfère avoir tous les avis. Maat
TI Tibor80 ·
Hello à tous...

La protection contre le palludisme n'est pas un acte individuel mais aussi un acte collectif... Les populations locales sont à prendre en considération... Actuellement, il n'est pas recommandé de prendre une prophylaxie (pour éviter la maladie) contre le pallu! Seuls des médicaments en cas de maladie (Malarone) à avoir sur soi sont recommendés... Ces médicaments doivent se prendre en fonction des indications et non des craintes. Utiliser des médicaments en prophylaxie dans les régions pour lesquelles ce n'est pas recommandé favorise la résistance des moustiques à ces médicaments, et ce sont, en finalité les populations locales qui en souffrent le plus, et pas nous, touristes de quelques semaines! En résumé, la prise de ces médicament est aussi un acte social et à bien considerer...

Donc, en résumer: 1) Pas de prophylaxie. 2) Prendre des médicaments (Malarone) avec soi en cas de suspicion de palludisme. 3) Respecter les recommendations, pour le respect des populations locales.

Voici le site de Médecine Tropicale (Conseils médicaux aux voyageurs - Hôpital Universitaire de Genève, Suisse). Toutes les indications, conseils et autres pour la préparation de son voyage (http://www.safetravel.ch/)

Bon voyage à tous... J'y serai aussi en juillet! Je décolle demain.

Tibor80, médecin
LA Laura Regular ·
Bonjour Maat, Je viens aux nouvelles pour la protection du palludisme, je pense que tu doit être revenu ou sur le retour. Merci de nous faire profiter de ton expérience je vais en Birmanie en novembre) Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
MA Maat Regular ·
Bonjour Laura

Effectivement nous sommes revenus mercredi dernier de la Birmanie.

Pour le TRT anti palu, on n'en pas pris par contre : protection 5/5 sur le corps, même le bout des orteils ! si tu oublie les moustiques n'oublient pas eux, + spray pour les vêtements et j'ai rajouter de l'huile essentielle eucalyptus citronne une goutte au creux des bras, jambe, mollet pieds c'est radicale ça sent très fort mais c'est efficace !!!

Attention à la diarrhée : j'ai été malade 2 fois, j'ai abusé des jus frais d'ananas, mangue, papaye 1.28 $ ou 0.85 €, de plus ils te les préparent devant toi. prévoir ercefluryl, imodium, smecta en conséquence.

le change du kiat 1 $ : 1168 kiat au 15 août

Nous mangions entre 14000 à 20000 kiat pour 3

C'est un pays magnifique, nous sommes restes 10 js chez des amis, puis nous avions reserve dans une agence pour 8 js avec un guide francophone et nous avons visité Bagan, Mandalay et le lac inle, pour nous le plus magique c'est le lac inle, et mandalay : visite de Ava, sagaing. Le plus beau nous avons visité un village de potier sur le lac inle, moment inoubliable, ou une famille nous a invité à partager un ananas dans leur maison, en compagnie de toute la famille.

Si i tu veut plus d'info n'hesite pas à me contacter.
LA Laura Regular ·
Bonjour Maat, Merci pour ces infos, j'ai l'intention d'emporter une moustiquaire imprégnée pour les endroits où il n'y en a pas, mais je voudrais savoir si je dois en acheter une double ou 2 simples.Autrement dit, dans les chambres doubles, est-ce que ce sont des lits jumeaux ou un grand lit?(la plupart du temps) merci à l'avance Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "

Similar discussions

You might also like