ClaudiaM · 24 August 2011 à 9:49 51 messages · 20 participants · 5 374 affichages | | | | À: Jackris · 24 August 2011 à 21:45 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est à tous que je réponds. Quel intérêt ont ces discussions oiseuses sur " y aller ou pas " ? A lire tous ces messages, on se dit que certains ont vraiment du temps à perdre !!! Je me pose même la question de savoir si on doit bouger de chez soi sinon la planète en pâtit. Moi, j'y vais en Birmanie, bientôt, comme je suis allé dans de nombreux autres pays : il me suffit de savoir que ce que je vois est une infime partie de la réalité, il ne faut quand même pas être trop niais : je vais, j'observe et je me fais une idée perso, c'est la mienne point-barre et je ne cherche pas à convaincre d'y aller ou pas. D'ailleurs que restera-t-il de ces discussions ?
Allez, basta ! j'ai perdu 5 minutes mais je tenais à pousser ce coup de gueule !!!
Moi je trouve pas mal de se poser des questions.... mais je suis simplette comme fille, c'est sans doute ridicule. | | | À: Jackris · 24 August 2011 à 21:56 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est à tous que je réponds. Quel intérêt ont ces discussions oiseuses sur " y aller ou pas " ? A lire tous ces messages, on se dit que certains ont vraiment du temps à perdre !!! Je me pose même la question de savoir si on doit bouger de chez soi sinon la planète en pâtit. Moi, j'y vais en Birmanie, bientôt, comme je suis allé dans de nombreux autres pays : il me suffit de savoir que ce que je vois est une infime partie de la réalité, il ne faut quand même pas être trop niais : je vais, j'observe et je me fais une idée perso, c'est la mienne point-barre et je ne cherche pas à convaincre d'y aller ou pas. D'ailleurs que restera-t-il de ces discussions ?
Allez, basta ! j'ai perdu 5 minutes mais je tenais à pousser ce coup de gueule !!!
Bon on peux te classer dans la catégorie des gens qui n'ont aucune conscience politique. | | | À: Jackris · 24 August 2011 à 21:59 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est à tous que je réponds. Quel intérêt ont ces discussions oiseuses sur " y aller ou pas " ? A lire tous ces messages, on se dit que certains ont vraiment du temps à perdre !!! Je me pose même la question de savoir si on doit bouger de chez soi sinon la planète en pâtit. Moi, j'y vais en Birmanie, bientôt, comme je suis allé dans de nombreux autres pays : il me suffit de savoir que ce que je vois est une infime partie de la réalité, il ne faut quand même pas être trop niais : je vais, j'observe et je me fais une idée perso, c'est la mienne point-barre et je ne cherche pas à convaincre d'y aller ou pas. D'ailleurs que restera-t-il de ces discussions ?
Allez, basta ! j'ai perdu 5 minutes mais je tenais à pousser ce coup de gueule !!!
+1, merci | | | À: ClaudiaM · 24 August 2011 à 23:01 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je trouve pas mal de se poser des questions.... mais je suis simplette comme fille, c'est sans doute ridicule.
Non, ce n'est pas ridicule. J'ai moi aussi une petite question  . Vous interrogeriez-vous si le sujet des droits de l'homme en Birmanie n'était pas médiatisé ? | | | À: Jack99 · 24 August 2011 à 23:15 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est à tous que je réponds. Quel intérêt ont ces discussions oiseuses sur " y aller ou pas " ? A lire tous ces messages, on se dit que certains ont vraiment du temps à perdre !!! Je me pose même la question de savoir si on doit bouger de chez soi sinon la planète en pâtit. Moi, j'y vais en Birmanie, bientôt, comme je suis allé dans de nombreux autres pays : il me suffit de savoir que ce que je vois est une infime partie de la réalité, il ne faut quand même pas être trop niais : je vais, j'observe et je me fais une idée perso, c'est la mienne point-barre et je ne cherche pas à convaincre d'y aller ou pas. D'ailleurs que restera-t-il de ces discussions ?
Allez, basta ! j'ai perdu 5 minutes mais je tenais à pousser ce coup de gueule !!!
Bon on peux te classer dans la catégorie des gens qui n'ont aucune conscience politique.
et aucune conscience morale. Mais bon, tant que c'est bon marché et que les locaux font des sourires, tout vas bien et on occulte le reste | | | À: ClaudiaM · 24 August 2011 à 23:21 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour revenir à votre question, il n'y a plus à hésiter. La réponse de "mancineus" le confirme Aung San Su Kyi a changé sa position et encourage le tourisme, a vous sur place de favoriser tel ou tel établissement (restaurant ou hotel) bien sur une partie ira au pouvoir (comme dans tous les pays) et vous ne pourrez éviter l'avion qui dépend du pouvoir ou des amis du pouvoir. C'est en apportant notre témoignage sur la démocratie que l'idée peut faire son chemin, et le fait que les touristes soient des témoins de ce qui se passe dans ce pays peut inciter le pouvoir à une évolution. Je rêve peut être ! mais petit à petit, très lentement cela évolue. 2 voyages séparés de 15 ans et j'ai constaté une amélioration dans certains domaines. Bon voyage | | | À: Henon21 · 24 August 2011 à 23:42 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK à 100 %. | | | À: ClaudiaM · 24 August 2011 à 23:54 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que le message que j'ai posté s'est perdu en cours de route, aussi je le réitère :
- loin de moi l'intention de dire que tu es " ridicule "; je pensais seulement que ce genre de discussion est sans intérêt sur un forum dit de voyages. Excuse moi d'avoir manqué de clarté et de t'avoir blessée par mes propos.
- quant à Jack 99 et emilmillions : ils correspondent bien à ces " donneurs de leçon " pour lesquels la meilleure réponse est le mépris par rapport à leurs assertions. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est à tous que je réponds. Quel intérêt ont ces discussions oiseuses sur " y aller ou pas " ? A lire tous ces messages, on se dit que certains ont vraiment du temps à perdre !!! Je me pose même la question de savoir si on doit bouger de chez soi sinon la planète en pâtit. Moi, j'y vais en Birmanie, bientôt, comme je suis allé dans de nombreux autres pays : il me suffit de savoir que ce que je vois est une infime partie de la réalité, il ne faut quand même pas être trop niais : je vais, j'observe et je me fais une idée perso, c'est la mienne point-barre et je ne cherche pas à convaincre d'y aller ou pas. D'ailleurs que restera-t-il de ces discussions ?
Allez, basta ! j'ai perdu 5 minutes mais je tenais à pousser ce coup de gueule !!!
Bon on peux te classer dans la catégorie des gens qui n'ont aucune conscience politique.
et aucune conscience morale. Mais bon, tant que c'est bon marché et que les locaux font des sourires, tout vas bien et on occulte le reste
sortez les violons, les bonnes consciences sont de sortie. | | | À: Jackris · 25 August 2011 à 7:48 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quant à Jack 99 et emilmillions : ils correspondent bien à ces " donneurs de leçon " pour lesquels la meilleure réponse est le mépris par rapport à leurs assertions.
Moi je méprise ceux qui financent la dictature birmane. Je ne suis pas donneur de leçons et mes actes sont en conformité avec mes dires. Je finance sur mes fonds propres un hôpital pour réfugiés Karens à Mae Sot ainsi qu'un orphelinat pour les enfants victimes de la dictature. Alors tu comprendras facilement le mépris que je peux avoir envers ceux qui contribuent au financement de la dictature. | | | À: ClaudiaM · 25 August 2011 à 19:55 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis allée en Birmanie en novembre2010 au moment des élections...j'ai maintenu mon choix et j'ai rencontré un peuple adorable et accueillant.Aller à la rencontre des birmans, c'est oser ne pas les oublier, oser l'échange qui leur ouvre un autre ailleurs... Je ne peux que vous encourager à y aller, c'est aussi contribuer à faire vivre les activités touristiques et vous ne serez pas déçus.... je reste à votre disposition pour d'autres informations. à bientot.
j'envisage d'y retourner! | | | À: Jackris · 26 August 2011 à 20:01 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BRAVO LOBO | | | À: Lobo · 26 August 2011 à 20:03 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BRAVO
| | | À: Lucien22 · 7 September 2011 à 3:17 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 067 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis allée en Birmanie en mai 2011, je me suis questionnée aussi avant d'y aller. En lisant des messages d'Aung San Suu Kyi, elle avait en effet demandé le boycott il y a quelques années mais a changé d'idée, le principe étant de ne pas laisser le pays dans l'oubli. Un pays sans touriste peu devenir un pays où la dictature est encore plus effrayante, car personne ne le sait. J'ai vécu en Guinée et c'est ce qui s'était passé. Personne ne pouvait en sortir et personne ne pouvait y entrer donc personne n'était au courant des atrocités qui s'y passaient. Les Birmans nous ont dit d'aller parler de leur pays, et voulait apprendre ce qui se passait ailleurs, l'isolement d'un pays permet à la dictature de s'imposer en plus grande force et laisser sa population dans l'ignorance. Mon point de vue les copains! Bon voyage à la découverte de gens merveilleux et de gens merveilleux. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
MERCI !!!!! | | | À: Jackris · 12 September 2011 à 8:08 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le Myanmar est un pays comme un autre avec sa population qui sont très agréable gentil serviable son magnifique paysage ses pagodes sa culture c un pays authentique avec tout son charme il faut arrêter de se faire une fausse idée sur le Myanmarj y ai vécu 2 ans et mes parents y vivent encore pour ma part je préfère etre au Myanmar que ici en France mais bon je n ai pas trop le choix donc pour l instant je reste ici | | | À: Tinesaab · 12 September 2011 à 8:47 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Fausse idée ? Tu nies les atteintes aux droits de l'homme en Birmanie ? D'ailleurs, le fait d'avoir changé le nom de Birmanie en Myanmar qui est le nom birman de la birmanie montre le peu de cas que la dictature fait aux peuples non-birmans. | | | À: Tinesaab · 12 September 2011 à 8:49 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas tout le monde a cette chance effectivement:
| | | À: Jack99 · 12 September 2011 à 8:52 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et en chine il y es le droit de l homme ? il n y a pas qu en Birmaniepuis Birmanie c anglais (burma) Myanmar c son ancien nom combien de pays ont changer de nom ? il y en as beaucoup | | | À: Tinesaab · 12 September 2011 à 8:55 Re: Birmanie, y aller ou pas? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 988 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Inutile d'essayer de noyer le poisson. La Birmanie n'est pas un pays comme les autres, et ca c'est toi qui l'a dit, pas les chinois | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |