Bivouac autour de l'Ausangate (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage au pérou en juillet aout 2013 et notamment un trek en autonomie autour de l'Ausangate avec ma famille. Nous voulons réaliser ce trek en autonomie avec ma femme et mes 2 enfants et nous aimerions avoir quelques infos : nous pensons faire ce trek en 6-7 jours donc j'aimerais savoir si : 1) la topographie permet de trouver des lieux de bivouacs à peu près plat et pas trop pierreux pour poser une tente. 2) Le parcours est-il assez roulant ou au contraire doit-on passer des zones de pierriers? car j'utilise un chariot maison type carrix pour porter la nourriture pour 7_8 jours.

Merci de votre aide
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
SI Simon Globetrotter ·
Je suis en train de préparer un voyage au pérou en juillet aout 2013

Tu comptes partir dans les 15 prochains jours ou c'est pour 2014 ?

Si c'est pour 2014, je pourrai te faire un repérage le mois prochain (je vais effectuer le tour de l'Ausangate en 6j) et te dire les endroits qui pourraient être délicat. J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser un Carrix, donc j'aurai ma petite idée la dessus. 😛 Envoi moi un message privé le 14 septembre, avant mon départ, histoire que je n'oublie pas 🙂

Pour les bivouacs, ce n'est pas un souci.
YO Yoann1 Regular ·
salut simon, je me suis trompé c'est bien pour 2014 (juillet ou aout). Je serais en effet très interessé de ton retour d'expérience sur le coté roulable (carrix) et sur la possibilité de mettre la tente assez facilement dans différents coins.

si jamais tu retrouve ton livre sur le trekking à oman je serais très interessé de te l'emprunter (en te le randant évidemment après ou alors en te l'achetant). as-tu prévu d'autres treks de prévus pour le pérou?

yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
SI Simon Globetrotter ·
Si ton voyage pour Oman est pour février 2014, ca ne sera pas possible. Si c'est pour février 2015, recontactes moi vers mars 2014, je devrais être en France.

as-tu prévu d'autres treks de prévus pour le pérou?

Je vis dans les Andes maintenant, donc oui, je gambade 😛 Mais je n'ai pas forcément de projet, je fais en fonction de mes envies.
SB Sbecker Veteran ·
En attendant le repérage de Simon: 1) pour les campements, absolument aucun problème 2) dans mes souvenirs, le chemin est plutôt roulant dans l'ensemble. J'ai reparcouru mes photos pour me faire une idée et je pense effectivement que le carix maison ne devrait pas etre trop pénible à trainer.

Bon trek, Samuel
WI Willemspie Globetrotter ·
On peut trouver des endroits ou camper, mais pas partout bien sur (la ou il y a de l'eau) Il y a au moins un passage sur moraine glaciaire (pierres) hors vertiable sentier.
GL Glups ·
J'ai réalisé ce trek en 6 jours au mois de juin 2012. On avait pris un muletier et sa mule pour le matos. Pas de souci pour les bivouacs, il y a même à 2 endroits un terrain aménagé avec toilette. L'eau il y en a partout. Le chemin est roulant sauf la descente du dernier col. C'est super beau!
SI Simon Globetrotter ·
De retour de l'Ausangate 🙂

En gros, je dirais que si tu as déjà l'habitude du Carrix, ca doit passer, mais tu vas souffler 😛 Car entre les pentes raides, les petits sentiers (c'est pas un toujours un grand chemin large et lisse) et surtout l'altitude ! Si c'est ta première utilisation, je conseillerais, pour plus de tranquillité, d'utiliser des mules.

Car il faut la tirer la charrette en haute alti.... Sur les 4 cols à passer à plus ou moins 5000 mètres, il y a le col Palomani qui est raide, surtout sur la fin (un peu Jampa aussi par endroit) et qui va te demander bien de l'effort.

Coté sentier, il y a de tout, du large et lisse (piste) au premier et dernier jour, aux sentiers escarpés en devers...

Similar discussions

You might also like