Bivouac océan près du Porge ou Grand Crohot (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir, On voudrait se faire une escapade Océane et essayer la plage du grand crohot en famille avec 3 enfants (5-7-11 ans). J'ai très envie de bivouaquer le soir à l'écart de l'entrée principale de la plage avec tente et duvet (mercredi le temps sera au top). Connaissez vous un coin tranquille pour poser notre tente une nuit sur une des dunes de l'océan (bien sur nous serons respectueux et ne ferons pas de feu) ? Et la plage du crohot est elle plus sauvage que celle du porge que nous connaissons déjà? Pensez vous que nous serons plus tranquilles pour dormir après la plage du truc vert en descendant vers le cap? Merci pour vos conseils et bons plans à la belle étoile :-) Bonne soirée
HA Hannahannah Globetrotter ·
Au risque de vous décevoir il vaudrait mieux ne pas faire du camping sauvage dans ces lieux , même si vous ne vous faites pas prendre pensez à tout ceux qui serait tenté de faire de même et quî n'auraient peut être pas les mêmes considérations que vous par rapport au feu . De toute façon les dunes c'est fragiles , ça se respecte , un commence à mettre sa tente les autres arrivent bonjour les dégâts . De plus très mauvais exemple à donner aux enfants en ce qui concerne la pratique du littoral . Pour expliquer ma position quelques donnees sur le grand incendie des Landes en 1949 , il est encore en mémoire dans notre region . .....Du 19 au 25 août 1949, le massif forestier des Landes de Gascogne est victime d'un grand feu de forêt qui ravage 52 000 ha dont 25 000 de bois, et entraîne la mort de 82 personnes[1]. Les communes touchées sont Cestas, Saucats, Marcheprime et Mios, en Gironde. Ce que dit la loî : D'après l'article R111-33, le camping pratiqué isolément ainsi que la création de terrains de camping sont interdits, sauf dérogations : sur les rivages de la mer et dans les sites inscrits ;

Avec toutes mes excuses sur la frustation que ca peut engendrer , j'espère que vous aurez compris les raisons de ma reponse .
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like