Blog sur ma nouvelle vie au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Après ces mois passés à N.Y. et en Turquie, je "rentre" en Belgique le temps de préparer mon départ pour le Burkina Faso. Je suis sensé y enseigner pour 1mois, mais je prévois tout de même un mois de plus, pour le cas ou.

Ce que je n'avais pas prévu, c'était de m'y sentir si bien et si 'à ma place' que j'allais souhaiter m'y installer.

Voici donc mon blog, qui démarre à mon arrivée fin 2009.

Ce n'est pas un blog sur le Burkina Faso, vous n'y trouverez pas un catalogue des bons hôtels ou des bonnes gargotes, ni des conseils pour obtenir un visa, non, il s'agit simplement d'un condensé de mes aventures et ma vision du pays, mais vous apprendrez certainement des choses, au détour d'une remarque, une photo ou une vidéo.

Arrivé enseignant, mon statut va progressivement évoluer pour celui d'ambitieux entrepreneur ^^

Je ne connais pas encore la suite, je vais la lire avec vous :)

http://indianajax.blogspot.com
US Usleeh ·
super beau site conitnue
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Magnifiques textes et photos, quelle érudition. Bonne continuation au chaud !! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/coteivoire.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MA Maya2010 ·
Bonjour,

Un site trés interressant.
Houda Mohamed
IN Indianajax ·
Merci pour vos appréciations :)
VI Vinieb ·
super site!!! j'ai adoré faire partie le temps de le lire de ta nouvelle vie de"burkinabé" d'adoption!!!!! (enfin si tel est le cas????) est ce que "nénuphar 1" navigue aujourd'hui? SI OUI, je viens a ouaga du 15 au 25 avril et c'est vrai qu'une petite escapade a son bord serai pas mal a mon avis!!!! (surtout après avoir vécu en presque direct live sa naissance!!!!!!😉) donc si c'est le cas est ce que tu peux me passer tes coordonnées ou celui de ton "tour opérateur" (ndlr).... en tout cas je souhaite une longue vie a tes "petites entreprises" (tient, ça me rapelle le titre d'une chanson ça!!!!! 🤪) et encore bravo!!!!!
vinie
IN Indianajax ·
Bonjour Vinieb =)

Merci pour ton message, je suis fort heureux que tu aies eu plaisir à lire cette petite tranche de ma vie =)

Voilà que je rentre d'un (trop long) séjour en Belgique, je ne suis de retour sous le soleil que depuis hier et je vais poursuivre la rédaction de mon blog. Tu sauras tout, mais ne t'attends pas qu'a du positif, la vie est remplie d'embûches et si l'on n'y prend pas garde, on peut rapidement chuter, comme tu pourras le lire.

Nénuphar 1 flotte magnifiquement, je me ferai un plaisir de vous présenter, cependant tu ne pourras pas effectuer le circuit habituel, car c'est la saison sêche et ainsi que je l'ai constaté cet après-midi, les eaux se retirent xD

Dans un but de facilité, je te joint mon numéro (telmob), sur lequel tu pourras aisément me contacter, lorsque tu te sentiras prète pour un petite ballade sous la fraîcheur du barrage : (00226)71966679. Je t'invite à plutot opter pour un message SMS, car sans pouvoir identifier ton appel, je risque de ne pas décrocher, car ici, les appels en absence et les appels anonymes sont légions xD

A très bientôt donc =)
VI Vinieb ·
coucou!!!!! effectivement la vie n'est pas un long fleuve tranquille!!!!! mais si c'était le cas , prendrai on le temps de vivre de nouvelles aventures? , de nouvelles vies? ainsi que des risques indémesurés?..... BREF.... j'espère que tout va tout de même bien pour toi!!!!! ok n°de tel noté!!!! je t'envoie un sms de ouaga.... (le numéro sans les chiffres entre parenthèse c'est ça?) ... plus que 2 jours....... arghhh j'ai super hâte!!!!!😠..... le message sera donc signé "virginie du forum"!!!!!! (hum quelle inspiration!!!!!🤪) donc a super vite ..... virginie ps: et super merci pour la réponse!!!!!!😉
vinie
IN Indianajax ·
Plop =)

Ok c'est parfait :)

Ce mercredi, je reçois la visite d'une équipe de journaliste pour la télévision belge, ils vont filmer le bateau, mais je devine que vos timings respectifs ne vont pas pouvoir se croiser, c'est dommage 😐

A bientôt donc ^^
VI Vinieb ·
effectivement ça risque d'être compliqué vu que j'arrive jeudi soir!!!!🤪 c'est vrai c'est vraiment "ballot"!!!!!! .....(un vrai business man dis donc!!!!😉) te fais signe quand on est arrivé .... alors a suuuupppper vite!!!!!!
vinie
VI Vinieb ·
hello!!!!!! ça y est de retour!!!!! super fatiguée mais des souvenirs plein la tète!!! je tenais a te remercier pour ta disponibilité...... et te dire que j'ai ete un peu déçu de n'avoir pas pu passer plus de temps sur nénuphar..... mais bon l'organisation aléatoire des évènements à eu raison de nous .... en tout cas 1000 merci pour tout...j'attends rapidement de te nouvelles!!!!!!! bizzzzzzzzzz
vinie
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Voila un beau voyage que l'on n'oublie jamais !! Je suis passé dans ton magnifique village de pierres dorées la semaine dernière en allant chez la fille à Villefranche où j'ai habité pendant 9 ans. Bonne journée à l'ombre !!! presque aussi chaud qu'au Burkina Faso . http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/coteivoire.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
IN Indianajax ·
Coucou Vinie, bon retour au pays 🙂

Avant tout je tiens à te remercier également pour ta visite, j'ai été ravis de te rencontrer et cela restera un des passages les plus magiques de mon blog ^^ Un nouveau bon point pour Internet ;)

De mon côté, je regrette surtout le temps qui était vraiment très couvert ce jour là, prémices de la tempête de poussière qui s'est abattue ensuite. Je suis retourné sur Nénuphar deux jours plus tard et celui-ci n'était plus du tout en état d'accueillir qui que ce soit, tant il était vraiment sale et barbouillé, donc vous êtes arrivés juste à temps 🙂

Il me reste maintenant à mettre mon blog à jour, j'écris, j'écris mais je ne prends pas le temps de mettre mon récit en ligne 😄

A la prochaine alors et mes amitiés à ta petite famille ^^

Indiana Jax

PU Pugnace Regular ·
bravo pour ce blog trés vivant et très amusant:j'espère que les fourmis ont ren oncé à se loger chez vous et que le bateau est insumersible.Amicalement.J'ai aussi fait un blog, mais sur Bobodioulasso o'u je m'installe.Si 4a vous interresse:lerouxmj.unblog.fr
pugnace
VI Vinieb ·
hello mister.... un moment que je n'ai pas de tes nouvelles!!! j'espère que tout va bien pour toi!!!!... a très vite vinie
vinie
IN Indianajax ·
Coucou Pugnace :)

Content que mon blog t'aie plus ^^

Je passerai certainement te saluer, dans les prochaines semaines, car Bobo est sur ma liste et mes activités requièrent que j'y fasse un saut ^^

Bilfou !!
IN Indianajax ·
Bonjour Vinie ! :D

"Ca fait deux jours", comme on dit ici ^^ J'ai toujours trouvé cette expression amusante, qu'importe le nombre de jour qui sépare une visite, on à droit à cette petite phrase d'accueil :D

Je vais très bien, mieux que Nénuphar 1 assurément 😐

En effet, peu après ton départ, une tempête de forte amplitude, l'a déchiqueté. Certains morceaux ont pus être retrouvés, mais d'autres sont perdus à jamais ^^

Le toit à refait sa vie dans le domaine agricole, comme tu peux le constater sur la photo :D Si un jour on m'avais dit qu'un âne brouterait son foin, sur le toit de mon bateau, j'aurais crié au fou, mais bon, la vie réserve des surprises ^^

Depuis le mois dernier, je me suis lancé dans un nouveau projet encore plus délire, tu découvriras de quoi il s'agit dans mon blog ^^

De ton côté, j'espère que ta vie va dans le sens que tu souhaites et que les images et les moments forts que tu as accumulés pendant ton séjour ici, t'inspire autant que possible :)

Je t'embrasse, transmet mes amitiés à ton père :D

Indiana Jax
PU Pugnace Regular ·
je préfèrerais que tu passes à Bobo dans les prochains mois car je suis dans les Landes en vacances jusqu' à début octobre.ça me fera plaisir de te voir.Marie-josé Leroux
pugnace

Similar discussions

You might also like