Voyages, Errances et autres Divagations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Depuis 2 semaines j'ai commencé à tenir un blog intitulé "Voyages, Errances et autres Divagations", sur lequel je publie notamment des extraits de carnets de voyages...

En voici 3: Burkina: http://bandinidivague.wordpress.com/2014/05/14/9-mai-2009-a-bord-dun-avion-ouagadougou-marseille/

Inde: http://bandinidivague.wordpress.com/2014/05/15/30-avril-2-mai-2008-debuts-indiens-en-fanfare/

Vietnam: http://bandinidivague.wordpress.com/tag/vietnam/

Et puis le dernier posté, qui n'est pas à proprement parler un récit de voyage mais plus un hommage à deux de mes personnages préférés et qui évoquent pour moi le voyage et l'aventure: http://bandinidivague.wordpress.com/2014/05/21/vendredi-28-octobre-2011-corto-zorba-et-moi/

Voilà, en espérant que ça vous plaise! (je précise que si l'extrait choisi pour l'Inde n'en fait pas un portrait très flatteur, au final c'est sans doute un des pays qui m'a le plus marqué et où j'ai très envie de retourner!)
CO Corto13008 ·
Et le texte publié aujourd'hui, sur mon voyage en solo en Thaïlande: http://bandinidivague.wordpress.com/2014/06/10/en-solo-au-pays-de-siam/
JD JDR47 ·
Je me suis arrêté un moment et je crois que le temps s'est arrêté en même temps. J'ai lu l'article et j'étais parti trop loin que même moi je ne pourrais décrire où j'allais et qui j'étais à ce moment. C'est juste que ton blog fait vivre et ajoute une seconde à la vie tout en écoulant notre temps à lire de sacrés mots venant de nul part.

Au plaisir d'avoir lu ton blog.

Je ne suis pas poète et l'inspiration c'est tout ce qui me manques mais un moment j'aurai cru avoir écrit un livre car à tous ces sentiments ressentis rien en lisant vos parcours.

>Juste Merci 🙂
CO Corto13008 ·
Voilà un message qui fait plaisir! Je suis super content que ça te plaise, même si la plupart des textes ont quelques années ça ne fait qu'un mois que je les fais lire à des gens que je ne connais pas, je me demandais quel accueil ils allaient recevoir...

Merci à toi donc!
CO Corto13008 ·
Un nouvel extrait, "Autour du Congo"... L'occasion de revenir sur une période de l'histoire de ce pays, marquée par des noms tels que Livingstone, Stanley ou Leopold II: http://bandinidivague.wordpress.com/2014/07/21/autour-du-congo/

Et j'en profite pour préciser que j'ai rajouté un lien vers un diaporama en musique (la musique se lance au bout de 30 secondes) à la fin du récit de mon voyage de 3 mois au Burkina, disponible ici: http://bandinidivague.wordpress.com/2014/05/14/a-bord-dun-avion-ouagadougou-marseille/
FM Fmaej Globetrotter ·
re bonjour Adrien !! 😉

ce que j'avais écrit sur le post d'hier était juste un conseil de lecture : Equatoria de Patrick Deville si tu ne l'as pas déjà lu !
CO Corto13008 ·
Ah, je vois que tu n'as pas bien lu jusqu'à la fin 😛 Effectivement très bon livre!!
FM Fmaej Globetrotter ·
Ah, je vois que tu n'as pas bien lu jusqu'à la fin 😛 Effectivement très bon livre!!

en effet , en effet ! je n'ai lu que la moitié hier ...l'autre aujourd'hui , le post avait disparu ! 😛 mais l'important c'est qu'on communique ! j'aime particulièrement ces régions du monde , et l'histoire du Congo ...🙂
CO Corto13008 ·
Bien sûr, je disais ça pour te taquiner 😉
FM Fmaej Globetrotter ·
Bien sûr, je disais ça pour te taquiner 😉

j'avais dû reconnaître sans doute ...?? 😎!! son écriture on s'en souvient en général ! je me suis un peu précipitée ...😉
JD JDR47 ·
Voilà un message qui fait plaisir! Je suis super content que ça te plaise, même si la plupart des textes ont quelques années ça ne fait qu'un mois que je les fais lire à des gens que je ne connais pas, je me demandais quel accueil ils allaient recevoir...

Merci à toi donc!

Je t'en prie! je prends du plaisir à lire ton blog!!

Chapeau!! 😉
PI Pierroro Globetrotter ·
Ai bien apprécié te suivre au Burkina Faso ... J'ai passé quelques mois à Ouahigouya voilà près de 10 ans et je porte toujours ce coin de pays dans un coin de mon coeur!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CO Corto13008 ·
Je ne suis pas étonné! On a beau aimer voyager et découvrir de nouveaux pays, le Burkina et ses habitants gardent pour beaucoup une place privilégiée... Merci en tout cas!
CO Corto13008 ·
Cette fois-ci c'est un autre pays africain...

Errances togolaises: http://bandinidivague.wordpress.com/2014/09/11/avril-2010-errances-togolaises/
PI Pierroro Globetrotter ·
Salut Bandini et continue à me faire rêver!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
NI NinoSoldado Veteran ·
Je ne "connais" l'Afrique qu'au travers du prisme déformant des médias occidentaux. Cette Afrique me révulse autant qu'elle m'indiffère. Aussi est-il agréable de tomber de temps en temps sur des blogs comme le votre qui distillent avec un style léché un peu de cette autre Afrique qu'on aimerai plus voir.

Je passe sur la baignoire d'Agamemnon, sang commentaire.

Bonne continuation!
CO Corto13008 ·
Merci à tous les 2, c'est vrai que j'ai moi même tellement aimé le monde en général et l'Afrique en particulier que j'essaie de faire partager ce bonheur, cette émotion et ainsi de faire voyager les gens avec moi...

(et NinoSoldado, très bon le jeu de mots, je suis content que la partie "hors voyages" te plaise aussi ^^)
CO Corto13008 ·
Un texte court, sur une nuit qui m'avait pas mal marqué à l'époque...

Une nuit sous l'Equateur: http://bandinidivague.wordpress.com/2014/10/12/une-nuit-sous-lequateur/

Sinon le blog a récemment fêté ses 3000 vues, j'en profite pour mettre un lien vers le 1er texte que j'ai écrit et posté, même s'il ne parle pas de voyage....

Jean-Jacques et Moi: http://bandinidivague.wordpress.com/2014/05/12/jean-jacques-et-moi/

Bonne lecture et merci pour votre fidélité ainsi que vos commentaires!
CO Corto13008 ·
Et hop, un texte sur mon voyage de cet été en Bretagne! https://bandinidivague.wordpress.com/2014/11/24/la-route-celtique/

Et au passage, l'occasion de voir le nouveau "look" du style (et sa nouvelle page d'accueil)... J'espère que ça vous plaira! 😉😉😉

(la barre latérale avec les derniers articles, la barre de recherche etc est "cachée" à droite, il faut cliquer pour la faire apparaître)
CO Corto13008 ·
Juste un petit message pour dire que j'ai sorti un livre qui reprend ces textes et en regroupe d'autres. Je reverse l'intégralité de mes droits d'auteur à une association qui aide les enfants atteints de cancer, donc c'est une pub désintéressée, mais si vous avez aimé ma prose foncez: ça fera en plus une bonne action (et vous pourrez prêter le bouquin pour le partager!)

Pour l'acheter: http://www.atramenta.net/books/voyages-errances-et-autres-divagations/373

You might also like