Blue Hole, Belize: plongée sous-marine ou parachute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, tout le monde connais le fameux blue hole qui figure comme un des meilleurs sites de plongé au monde. Je suis très septique. Plusieurs de mes amis m’ont dit qu’il n’y a rien à voir dans blue hole, c’est un trou sans vie. Or, j’ai fait environ 70 plongés PADI en Indonésie (Bali), Zanzibar, Bornéo (Sipadan), Malaysie, Ile de la Réunion, Papouasie Nouvelle-Guinée, Honduras, Canada, Costa Rica et bientôt Mexique. Donc, j’aimerais avoir votre opinion, est-ce que ça vaut la peine de plonger à blue hole? Est-ce plus beau du ciel? Est-ce mieux de faire un saut en parachute? Où puis-je faire un saut en parachute à Caye Caulker? merci d’avance.
Construit un pont entre ton rêve et la réalité, une idée de génie. - Julie, Ing. en pont -
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir pour le Blue Hole j'y ai fait de la plongée mais avec tuba. Et comme je l'ai écris sous l'eau on ne voit rien de particulier à part une sorte de cavité ceinte par des parois ; par contre vu du ciel c'est certain que ça doit être impressionnant mais faire un saut en parachute ça doit être onéreux
OR Orchid35 ·
Bonjour JuliePaq, Je pars cette semaine au Belize, nous souhaitons faire un saut en parachute au dessus du blue hole, l'as tu fait finalement? as tu des renseignement sur ce sujet? merci
JU JuliePaq Regular ·
Bonjour Solenn,

Je n’ai pas fait le saut en parachute car c’est 1000$us. J’ai plongé à Blue hole à 43m de profond et j’ai trouvé que c’était cher pour ce que c’est.

Bon voyage

Julie
Construit un pont entre ton rêve et la réalité, une idée de génie. - Julie, Ing. en pont -
JU JuliePaq Regular ·
J'ai finalement fait de la plongée sous-marine à Blue Hole, c'était bien, j'ai plongé à 43m de profond. Je trouve que c'était très cher pour ce que c'est. Il faut un budget de 300$ US pour une journée de 3 plongés à Blue Hole, donc 100$ la plongé soit le même prix qu'en Papouasie Nouvelle-Guinée. J'ai préféré la plongé dans les cenotes au Mexique. J'ai plongé dans 10 cenotes différentes pour le coût de 60$ la plongé et je compte y retourné pour faire mon cours de full cave tellement j'ai adoré.

Similar discussions

You might also like