Bonjour,
Je confirme les réponses déjà faites.
Durant nos premiers séjours en brousse au Sénégal, de 1991 à 1996, soit nous faisions bouillir l'eau du puits, soit nous ajoutions des pastilles de chlore.
Au fil des années, les villageois sensibilisés par des services de santé, ont appris à javelliser et entretenir leurs puits. A ce jour, nos premières méthodes sont largement périmées, d'autant que les systèmes de filtre sont à la portée de tout le monde. N'hésitez pas à les utiliser.
Vous avez aussi la possibilité d'utiliser le moringa, nebedaye en wolof ou neverdier en français est une plante locale purifie l'eau et multivitaminée
http://search.babylon.com/?q=moringa+en+fran%C3%A7ais&s=web&as=0&babsrc=toolbar2.
De plus, les femmes savent bien gérer les différents puits : ceux pour la boisson et la cuisson des aliments, et ceux pour l'hygiène corporelle, la vaisselle et la lessive.
Bon séjour, cordialement
Geli 😉