Nous souhaitons partir en famille au Pérou et en BOlivie, avec mon mari et mes 2 filles, qui auront 8 et 11 ans.
Notre voyage devrait se dérouler sur 8 semaines au total, et je voudrait savoir ce que vous penser du fait de partir avec des enfants, en Juillet Août, sans vraiment réserver, et en faisant appel aux agences locales une fois sur place.
Merci de vos réponses
South America · Bolivie
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 3301–3330 of 4,275 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Oyé,
Avec des amis, nous partons dans 2 semaines faire un tour en amérique du sud et notamment en Bolivie. J'avais entendu parler que des fortes précipitations avaient touchées ce pays à la fin janvier. Je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité, états des routes ...
Merci d'avance.
JL.
Avec des amis, nous partons dans 2 semaines faire un tour en amérique du sud et notamment en Bolivie. J'avais entendu parler que des fortes précipitations avaient touchées ce pays à la fin janvier. Je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité, états des routes ...
Merci d'avance.
JL.
Bonjour, je voudrais savoir si actuellement les euros se changent facilement partout en bolivie ou vaut-il mieux avoir des dollars? peut-on changer facilement les travellers, le prix est-il interessant? qqn a-t-il testé la différence de change entre le change du liquide et la change obtenu en tirant sur une caisse automatique?
merci d'avance, aichatou
bonjour a tous
voici un itineraire de voyage que j ai etablis sur un mois entre juillet et aout 2008
je souhaite obtenir quelques conseils prtiques sur l'equipement et la quantite de vetment a emporter car vivant a la reunion je dois m y prendre suffisament a l avance pour tout prevoir et comme tout le monde sait, c'est pas ici que je trouverai tout pour un trek a 4500m d altitude..
par ailleurs quelles sont les temperatures a cette periode et par consequent les vetements les plus adaptes?
Pérou Bolivie été 2008 Vol Reunion Johanesburg Vol Johanesburg Lima arrivée debut de nuit Lima – Aréquipa (journée repos ) repos+ visite + nuit Journée Arequipa et environs + nuit Début du trek dans le canon del Colca 3jours 2 nuits J1 depart de Arequipa, debut du trek et nuit a San juan de chucho J2 san juan – Tapay – Cosnirhua – Malata - Sangale (nuit) J3 sangale – cabanaconde - Arequipa (nuit) Vol Arequipa-Cusco journee detente + nuit Cusco : visite vallée sacree + nuit Départ pour trek des Inca en 4 jours J1 debut trek + nuit J2 trek + nuit J3 trek + nuit J4 trek + visite Machu Piccu (nuit) Cusco : Visite vallée sacrée (nuit) Départ tres tot de Cusco pour Copacabana ( Bolivie ) (nuit) Journée Isla del sol (nuit) Retour à Copacabana et départ pour La Paz (nuit) Journée La Paz + Visites (nuit) Ascension Huayna Potosi sur 3 jours J1 départ de la Paz arrivée camp (nuit) J2 montée jusqu au camp de base (nuit) J3 ascension Huayna, descente et retour La Paz (nuit) La Paz : journée repos Départ pour Potosi, arrivée + journée repos (nuit) Potosi : visite des mines (nuit) Départ pour Uyuni tot, arrivée et début visite lipez/salar 4 jours J1 début visite (nuit) J2 visite (nuit) J3 visite (nuit) J4 retour Uyuni + bus de nuit pour La Paz La Paz : arrivé au matin ou dans la journée selon Bus Départ pour Lima (nuit) Départ pour Johanesburg j+1 Arrivée Reunionmerci de vos reponses.....
Pérou Bolivie été 2008 Vol Reunion Johanesburg Vol Johanesburg Lima arrivée debut de nuit Lima – Aréquipa (journée repos ) repos+ visite + nuit Journée Arequipa et environs + nuit Début du trek dans le canon del Colca 3jours 2 nuits J1 depart de Arequipa, debut du trek et nuit a San juan de chucho J2 san juan – Tapay – Cosnirhua – Malata - Sangale (nuit) J3 sangale – cabanaconde - Arequipa (nuit) Vol Arequipa-Cusco journee detente + nuit Cusco : visite vallée sacree + nuit Départ pour trek des Inca en 4 jours J1 debut trek + nuit J2 trek + nuit J3 trek + nuit J4 trek + visite Machu Piccu (nuit) Cusco : Visite vallée sacrée (nuit) Départ tres tot de Cusco pour Copacabana ( Bolivie ) (nuit) Journée Isla del sol (nuit) Retour à Copacabana et départ pour La Paz (nuit) Journée La Paz + Visites (nuit) Ascension Huayna Potosi sur 3 jours J1 départ de la Paz arrivée camp (nuit) J2 montée jusqu au camp de base (nuit) J3 ascension Huayna, descente et retour La Paz (nuit) La Paz : journée repos Départ pour Potosi, arrivée + journée repos (nuit) Potosi : visite des mines (nuit) Départ pour Uyuni tot, arrivée et début visite lipez/salar 4 jours J1 début visite (nuit) J2 visite (nuit) J3 visite (nuit) J4 retour Uyuni + bus de nuit pour La Paz La Paz : arrivé au matin ou dans la journée selon Bus Départ pour Lima (nuit) Départ pour Johanesburg j+1 Arrivée Reunionmerci de vos reponses.....
bonjour,
en Juin nous visitons le sud du Pérou, et nous comptons passer en Bolivie quelques jours pour faire une excursion de 4 jours du salar de uyuni et sud lipez (pack acheté en agence sur place).
Ou vaut il mieux acheter ce pack (4*4 chauffeur, hotel, restaurant)? Uyuni, Potosi, Sucre?
comment aller et revenir au plus rapide dans l'une de ces villes en venant de La Paz?
si vous pouviez m'indiquer aproximativement les horaires et jours des trains ou bus, pour l'inserer dans mon circuit pour que tout s'enchaine au mieux?
merci d'avance.
merci d'avance.
Bonjour,
Je serai en Bolivie cet été et j'aimerais beaucoup en profiter pour aller voir... les chutes d'Iguazu. Je sais que ce n'est pas la porte à côté mais c'est un vieux rêve donc...
Je me pose la question de savoir comment faire, en combien de temps et à quel prix. J'ai lu un post sur le forum qui en parlait mais seulement par le bus.
Y a-t-il moyen de faire une partie du trajet par avion (par exemple jusqu'à Asuncion) au départ de La Paz (voire Sucre) puis de terminer en bus ? Si cela est éventellement faisable du Pérou (Lima, Cuzco) je suis aussi preneur.
J'ai essayé de jeter un coup d'oeil sur certains sites de compagnies aériennes sud-américaines mais ne parlant pas espagnol je me suis vite trouvé largué🤪. J'ai cru comprendre malgré tout qu'Asuncion n'était pas très bien désservie.
Je suis donc preneur de toutes vos infos. Merci d'avance.
Je serai en Bolivie cet été et j'aimerais beaucoup en profiter pour aller voir... les chutes d'Iguazu. Je sais que ce n'est pas la porte à côté mais c'est un vieux rêve donc...
Je me pose la question de savoir comment faire, en combien de temps et à quel prix. J'ai lu un post sur le forum qui en parlait mais seulement par le bus.
Y a-t-il moyen de faire une partie du trajet par avion (par exemple jusqu'à Asuncion) au départ de La Paz (voire Sucre) puis de terminer en bus ? Si cela est éventellement faisable du Pérou (Lima, Cuzco) je suis aussi preneur.
J'ai essayé de jeter un coup d'oeil sur certains sites de compagnies aériennes sud-américaines mais ne parlant pas espagnol je me suis vite trouvé largué🤪. J'ai cru comprendre malgré tout qu'Asuncion n'était pas très bien désservie.
Je suis donc preneur de toutes vos infos. Merci d'avance.
Bonjour ! Une question toute bête, mais la réponse me sera très utile... En Bolivie, quelle type de prise est utilisé... comme en France, Américan, UK... tout ça pour recharger les batteries de mon appareil photo. Et suivant les régions (La Paz, Lipez etc...), les prises sont-elles différentes ? Au salar d'Uyuni et dans le Sud Lipez trouve t-on de l'électricité partout ?
Merci !!!
Nous allons au Pérou au printemps 2009 et je planifie l'itinéraire pour deux semaines.
J'hésite entre faire le trajet "Arrivée à La Paz, lac Titicaca, canyon Colca, chemin des Incas, départ de Lima" ou "Arrivée à Lima, chemin des Incas, lac Titicaca, canyon Colca, départ de La Paz". Qu'est-ce qui est mieux?😊
Hola todos!
J'aimerais savoir s'il est possible de faire Avaora ou San Pedro de Atacama / Uyuni en stop?
Je crois savoir qu'il y a pas mal de passage sur ces routes et que certains 44 d'agence acceptent des autostoppeurs en échange de qq bolivianos... qui peut confirmer? Autre question, sur ces itinéraires, quels sont les lieux où l'on peut dormir?
Merci d'avance Suerte!
J'aimerais savoir s'il est possible de faire Avaora ou San Pedro de Atacama / Uyuni en stop?
Je crois savoir qu'il y a pas mal de passage sur ces routes et que certains 44 d'agence acceptent des autostoppeurs en échange de qq bolivianos... qui peut confirmer? Autre question, sur ces itinéraires, quels sont les lieux où l'on peut dormir?
Merci d'avance Suerte!
Bonjour,
On nous dépose à villazon, on a 3j pour faire l'aller retour, visiter uyuni etc... on voulait savoir si c'était possible de louer une voiture à villazon ?
Sinon est-ce que quelqu'un peut nous renseigner le prix des taxi ?
Merci d'avance pour vos infos !
Salut! J'ai compris qu'on peut retirer presque partout de l'argent aux DAB/banques au Pérou et en Bolivie. Ma question est: Si je veux apporter avec moi des USD, je suis mieux avec des 50, 100 ou bien des petites coupures (5, 10, 20)???
Je suis pas certain de bien connaître les avantages/inconvénients...
Merci à l'avance.
Je suis pas certain de bien connaître les avantages/inconvénients...
Merci à l'avance.
je souhaite partir au pérouet en bolivie pendant le premier semestre 2009 et je voudrais savoir comment ca se passe au niveau des visas, car je pense partir pour une période de trois mois dans chaque pays et j'ai appris que les visas touristiques ne sont valable que trois mois au pérou....
de plus souhaitant effectuer du bénévolat sur place je n'aurait probablement pas de calendrier bien précis....
je pense que j'arriverais a lima (contact sur place)et resterais pendant environ 3 mois au pérou mais ca depend beaucoup des rencontres....
Autres souci, je ne sais pas quand et d'ou je repartirais (ni la ville, ni même le pays), et apparement il faut un billet d'avion retour pour les visas?
pouvez vous me donner plus de renseignements sur tous ca car je suis un peu perdue?
Merci par avance
Dussart Marlène
Salut à tous voyageurs!
Je pars pour 1 mois en Bolivie de mi-mai à mi-juin toute seule (enfin... on est jamais vraiment tout seul...) et ai pensé faire le parcours suivant (biensur avec tous les petits changements d'itinéraires en cours de route, au gré des rencontres...):
Arrivée à la Paz Environs de la Paz Coroïco Lac Titicaca Départ depuis la Paz pour Tupiza (bus de nuit) Au départ de Tupiza: Excursion de 4-5 jours dans le Sud Lipez, Salar Uyuni Environs de Tupiza Retour depuis Tupiza sur Sucre (bus ou train???) Parc de Sajama Et retour à la Paz pour le retour en Suisse...
Bon évidemment je ne sais pas dans quel ordre je vais parcourir tous les merveilleux endroits... Des conseils à me donner???
Est-ce faisable en 1 mois sans devoir stresser et passer à côté de petits endroits sympas à ne pas manquer?
Mille mercis d'avance pour vos précieux conseils 🙂
Katia
Je pars pour 1 mois en Bolivie de mi-mai à mi-juin toute seule (enfin... on est jamais vraiment tout seul...) et ai pensé faire le parcours suivant (biensur avec tous les petits changements d'itinéraires en cours de route, au gré des rencontres...):
Arrivée à la Paz Environs de la Paz Coroïco Lac Titicaca Départ depuis la Paz pour Tupiza (bus de nuit) Au départ de Tupiza: Excursion de 4-5 jours dans le Sud Lipez, Salar Uyuni Environs de Tupiza Retour depuis Tupiza sur Sucre (bus ou train???) Parc de Sajama Et retour à la Paz pour le retour en Suisse...
Bon évidemment je ne sais pas dans quel ordre je vais parcourir tous les merveilleux endroits... Des conseils à me donner???
Est-ce faisable en 1 mois sans devoir stresser et passer à côté de petits endroits sympas à ne pas manquer?
Mille mercis d'avance pour vos précieux conseils 🙂
Katia
Bonjour les routards!!!
Je suis en train de préparer un tour de l'Amérique Latine😎 mais je ne sais pas comment faire pour passer de Tarija ou Villazon (Bolivie) à l'Argentine...🤪Est-ce que quelqu'un connaît un moyen ?(avec la durée et le prix si possible...)
En vous remerciant d'avance...🙂
Je suis en train de préparer un tour de l'Amérique Latine😎 mais je ne sais pas comment faire pour passer de Tarija ou Villazon (Bolivie) à l'Argentine...🤪Est-ce que quelqu'un connaît un moyen ?(avec la durée et le prix si possible...)
En vous remerciant d'avance...🙂
Bonjour,
Une question qui doit revenir assez souvent mais qui est pourtant importante :
Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils en ce qui concerne les risques de palu au Perou et en Bolivie ??
Sachant que : - le seul vaccin que j'ai c'est contre la typhoide je crois Je suis actuellement a Mancora sur la cote nord du Perou et je compte faire : Lima - Huancayo - Ayacucho - Cuzco - Copacabana - La paz - Cochabamba - POtosie - Sucre - Santa Cruz J'ai deja passe deux jours dans la foret amazonienne en Equateur (pres de Puyo), et je n'avais ABSOLUMENT RIEN contre les moustiques, qui m'ont donc - et bien evidemment - devores...
J'ai donc un bon coup de flipe et une bonne prise de conscience ( mieux vaut tard que jamais!!)... Les personnes qui ont deja voyage par la bas et qui s'y connaissent un peu pourraient elles me dire si j'ai besoin de prendre des medicaments de prevention, voir de faire un vaccin au Perou avant d'aller en Bolivie ???
D'avance, je vous remercie pour toute votre aide, Nastassja
Une question qui doit revenir assez souvent mais qui est pourtant importante :
Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils en ce qui concerne les risques de palu au Perou et en Bolivie ??
Sachant que : - le seul vaccin que j'ai c'est contre la typhoide je crois Je suis actuellement a Mancora sur la cote nord du Perou et je compte faire : Lima - Huancayo - Ayacucho - Cuzco - Copacabana - La paz - Cochabamba - POtosie - Sucre - Santa Cruz J'ai deja passe deux jours dans la foret amazonienne en Equateur (pres de Puyo), et je n'avais ABSOLUMENT RIEN contre les moustiques, qui m'ont donc - et bien evidemment - devores...
J'ai donc un bon coup de flipe et une bonne prise de conscience ( mieux vaut tard que jamais!!)... Les personnes qui ont deja voyage par la bas et qui s'y connaissent un peu pourraient elles me dire si j'ai besoin de prendre des medicaments de prevention, voir de faire un vaccin au Perou avant d'aller en Bolivie ???
D'avance, je vous remercie pour toute votre aide, Nastassja
Merci a la bonne ame qui voudra me dire comment me rendre directement en bus de Lima a La Paz ... en fait, y-a-t-il une gare particuliere ou aller prendre le bus depuis Lima ?
Merci merci
Merci merci
salut a tous
je souhaiterais effectuer un treck dans les environs de la paz ainsi qu une ascension en avril .Pour cette derniere je pense a l hayuna potosi mais pour le treck lequel est le beau ? j hesites entre celui du choro, du takesi ou bien sur l isla del sol ...
Pouvez vous me conseiller ?
Merci d avance
ps : je suis preneur de tous les bons plans de la paz a tupiza.
Nous devons partir à trois pour 4 semaines, entre le 24 octobre et le 21 novembre pour visiter le sud de la Bolivie. Ce qui risque d'être plus compliqué, c'est que lors de la même période nous voulons faire un saut à Asuncion au Paraguay pour voir des amis et, pour des raisons financières, effectuer tous les trajets en bus. En fonction de tout celà nous avons élaboré une ébauche de plan de voyage : Asuncion (2 j), aller à Santa Cruz (Bolivie) en traversant le Chaco (3 j de voyage + 2 j sur place), Sucre (2 j + 2 j), Potosi (2 j), Uyuni (1 j + 3 j), Tarija (1 j + 1 j), puis retour par l'Argentine, Oran (2 j + 1 j), Formosa (1 j), Clorinda et Asuncion (1 j + 3 j)...
1) Ce périple peut-il être réalisable dans le temps imparti et toutes ces villes sont-elles reliées par des routes ou des pistes ??
2) J'ai vu qu'il existe une ligne de chemin de fer entre Oran et Formosa en Argentine, quelqu'un l'a-t-il utilisée ?
3) Quid de la température en octobre-novembre au Paraguay et notamment dans le Chaco ?
Merci pour vos conseils
Pascal
bonjour,
Ns pensons partir cet été en Bolivie avec nos 3 enfants (7, 10, 13 ans). Sont-ils trop petits ? Quelles sont les conseils que vs ns donneriez pour que ce soit réussi pour eux et leurs parents ?
Merci pour votre aide!
LR
Bonjour,
Je compte partir 3 semaines fin avril-début mai pour un trip Pérou-Bolivie. Je cherche quelques infos notamment sur les transports entre la Paz et le sud de la Bolivie et le retour du Sud de la Bolivie vers Lima. Je ne voudrais pas perdre trop de temps mais en regardant les vols, je vois que les prix sont très importants. Que me conseillez vous ? Passer par le Chili est-ce une bonne idée ? Voici mon programme prévisionnel (sachant que je pars seule) : J1 : Paris-Lima : arrivée tot le matin, visite de la ville la journée J2 : Départ tot pour Cuzco en avion, visite de Cuzco J3-J6 : trek Inca ou autre pour voir le Machu Pichu J7 : trajet vers Copacabana J8 : Copacabana + Isla del Sol J9 : La Paz après, c plus flou, j'aimerais faire un petit treck (2jours) dans la cordillera real puis aller faire un treck 4x4 sud Lipez + Salar Uyuni + Lagunas avant de retourner à Lima. Est-ce qu'il est possible de passer par le Chili pour descendre vers San Pedro de Atacama et commencer le treck 4x4 ? Comment revenir le + vite possible à Lima ensuite ? Je crois qu'il y a un train depuis Oruro pour aller à Uyuni, est-ce que c'est un bon plan ? ou alors il faut mieux faire La Paz Uyuni en bus/train et revenir au Pérou en bus par le Chili ? Pour le treck salar, faut-il mieux le commencer de Uyuni, SPA ou Tupiza ?
Merci de vos réponses et si vous avez des noms d'agence pour les differents treck, je suis preneuse !!
J10-J12 : J18-J21 : treck 4x4 sud Lipez + Salar Uyuni + Lagunas J21 : retour sur Lima J22 : Lima J23 : retour Paris
Je compte partir 3 semaines fin avril-début mai pour un trip Pérou-Bolivie. Je cherche quelques infos notamment sur les transports entre la Paz et le sud de la Bolivie et le retour du Sud de la Bolivie vers Lima. Je ne voudrais pas perdre trop de temps mais en regardant les vols, je vois que les prix sont très importants. Que me conseillez vous ? Passer par le Chili est-ce une bonne idée ? Voici mon programme prévisionnel (sachant que je pars seule) : J1 : Paris-Lima : arrivée tot le matin, visite de la ville la journée J2 : Départ tot pour Cuzco en avion, visite de Cuzco J3-J6 : trek Inca ou autre pour voir le Machu Pichu J7 : trajet vers Copacabana J8 : Copacabana + Isla del Sol J9 : La Paz après, c plus flou, j'aimerais faire un petit treck (2jours) dans la cordillera real puis aller faire un treck 4x4 sud Lipez + Salar Uyuni + Lagunas avant de retourner à Lima. Est-ce qu'il est possible de passer par le Chili pour descendre vers San Pedro de Atacama et commencer le treck 4x4 ? Comment revenir le + vite possible à Lima ensuite ? Je crois qu'il y a un train depuis Oruro pour aller à Uyuni, est-ce que c'est un bon plan ? ou alors il faut mieux faire La Paz Uyuni en bus/train et revenir au Pérou en bus par le Chili ? Pour le treck salar, faut-il mieux le commencer de Uyuni, SPA ou Tupiza ?
Merci de vos réponses et si vous avez des noms d'agence pour les differents treck, je suis preneuse !!
J10-J12 : J18-J21 : treck 4x4 sud Lipez + Salar Uyuni + Lagunas J21 : retour sur Lima J22 : Lima J23 : retour Paris
Bonjour,
Nous finalisons notre voyage dans le NOA et il nous manque encore quelques infos pour la partie du Sud Lipez ! Quelqu’un peut-il nous donner les fréquences (jours et heures) des bus et/ou train pour faire Villazon – Tupiza – Uyuni ? Peut-on retirer de l’argent à Villazon ? Peut-on trouver un « Tour » à Tupiza qui nous amène jusqu’à San Pedro de Atacama en 3 jours (2 nuits) en passant par le Sud Lipez (désert Uyuni) ?
Par avance merci pour vos réponses et votre aide !!
Fabienne
Salut à tous,
Nous partons pour 10 jours aux pérou et Bolivie et aimerions gagner un peu de tmeps en prenant l'avion. Quelq'un pourrait m'indiquer s'il est possible de faire le trajet Uyuni - La paz ou Potosi - La paz ou Sucre - LA paz en avion?
Merci
Olivier
Merci
Olivier
Bonjour à tous,
Je compte me rendre en Bolivie l'été prochain, pour une durée d'un an environ (et plus si affinités !) Je me demande ce qu'il convient de faire au niveau de l'achat du billet. 1. Un aller simple. Mais a. Est-ce possible ? et b. Ca doit coûter bonbon... 2. Ou bien essayer de négocier un billet ouvert avec une compagnie aérienne. Mais là, je n'y connais rien, surtout qu'on m'a dit qu'il fallait carrément se rendre à Paris pour ce genre de choses. Quelqu'un aurait-il fait cette expérience ? Je lis les messages de personnes qui restent pas mal de temps sur place. Comment avez-vous négocié un billet convenable ?
Merci d'avance ! Fred*
Je compte me rendre en Bolivie l'été prochain, pour une durée d'un an environ (et plus si affinités !) Je me demande ce qu'il convient de faire au niveau de l'achat du billet. 1. Un aller simple. Mais a. Est-ce possible ? et b. Ca doit coûter bonbon... 2. Ou bien essayer de négocier un billet ouvert avec une compagnie aérienne. Mais là, je n'y connais rien, surtout qu'on m'a dit qu'il fallait carrément se rendre à Paris pour ce genre de choses. Quelqu'un aurait-il fait cette expérience ? Je lis les messages de personnes qui restent pas mal de temps sur place. Comment avez-vous négocié un billet convenable ?
Merci d'avance ! Fred*
voila j'entreprend un voyage de 10 jours en bolivie
je me suis donc renseigner comme tout bon touriste au pres des services coulaires ainsi que sur france diplomatie
je vous avoue que se qui est ecrit n'est pas forcemment encouragenant au niveau securité et hygiene
pouvez vous me donner quelques conceils afin de contredire ou d'accentuer la vision de ces 2 sites
merci a tous pour le temps que vous accorderez aux reponses a mes questions
Bonjour a tous,
voila je pars au pérou/bolivie entre le mois d'avril/mai 2008. Nous avons prévu de faire le chemin des incas, canyon de colca et le salar pdt cette période. J'ai vu sur plusieurs posts que le salar était impraticable en cas de forte pluie (il est inondé). Qu'en est il en ce moment, il pleut bcp?
Je demande ça au personnes qui vivent la bas, mais si quelqu'un a un site météo ou je peux suivre les conditions actuelles précisément je suis preneur.
merci d'avance
voila je pars au pérou/bolivie entre le mois d'avril/mai 2008. Nous avons prévu de faire le chemin des incas, canyon de colca et le salar pdt cette période. J'ai vu sur plusieurs posts que le salar était impraticable en cas de forte pluie (il est inondé). Qu'en est il en ce moment, il pleut bcp?
Je demande ça au personnes qui vivent la bas, mais si quelqu'un a un site météo ou je peux suivre les conditions actuelles précisément je suis preneur.
merci d'avance
Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller le meilleur itinéraire en bus pour gagner la Bolivie au départ de Sao Paulo, Brésil.
Ca m´a l´air bien compliqué...
Merci d´avance pour vos réponses !!🙂
Pouvez-vous me conseiller le meilleur itinéraire en bus pour gagner la Bolivie au départ de Sao Paulo, Brésil.
Ca m´a l´air bien compliqué...
Merci d´avance pour vos réponses !!🙂
Coucou, encore moi,
J'espère que je ne vous "gonfle" pas trop avec mes question !!
Alors voilà:sachant que nous allons faire les Salars de SURIRE et de San Pédro d'Atacama, celà vaut il le coup de faire celui d'Uyuni?
Est il si différent et plus joli que les autres?
Une petite incursion en Bolivie pour faire les Lagunes Verde et Colorada?seront peut être
suffisantes ?
Je crains en allant à Uyuni de faire beaucoup de km et avoir une impression de déjà vu !!
Vos avis nous intéressent.
Merci encore.🙂
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont des bons plans, des idées d'itinéraires, pour prendre un maximum le train et pas le bus en Bolivie et Pérou ?
Merci par avance
Est-ce que certains d'entre vous ont des bons plans, des idées d'itinéraires, pour prendre un maximum le train et pas le bus en Bolivie et Pérou ?
Merci par avance
Bonjour,
Dans le cadre d'un TDM, mon ami et moi développons un projet visant à mettre en place une exposition-photos à destination de lycéens français en éducation prioritaire, à partir d'enquêtes terrains réalisées dans 17 pays auprès d'associations menant des projets de développement local pour le bien de leurs communautés.
Nous recherchons actuellement des contacts de coopératives locales issues du commerce équitable en Bolivie, que nous pourrions rencontrer vers août 2008.
Est-ce que quelqu'un connait des associations locales?
Merci beaucoup par avance!
Dans le cadre d'un TDM, mon ami et moi développons un projet visant à mettre en place une exposition-photos à destination de lycéens français en éducation prioritaire, à partir d'enquêtes terrains réalisées dans 17 pays auprès d'associations menant des projets de développement local pour le bien de leurs communautés.
Nous recherchons actuellement des contacts de coopératives locales issues du commerce équitable en Bolivie, que nous pourrions rencontrer vers août 2008.
Est-ce que quelqu'un connait des associations locales?
Merci beaucoup par avance!
Salut à tous,
Nous partons dans une semaine pour La Paz et nous aimerions avori quelques conseils concernant les circuit autour du salar d'uyuni.
Il semblerait qu'une alternative intéressante serait de partir de Tupiza pour éviter le flot des 4*4, qu'en pensez-vous? Quelqu'un a t-il déja testé?
Avez-vous une compagnie à recommander pour les 4 jours? Est-il nécessaire de réserver ou peut-on voir sur place?
Avez-vous une idée du temps à cette période de l'année? (En pleine saison des pluies)
Merci pour toutes vos réponses qui nous seront très utiles
Olivier
Merci pour toutes vos réponses qui nous seront très utiles
Olivier
Recommended for you
Bolivie, octobre 2015FR
La Bolivie en familleFR
Bolivia: Exploring the South Lipez by Self-Drive
Entre Argentine et BolivieFR
Deux mois en Bolivie... un rêve devenu réalitéFR
A Bold Combo: Southern Peru, Bolivia, and Northern Chile
Bolivia: Beyond the Illusions, the Disaster