Pérou/Bolivie avec des enfants de 8 et 11 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Nous souhaitons partir en famille au Pérou et en BOlivie, avec mon mari et mes 2 filles, qui auront 8 et 11 ans. Notre voyage devrait se dérouler sur 8 semaines au total, et je voudrait savoir ce que vous penser du fait de partir avec des enfants, en Juillet Août, sans vraiment réserver, et en faisant appel aux agences locales une fois sur place. Merci de vos réponses
LE Lesauvage Regular ·
salut, on part 7 semaines l ete prochain en bolivie, avec 2 enfants de 9 et 7 ans. J en fretille d avance, car c est notre 3eme voyage la-bas, dont un avec eux. On connait un peu aussi le perou, l equateur, et d autres pays sud americain, et on a decidé de ne pas s eparpiller. On sait deja qu il faudra encore revenir une 4eme fois, car le pays, plus grand que la france, se visite en un minimum de plusieurs mois. Rien de particulier, si ce nest: pour le mal d altitude, monter doucement la premiere semaine; Ne surtout pas arriver a la paz directement. C est dangereux, surtout pour des enfants. Monter par palier de 500 metres par jour, a partir de 2000 metres ( dans l ideal, si c est possible). Emmener de france des granules homeopatiques de coca; avec tout ca, pas de souci, ils pourront monter a 5000 metres. Sinon, comme nombre de touristes, ce sera au mieux un calvaire avec migraines epouvantables, au pire l avion vers les plaines, evntuellement l hopital. C est un peu lourd de respecter cette accimatation, mais il n y a pas d alternative, et ca marche parfaitement. deuxio: les longs transports en bus sont un peu hard, car ils sont de nuits, dans le froid ( mettre les doudounes et les gants), sur des pistes chaotiques ( on ne dort pas beaucoup). Donc eviter de faire des longs trajets tous les 3 jours.Reste eventuellement l avion. Et bien sur un peu de palut, en amazonie. Le malarone pour enfants marche bien, et les notres ne se sont rendu compte de rien ( d autres marques vous remuent le corps, parait-il). moustiquaires et repulsifs. Tout ca peut paraitre un peu rebarbatif, mais le pays en vaut vraiment la chandelle. Il n y a qu en France que nos gamins sont malades! commencez par le perou, tranquille, puis approchez-vous du titicaca, c est le mieux a mon avis.
NO Nouschka ·
Bonjour,

merci pour les tuyaux. Le malarone, les filles ont déjà testé cet été, tout c'est très bien passé, mais l'altitude...je crains un peu, même si nous habitons en montagne, elles ne sont jamais ( et moi non plus) allées au dessus de 3500 m. Nous pensons effectivement commencer par le Pérou, puis poursuivre en Bolivie; Je sais que ce sera trop peu, mais nous y retournerons... Quand est il de l'acceuil réservé au enfants, de l'hygiène et de la nourriture ? A bientôt nouschka
FR Franciscoric ·
C'est sans souci, j'ai parti avec mes enfants pour 5 semaines il y a 2 ans, qui avaient les mèmes ages! Un conseille:prendre "le guide du routard" qui donne de excellents conseils. Si vous prenez l'avion pour vos deplacements, prendre LAN PERU, des avions Airbus modernes (les autres compagnies ont des vieux boeing pas fiables). Si vous faites des courtes distances, prendre le bus, confortable, surs et economiques, vous profitez du paysage et de parler avec des gens. Buvez toujours l'eau en bouteille et ramèner des médicaments pour le voyages:loperamide, clarytine, primperan et spasfon. Une bonne creme antimoustiques aussi. Si vous voulez plus d'information me demander
Francisco: pittocastro@hotmail.com
NO Nouschka ·
Bonjour, merci pour ces infos précieuses. Etes vous parti en individuel ? Si oui, était-ce facile sur place de trouver hotel, transport ...et avez vous fait quelques Treks faciles ? Je suis curieuse, mais en savoir plus sur votre voyage m'aiderai a préparer le nôtre plus sereinement. Ce serait vraiment sympa de me dire quel était votre itinéraire, êtes vous aller en amazonie aussi, avez vous eu recours à des guides... J'attends de vos nouvelles si vous le voulez bien. Habla usted Espanol ? A plus
LE Lesauvage Regular ·
oui, nous etions en individuel, sac a dos en couple la premiere fois, avec un camion la deuxieme fois ( et les enfants). Globalement, nous avons voyagé au lac titicaca, la paz, oruro, parc sajama jusqu au chili, sucre, potosi, salar d uyuni, sud-lipez, tupiza jusqu a la frontiere argentine, aiquile, santa cruz, samaipata, les missions jésuites et au-dela jusqu a la frontiere bresilienne. Nous n'avons jamais été décus. Trouver un logement dans tous ces lieux n'est pas un probleme, ni s'alimenter quand on prend les précautions nécessaires. Le plus délicat en sac a dos avec des enfants reste les deplacements, qui se font souvent de nuit quand ils sont longs. C est inconfortable et il fait froid. Dans ces cas-la l'avion n'est pas forcemment une mauvaise idee, si la ligne existe. Sucre-Santa cruz, par exemple, dure 20 heures en bus, ca n'est pas rien, et l avion une heure. Quelques idees en vrac, a faire avec des enfants, si vous arrivez du perou: le titicaca bien sur, et ses iles. La paz, sans en abuser. Oruro n'est pas une ville horrible, on peut s'y arreter pour couper le trajet. Sucre est encore tres agreable, malgré un flot de voitures grandissant. Samaipata, pres de Santa Cruz, est tres reposant et agreable, meme s'il n'y a pas grand chose a faire. Les missions jesuites vous emmeneront loin des andes, dans un autre univers. Je ne connais pas encore les yungas. Le salar est magique, le sud-lipez aussi, mais les enfants n auront que des paysages a se mettre sous la dent, excepté quelques flamants et vigognes. Le voyage sera rude, mais inoubliable. Si vous voulez absolument le faire en 4x4 d'agence, et si vous avez les moyens, essayez d'affreter le vehicule juste pour vous, pour etre plus libres, et plus a l aise. Ca n est pas hors de prix, a voir. A Potosi aussi vous aurez froid, et peut etre mal au crane, a moins que vous soyez bien acclimaté. Au regard du lonely, du petit futé ou du routard sur la bolivie, je les trouve assez bon pour l'essentiel. En tout cas ils permettent une premiere approche de ce que l'on veut faire, car papilloner n'est pas toujours evident dans ce pays, ou les trajets sont longs, et il vaut mieux prendre quelques options, du moins choisir un axe de chemin. Ne pas oublier que le soroche peut changer tous les plans en cours de route, s'il perdure. Le soroche, le mal de l' altitude n est pas une question d'age ou de bonne forme; certains y sont plus sensibles que d autres, sans qu' on l'explique vraiment. Les enfants n'y seront pas plus sensibles que vous, a priori. Par contre s'ils en souffrent, ils auront peut-etre plus de mal a serrer les dents; et s il y a probleme d acclimatation, voire malaises, il faut savoir que c est plus dangereux pour un enfant que pour un adulte, et il faudra eventuellement redescendre un peu plus bas sans hesiter. Mais ne vous affolez pas d'avance, generalement l acclimatation se passe bien s'y l'on suit les recommandations dont je parlais dans un message precedent ( monter par paliers, granules de coca). Nos enfants sont montés a un peu plus de 5000 metres ( en camion) dans le sud-lipez, et il y en a eut d'autres avant nous ( et apres). Au premier voyage, naifs, nous avions atteri directement a la paz, et avions fortement souffert pendant 5 jours. C etait assez dur. D autres voyageurs rencontré au meme moment et dans la meme situation decidaient de repartir en avion vers le chili, trop malades. A eviter donc. Quand a l amazonie, je n y suis alle qu en equateur, seul, et je me rejouis d'avance d'y enmener ma petite famille. Y effectivamente, si hablas castellano, es un poco mas facil. En tout cas l'anglais ne sert pas a grand chose. Je ne vois pas de difficultés majeures, si l'on ne s'épuise pas dans des courses contre-la-montre, et qu'on y laisse sa santé. Il y aura bien quelques bloquéos pour stopper le bus, mais ce n'est pas le bout du monde. Il y a des distributeurs dans les grandes villes, et des touristes pour vous renseigner eventuellement! Quoi qu'il en soit, après un tour du monde en famille de deux ans, la bolivie reste notre chouchou. Quelques plus beaux jours de notre vie se sont déroulés la-bas. Ca ne s'oublie pas comme ca.
MA Margotche Regular ·
bonjour pour le soroche, en plus des granules homéopathique de coca (commencer qques jours avant d'arriver au dessus des 3000m), boire régulièrement du mate de coca. Vous pouvez trouver des sachets de thé dans le commerce, ou demandez à une mama bolivienne (ou qqun dans l'hotel) qui se fera un plaisir de vous le preparer, ils en boivent souvent également.
SI Simon31240 ·
bonjour je m'appelle simon j'ai 15 ans je vais faire 16 en juilet et des ke jorais 18 ans je pars au perou y habiter mon reve est de voir le matchu pitchu et le lac titicaca et les coutumes si c'est un pays ke vous aimez alors aller y vous aller vous regaler

Similar discussions

You might also like