South America · Bolivie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lula 21 years ago · Daniellg
Attention aux taxis à Santa Cruz (Bolivie)
Hola,

Je veux juste rapidement vous mettre en garde contre une méthode de vol qui semble être courrante ici. J'avais eu la chance de lire presque exactement ce qui m'est arrivée sur un forum, celui-ci je crois, et grâce à cela, j'y ai échappée. C'est pour cette raison que je réitère le récit.

Il s'agit des taxis.

En sortant de la gare, l'un d'entre eux s'est proposé (ça, c'est une erreur: toujours choisir soi-même, j'oublierai plus) pour un prix correct de m'emmener où je voulais. Il se plaiganit des nombreux controles policiers, faisait celui qui flippait et tout à coup a mis rapidement sa ceinture de sécurité. Un type l'a hèlé m'a dit qu'il était flic en me montrant une carte... (or, c'est pas compliqué de se faire faire une carte de n'importe quoi par ici) et voulait voir mon passeport. J'ai refusé, sentant l'arnaque. Il m'a dit qu'il y avait de nombreux turistos malos ... et que c'était nécessaire. Entre temps il était monté dans le taxi. Le tax mimait la trouille, lui montrait sa carte de taxi, mais ça semblait vraiment exagèré. Le pseudo flic a dit que je devais me soumettre à un controle avant 16h00, j'ai refusé en disant que j'étais en règle et que je n'irai nulle part et que je voulais descendre. Comme je n'avais qu'un sac, je me suis tirée à un feu, en descendant rapidement. Bien sûr, ils ne m'ont pas poursuivie. J'ai demandé au premier flic en uniforme ce que c'était que cette histoire de controles: n'importe quoi, il s'agit d'une arnaque.

Voila. J'ai la chance de parler español, cela m'a aussi sauvée.

Faites attention à vous. Cela semble une pratique courrante.
Open
WI
Williama 21 years ago · Daumesnil
Le Che en Bolivie
je suis en train de préparer mon itinéraire en bolivie pour cet été

pourrait-on me renseigner sur la région de vallegrande. y'a t-il quelque chose de prévu pour voir les lieux où le Che

a fini sa vie sur vallegrande et les villages environnants ?

par avance merci

hasta...
Open
CO
Coucou46 21 years ago · Jps692
Bus de nuit Cuzco (Pérou)-La Paz (Bolivie)?
Il semblerait qu il existe une liaison direct Cuzco-La Paz en bus. Est que qq´un a plus d´infos sur les horaires?, durée approx du trajet ? ou s´il s´agit simplement d´une connexion sur Puno puis changement pour Copacabana et La Paz.
Open
FR
Frita 21 years ago · Vivlavie
Passage Bolivie vers Chili?
S'ayez, je pars: arrivée à Lima le 3 juin et retour de Santigo du Chili un peu plus tard... Si je me fie au guide, il parle d'un désert aride au nord du Chili...admettons...Qu'en est-il "exactement", c'est-à-dire peut-on le franchir par voie terrestre depuis la Bolivie ou faut-il mieux prévoir une traversée aérienne? J'ai du mal à projeter mon itinéraire chilien: auriez-vous des conseils sur ce pays? Bus?

Un grand merci d'avance. Parlez-moi de vos bons plans...
Open
NO
Noli 21 years ago · Daniellg
Itinéraire et climat en Bolivie et au Pérou en décembre
Bonsoir, je souhaite partir environ 12 jours à partir du 26 décembre. et faire Cuzco, le lac titicaca, la Paz, le salar de Uyuni, tupiza, Mon souci est la période humide, est ce risqué d avoir beaucoup de pluie et d etre immobilisé et de rien voir? le programme est il trop lourd pour le nombre de jours? Merci noli
Open
VE
Vero80 21 years ago · Manub1979
Vélo et trek en Bolivie
Je veux partir 1 mois et demi en bolivie

Au menu velo de montagne, trekking et je voudrais faire quelques sommets (2-3)

Devrais-je réservé à distance avec une agence (pour les trekking peaks) ou est-ce possible de booker de La Paz (comme on fait à Kathmandou au Nepal) ? A-t-on vraiment besoin d'agence pour les sommets ??

Connaissez-vous des agences recommendables (sans être les pls cher) ?

Merci

V
Open
TA
Tanss 21 years ago
Femmes indiennes des Andes boliviennes
Je me permets de faire une petite annonce pour le livre d'une amie qui vient juste de sortir. Ce livre, c'est une histoire de femmes, des femmes des Andes, des femmes qui ne font pas de bruit, qui ne tiennent pas de place sur la scène médiatique. N'empêche. Elles sont les gardiennes de la tradition, de leur culture. Dans leur simplicité, elles sont des exemples d'humanité. J'ai beaucoup aimé les écrire. Peut-être aurez-vous envie de les lire. L'Alliance sacrée des Andes Les secrets de la Terre délivrés par les femmes indiennes par Françoise ESTIVAL Editions Lanore « Un monde n’existe qu’en rapport a l’autre … Il est temps de travailler à relier les mondes. »

« Les chemins d’étoiles sont les mêmes que les chemins des hommes, ils finissent toujours par se croiser. »

Quand Elena, toute jeune infirmière, débarque dans une communauté indienne de son pays, elle se heurte à l’incompréhension. Elle y est pourtant attendue, mais pas pour soigner des blessés et des enfants malades. Elle y est attendue pour autre chose… Car ici on pense le monde autrement, et la guérison viendra si l’on sait faire battre le cœur de la Terre-Mère et donner le souffle aux Esprits.

Françoise Estival
Open
NO
Noisette 21 years ago · Daniellg
Sud Lipez en Bolivie mi-novembre
Je pars visiter le Sud Lipez mi Novembre et j'aimerai savoir quels vetements priviléger en journée et la nuit ? Si vous avez fait 1 excursion récemment vos commentaires sur l'agence organisatrice du tour m'interessent !! UN GRAND MERCI A TOUS pour vos conseils.Noisette.
Open
LA
Laurana22 21 years ago · Gyambarare
Temps de validité du tampon passeport frontière Bolivie-Chili à Uyuni?
Bonjour a tous, Nous sommes actuellement en voyage en Bolivie et prevoyons de passer la frontiere Bolivie - Chili avec un tour dans le salar d´Uyuni. Il faut se faire tamponner le passeport a Uyuni avant de partir. Est ce que quelqu´un sait si il y a un nombre de jours a ne pas depasser avant de passer la frontiere une fois le passeport tamponne ? Gracias ! Hasta luego !
Open
CH
Chaflo 21 years ago · Dariel
Assassinat de touristes au Titicaca (Bolivie)?
salut à tous Je viens d'aller sur le site du ministere des affaires etrangeres qui met en garde les touristes se rendant en Bolivie de part l'assassinat de 2 touristes aux abords du lac titicaca. Je n'ai pas reussi a trouver d 'autres infos sur ce drame: qui, sur place, en aurait? Merci chaflo
Open
AC
Accola 21 years ago · ZeBadGuy
Taxis, logement et agences à la Paz en Bolivie?
bonjour,

Dernières infos

Cout du taxi de l'aéroport à la Paz ? en dollar, euro ou monnaie locale ?

Hotel sympa et pas cher à la Paz.

Agence pour le Salaar ?

Agence au départ de Rurre ? Pampa ou Jungle ?

Est il possible de sortir de l'aéroport quand on a une escale à santa Cruz ? merci
Open
DE
Dedersb2 21 years ago · Coucou46
Agences pour le Salar d'Uyuni (Bolivie)
Salut, on est en Bolivie en ce moment.Si vous revenez d un periple dans le salar d uyuni, pouvez vous nous consiller une ou 2 agences pour faire le tour du salar? Certes cette auestion a ete posee mille fois sur ce forum, mais les agences changent tres souvent de chauffeur, et comme ca depend ENORMEMENT du chauffeur... Merci de nous aider Alex et Julie.
Open
DI
Didierv 21 years ago · Eloflo
Bolivie, Pérou…. 6000m?
Bonjour a tous je voudrais partir 15 jours pour faire un 6000 m, mais je ne sais pas ou ! Vous avec une petite idée ? C’est tellement extra la montagne que je voudrais tout faire.. Merci a tous. Didier de Normandie
Open
YK
Yku 21 years ago · Foineleti
Puno (Pérou) La Paz (Bolivie) en bus?
Je patauge lamentablement dans la recherche des bus de Puno à La Paz (sans forcément passer par Copacabana)... Auriez-vous une info ou des sites de bus? Merci.
Open
MS
Msylvie 21 years ago
Votre avis sur mon voyage en Bolivie
Je pars 4 semaines du 8 novembre au 8 décembre, voici ce que mon amie et moi avons prévu:

Arrivée à Santa Cruz, dès le lendemain on va à Potosi (avion + bus) Potosi-Uyuni (le salar évidemment) Uyuni-La Paz (on se demandait si c'était intéressant de faire une pause à Patacamaya?) La paz-Copacabana (1nuit sur l'ile du soleil, est-ce qu'on est obligé de passer par une agence?) Copacabana-Cuzco (un détour par le Machu et la vallée sacrée) Cuzco-Desaguadero ou Guaqui (pour voir le lac de l'autre côté) Guaqui-(un arrêt à Tiwanaku)-La Paz La Paz- Cochabamba (et les villages aux alentours, si vous en avez à nous conseiller?) Cochabamba-Sucre (visite + marché de Tarabuco, il vaut vraiment le coût?) Sucre-Santa Cruz

Plus les questions habituelles: est-ce que c'est possible en 4 semaines? Est-ce qu'il y a des endroits qui vous ont déplu ou a évité (je sais bien que s'est selon la sensibilité de chacun mais on en prendrait note)? Est-ce qu'on peut dormir à Guaqui?

Et puis voilà, tous les conseils sont les bienvenus, merci...
Open
MA
Matavenga 21 years ago · Lula
Poste restante à La Paz?
Est ce quelqu'un a une info a ce sujet? Et combien de temps, a peu pres, ca prend depuis la france pour un petit paquet? merci...
Open
NO
Norbertmgt 21 years ago · Chinook
Pérou/Bolivie: agences locales, itinéraires et logement
Salut à tous 😉 Comme je le disais dans une réponse à une autre discussion, une de nos grosses envies pour 2006, c'est, depuis longtemps, la Bolivie et le Péru

On prévoit ça pour Mai 2006..et tout renseignement nous serait d'un grand intérêt en particulier des adresses d'agences locales et hébergement sympa mais correct dans les régions suivantes: Cuzco - Arequipa - Puno Uyuni - Sucre - Potosi - La Paz - Santacruz (Parc d'Amboro) - Rurrenabaque et l'Amazonie qq part si posible ?

Des infos sur les vols et les compagnies ? Open jaw entre les 2 pays ? Quelle porte d'entrée vaut-il mieux privilégier ? Santa Cruz de la Sierra en Bolivie, Lima ... On prévoit peut-être une sortie ( et donc une entrée ?) par l'Argentine et la région de Salta...

Merci d'avance Bonne journée 🙂🙂
Open
PA
Pascal0506 21 years ago · ZeBadGuy
Sécurité en Bolivie et au Pérou
Help p;lease! Je lis ls forums, je pars dans un mois et demie en Bolivie et au Pérou, mais ça commence à sentir la parano légèrement avec toutes ces histoires de vols, d'agressions etc🙁😉.Aaaah. Est ce que vous pourriez me donner quelques tuyaux, conseils, sans paranos, mais réalistes sur la séurité et les buggs éventuels qu'on rencontrerait là-bas. J'ai beaucoup voyagé en Asie, mais apparemment, c'est pas du tout la même chose. Aussi, je pars avec du matos photo quand même de valeur, alors koi, je dois le planquer constamment? Le laisser dans la chambre de la guesthouse? En asie, je prend toujours tout dans un ptit sac à dos sur moi, au lieu de laisser dans la chambre. Les affaires sont elles plus safe en chambre ou sur nous en rue? Et les flics, ou faux flics, vous avez des histoires à raconter à ce propos. Comment réagir s'ils veulent nous emm... Merci beaucoup à tout le monde en tout cas 😛.
Open
JO
Joellemi 21 years ago
Aller en Bolivie par le Paraguay
bonjour 🙂

nouis osmmes 4, nous pensons partir vers le 15 janvier 2006 avion jusqu'au paraguay "asuncion", puis louer une ou deux voitures 4x4 si possible partir vers l'argentine par le chaco, aller jusqu'a Salta puis desert d'Atacama monter jusqu'au Salar d'uyuni, Potosi redescendre par tupiza, jujuy et reprendre vers asuncion et si le temps nous le permet faire un saut aux chutes d'igucu cela en 1 mois

quelqu'un peut il me dire si la traversée des ces frontiéres est possible en vehicule de locations ?

si le circuit en cette saison n'est pas trop difficiles ? 😠

paraguay, argentine, chili, bolivie.....

merci de vos reponses
Open
DO
Donia 21 years ago · Clarkarl
Budget Bolivie
besoin d'un petit conseil express travellers cheque en euros sont ils bien acceptes en bolivie??!!!
Open
LA
Laurana22 21 years ago
Frontière Pérou (Puno) - Bolivie ouverte?
Bonjour a tous 🙂, Actuellement dans le Sud du Perou, nous sommes a la recherche d´informations sur le passage de la frontiere terrestre (bus) entre Puno au Perou et la Bolivie. Nous avons prevu de la passer debut octobre. Nous avons entendu dire qu´elle etait recemment fermee a cause de la neige. 🏴‍☠️ Si quelqu´un a pu la passer recemment, ca nous interresse ! Muchas gracias !
Open
CA
Cafetoko 21 years ago
Compagnie Aéro sur la Bolivie
salut a tous

juste une petite question a propsos de cette compagnie, je vais l'emprunter pour faire sao paulo-santa cruz-cochabamba et la paz en une matinée

avez vous eu des bons souvenirs, il parait que les paysages sont magnifiques ou encore des bons souvenirs de trou d'air????? en compagnie des montagnes, ca doit être sympa!!

merci d'avance pour vos réponses!! bon voyages a tous
Open
WE
Weisbuch 21 years ago
Excursions sud Lipez et salar d'Uyuni (Bolivie)
chèr ami(e) voyageur, combien de temps pensez vous qu'il nous faut pour faire en 4x4 Uyuni- col du lipez- Horsu (laguna verde) - laguna colorado -parque national du salar de uyuni - parc natiinal de sajama- oruro ? j'ai estimé ça à 1000 km et à 5 / 6 jours quelle est la vitesse moyenne pratiquable ? dans cette region et dans la bolivie ? qui de vous se souvient combien il a payé par jour la location d'un 4x4 avec chauffeur et sans chauffeur? Savez vous s'il est possible de louer par exemple un 4x4 avec ou sans chauffeur à uyuni et d'aller jusqu'a Oruro en passant par le sud du lipez ? ou faut-il toujours faire des trajets aller retour? pensez vous pour ceux qui y sont allé que c'est faisable à deux sans chauffeur?
Open
LA
Latino 21 years ago · Souslik
Bolivie: questions pratiques
Salut amis voyageurs,

Mon départ approche et bien sûr quelques petites questions...encore...me pertubent. Est-il nécessaire de rendre des pompes de marche (j'ai pas trop envie d'y aller avec plusieurs paires) Vaut-il mieux amener des dollars ou tirer de l'argent sur place (j'ai vu que ça se faisait !!) Quelle sensibilité pour les photos (400 ASA??) Les pastilles Micro pur sont elles indispensables ? (on peut acheter de l'eau minérale sur place...)

Et pour finir une idée d'itinéraire : La Paz / lac Titicaca / Copacabana Rurrenabaque / Trinidad / Coroico par la route de la mort Potosi / Sucre / Tarabuco Sud Lipez Tupiza Tarija Santa Cruz La Paz

Pour la énième fois, un grand merci...
Open
CH
Che747 21 years ago · Zabouille
Sucre, Bolivia, San Felipe Neri (Bolivie)
> SUCRE > > Convento de SAN FELIPE NERI > 1795 > > > > Pour s'imprégner de la Culture et de l'Histoire de SUCRE, il faut > absolument visiter le CONVENTO de SAN FELIPE NERI. > > A priori fermé au public, car accueillant aujourd'hui une Ecole privée > pour jeunes filles tenue par des Religieuses, on peut demander à visiter > ce Couvent moyennant 8 Bolivianos (Frapper à la porte d'Entrée du Couvent > Calle Nicolas Ortiz). > > Par ailleurs, la Visite ne se fait qu'en présence d'un Guide de > l'Université ; et là, pour passer 2 Heures inoubliables, il faut demander > Daniel DEL-GALDILLO, Etudiant en Tourisme et Théologie, ô combien > passionné et érudit. > > Vous pourrez ainsi non seulement apprendre toute l'Histoire du Couvent, > construit en 1795, mais encore multitudes de détails passionnants relatant > la naissance de la Révolution, ainsi que les prémisces des mouvements > indépendantistes nés à SUCRE. > > La visite est extrêmement enrichissante : > > Après la découverte de l'édifice lui-même, vous grimperez sur les toits de > tuiles qui offrent une superbe vue de la Ville, escaladerez également les > quelques raides marches menant aux 2 cloches abritées dans les tourelles. > Là-haut, Daniel vous expliquera en détail l'Architecture de la Ville sous > l'époque coloniale (3 patios par maison : 1 pour le Maître Espagnol, 1 > pour les Domestiques et 1 pour les Esclaves Indiens). > > Vous descendrez ensuite à la Sacristie et la Chapelle attenante, où les > peintures représentant des tableaux bibliques sont nombreuses. Vous > "plongerez" enfin dans la Crypte abritant les sépultures des Moines ayant > médité dans le Couvent (1850 - 1910). Daniel vous émerveillera, très > sincèrement, par ses connaissances en Théologie, en Histoire ... et par > son sens de l'Humour, qui participe à un moment très enrichissant tout en > restant ludique. > > > > Anecdotes ! : > > *Avant de devenir des Sièges, les bancs en pierre sur le toit > servaient de lieux de pénitence, sur lesquels les Moines se faisaient face > à face, à genoux. > > *Les 2 cloches en cuivre (dans les Tourelles) n'émettent pas le même > son : l'une servait à la prière du matin, l'autre à celle du soir. > > *Les bancs placés à l'intérieur du Couvent, en Cèdre, sont d'époque > et en parfait état ; ils ont 210 ans ! > > *La Chapelle, de style Néo-Classique, ne sert plus > qu'occasionnellement. > > *Dans la Crypte, 2 plaques commémoratives ont été retirées ; la > raison en est que les tombes de ces deux moines, qui ont été enterrés avec > leurs bijoux, ont été pillées. > > *La belle histoire du début des Mouvements Indépendantistes à Sucre : > > 2 Avocats, fils de Colons Espagnols, habitant en face du Couvent San > Felipe Neri, faisaient tout pour aider la classe populaire, pauvre, de la > cité, et notamment les Indiens. Les Colons, voyant de telles actions d'un > très mauvais oeil, ont fait prisonniers les 2 avocats. C'est en apprenant > ces emprisonnements que Tous les pauvres de la Région se sont rebellés, > constituant ainsi le premier soulèvement indépendantiste de la Bolivie .. > >
Open
CA
Cafetoko 21 years ago · Jjlasne
Coût d'un logement ou coloc à Santa Cruz en Bolivie
bon je réessaie la question en fait!!! merci pour la réponse

bon voyage a tous

bonjour

j ai une question pour ceux qui connaissent bien la bolivie, j'aimerais savoir si vous connaissez le prix moyen d'une location d'appart dans santa cruz, ou encore mieux les possibilités de colocs sur place!!! je compte y partir en fevrier pour un certain temps, je ne sais pas encore combien de temps mais ca pourrait me donner une idée précise

+ vos impressions sur le long terme dans ce pays seraient très bien venues j ai tellement hate d'y être

merci à vous chers voyageurs!!!!!!😉😉
Open

Recommended for you

Previous Page 133 of 143 Next