South America · Bolivie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Simon 21 years ago · Lula
Logement a La Paz - Bolivie
J´arrive prochainement a La Paz, auriez vous des bonnes adresses d´herbergement a me conseiller (s´ils parlent francais, c´est un plus) merci
Open
GN
Gnome 21 years ago · Lula
Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie
Bonjour, Savez-vous s'il y a des bus qui vont régulièrement de Uyuni aux petits villages (hameaux) se trouvant aux pieds du volcan Tunupa ? Ou bien, peut-on faire facilement du stop ? Auriez-vous les coordonnées GPS du volcan Tunupa, de la Isla del Pescado et du village de San Juan ? A San Juan, est-il possible de trouver de l'eau à acheter ?

Merci !
Open
HS
Hsalocin 21 years ago · Christou
Conseils sur voyage en Bolivie
bonjour à tous!! voila, je pars en aout pour faire une "petite" excursion de 6 mois en bolivie dans les hauteurs (100, 200 km de cochabamba), et je ne connais rien à ce pays qui a l'air d'etre magnifique... je voudrai juste avoir quelques conseils de ceux qui y sont deja partis et des plans pour des beaux sites... merci beaucoup!!!(j'ai deja le billet d'avion, mais c'est tout!)
Open
MS
Msylvie 21 years ago
Fête à Potosi en Bolivie le 10 novembre
Encore moi,

est-ce que quelqu'un sait s'il se passe quelque chose à Potosi le 10 novembre? Dans mon guide au début ils disent qu'il y a une fête et qud je vais regarder sur les indications de la ville, il n'y a rien d'inscrit... ca m'intrigue...
Open
CO
Cocaconard 21 years ago
De La Paz (Bolivie) à Buenos Aires
Buenos todos! Je voudrais des petites infos concernant plusieurs trajet si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait royal.... De la paz jusqu'à Buenos Aires il faut compter combien de tps en bus, et par ou passe le bus( par Asuncion au Paraguay ou par l'argentine et cordoba?).... D'autre part pour le trajet Ushuaia-Santiago...combien de tps faut il compter en bus...et est ce que Ushuaia c'est visitable a la fin du mois de novembre?(pas trop de neige?) Michel Merci d'avance pour vos réponses
Open
TI
Tito 21 years ago · Kato
Taxe aeroport Perou et Bolivie
Je sais que la taxe de sortie au perou s'eleve a 28 dollars.

Q : cette taxe peut-elle se payer en soles ? ( je suppose que oui )

Q2 : si je fais La paz - Lima en avion, y a t-il aussi une taxe de sortie?
Open
SB
Sbecker 21 years ago · Bullfr
Bolivie: ascension du Huayna Potosi
Salut

Je suis en Bolivie depuis deux semaines et tout le monde me dit que l´ascencion du Huayna Potosi est accessible a un debutant.

J´entends par "debutant", que je n´ai jamais chausse une paire de crampons !

Cette accessibilite me semble exagere et j´aimerai avoir l´avis de personnes ayant effectue l´ascencion avant que me pointe dans un agence et qu´on me dise "pas de probleme" alors que ce n´est pas raisonnable :)

Sinon, je suis preneur de references d´agences a La Paz pour cet ascencion ou bien pour une initiatiation a l´alpinisme...

Merci A+
Open
SO
Soffy 21 years ago · Pulguita
Temps des trajets en Bolivie?
Bonjour!

je pars en Bolivie en septembre et je souhaitais avoir de l'info sur les trajets en bus car on est un peu "short" dans le timing. Existe-t-il un site qui répertorie les temps de trajet? Sinon combien de temps pour : La Paz - Sucre? Sucre - Potosi? Potosi - Uyuni? Uyuni - La Paz?

Peut on systématiquement voyager de nuit?

Merci d'avance!!!
Open
UM
Umaga 21 years ago · Freefly3
Pérou-Bolivie-Equateur: climat en janvier/février/mars?
On devait partir avec ma femme début aout pour trois mois dans ces trois pays, essentiellement pour du trek. Or, il est possible que notre projet soit retardé jusqu'en janvier 2006. Or il me semble que la saison, très pluvieuse, n'est pas propice pour une telle activité durant les mois de janvier, février et mars.

Est-ce que certains sont quand même partis à ces dates et pourraient me renseigners sur les conditions climatiques en début d'année dans les zones de treks (et également pour l'ascension de quelques trek peaks)?
Open
ME
Mescaline 21 years ago · Latino
Conseils sur notre itinéraire de trois semaines en Bolivie
Rebonjour, je doit partir 3semaines en bolivie du 5 au 26aout avec un ami(arrivée & depart a santa cruz), je sais c'est court, j'voudrais avoir votre avis pour savoir si il est possible dans ce temps là de se faireune excursion salaar d'uyuni sud lipezaller a lapaz & rejoindre le lac titicaca et aller sur l'isla del solrejoindre lapaz, faire le trek del choro pour rejoindre coroico & ensuite rurre pour faire 3j en pampa (-si possible passer par sucre)

ca me parait juste, mais j'aimerais avoir votre avis, & au cas ou c'est faisable, est ce interessant ou vaut-il mieux rejoindre rurre en avion(ou juste faire le trek) et plus se poser et visiter les villes & plus approfondir....

voila merci d'avance pour vos conseils
Open
TI
Tito 21 years ago · Jps692
Horaire des bus La Paz (Bolivie)-Puno (Pérou)
Qu'un connait il les horaires precises des bus partant de La paz pour Puno.

En fait dans l'ideal, j 'aimerai voyager de nuit, comme d'hab, mais la frontiere etant fermee ca pose probleme. Alors pour perdre le moins de temps possible, l'ideal serait un bus vers 4 heures du mat ( c'est surtout cui la dont je voudrais savoir s'il existe )

Ou bien est il plus strategique de passer la nuit a copacabana??
Open
IS
Isanail 21 years ago
Situation politique en Bolivie?
Bonjour à tous, je pars dans un mois, en bolivie et j'aimerais bien savoir ce qu'il en ai de la situation potilique... quelqu'un aurait il des news récentes ? merci isabelle
Open
NI
Niine 21 years ago
Sud Lipez/Uyuni au depart de La Paz
bonjour,

nous partons 4 semaines en Novembre pour la Bolivie et le Chili. Arrivee a La Paz, depart de Santiago.

j'aimerais avoir quelques conseils sur la partie Bolivie : y a-t-il beaucoup de monde en cette saison ? niveau meteo, est-ce que c'est une periode correcte (on sera la-bas tout debut Novembre) ? quelles temperatures ? vaut-il mieux reserver un tour de La Paz ou de Uyuni ? y a-t-il des agences qui proposent des tours un peu originaux ?

merci d'avance !

nine 😇
Open
ZE
ZeBadGuy 21 years ago · Jps692
Visiter la région de Sucre en Bolivie
Est-ce que lq region autour de sucre est interssante ? est-ce que ca vaut le coup d y passer quelques jours de plus ?

On prevoit de voler de sucre a la paz. que conseilleriew vous de voir pendant 2, 3 jours autour de sucre avant de repartir (excpete la ville elle-meme) ?
Open
SE
Servro 21 years ago · Nat17
Conseils vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet
nous partons la semaine prochaine, direction Cusco + Machu Picchu, Arequipa, Puno + Taquile, et si possible Copacabana + isla del sol, La Paz et Salr de Uyuni.

je suis tres frileuse et ce sera l'hiver la bas.

vous me conseillez de prendre mon anorak de ski (qui prend bcp de place) ou une laine polaire (ou 2...) + 1 coupe vent tres leger ?
Open
TA
Taber 21 years ago
Budget quotidien pour la Bolivie
Bonjour a tous,

et surtout à ceux qui sont déjà parti en bolivie!😉

Je suis en train d'organiser mon budget pour un voyage en Bolivie,

qui peux me dire si mon budget est réaliste??

Hotel : 20euros/chambre double - catégorie modeste mais propre avec sdb.

Repas : 10euros/j/personnes - l'idée est de manger essentiellement dans les petites gargottes locales et de couper de temps en temps avec les resto plus pour touristes.

Transport ? aucune idée du prix des bus..

merci de votre aide!
Open
SV
Sveta 21 years ago · Jps692
Cherche logement à la Paz en Bolivie
Salut à tous,

Nous partons le 4 juillet pour La Paz, Bolivie. Avez-vous de bonnes adresses d'hotels, de restaurants, dans des quartiers sympas ? Si certains d'entre vous reviennent de Bolivie ou y sont actuellement, ce serait super de nous donner des conseils.😉
Open
ZE
ZeBadGuy 21 years ago · Herge
Situation en Bolivie, route Mendoza-Santiago?
Qq questions : comment est la route de Mendoza a Santiago en ce moment : je sais qu elle ouvre et ferme regulierement mais peut-on esperer la prendre sans attendre une semaine ? sinon y a-t-il des billets a prix raisonnables sur le meme trajet ? et niveau frequentation a salta jujuy, etc... c est vraiment galere ou ca av encore ? la bolivie : c est calmer en ce moment niveau greves etc... ? entre les deux vous consilleriez quoi sachant qu apres deux semaines sur la cote de l atacama et a san pedro on voudra peut-etre un peu de verdure.

Sinon a san pedro il y a vraiment vraiment beaucoup de monde. Du coup je pense qu on va zapper le tour du salar de uyuni parce que absolument totu le monde compte le faire... Apparemment y a d autres tours presqu aussi beaux et moins frequentes. Si vous avez des commentaires on a encore un jour ou deux pour se decider definitivement.

PS: il fait -20 la nuit dans le salar actuellement...

Merci
Open
ME
Mescaline 21 years ago
Conseils pour l'équipement (Bolivie)
salut, je part du 5 au 26 aout en bolivie avec un ami (je sais c'est court :/ ) et j'aurait quelques questions a poser avant notre depart: on a l'intention de partir en foret ou pampa, j'aurait voulu savoir comment ca se passait au niveau des sacs, peut - on les garder avec soi sur l'embarquement ? sinon, pour etre sur de ne pas avoir de probleme, peut - on laisser nos gros sacs quelques part en sureté ??? on hésite a prendre la tente, est ce que on peut vraiment s'en servir en bolivie à cette periode (on part 3semaines dont 4-5j pour le salaar d'uyuni + 3j en foret(ou pampa) où la tente ne sera pas utile) on prend un sac de 60-70L, est-il utile de prendre un petit sac en plus (ça rejoint ma premiere question) Quel est le meilleur moyen de rejoindre Rurrenbaque de Santa Cruz, avion ?, bus ? passage par lapaz ?...

au niveau vetement je prevoit : 1pantalon léger(faut il prevoir quelquechose de résistant pour la foret amazonienne?) 1 pantalon chaud & coupe vent(pour le salaar ou il parait qu'il fait tres froid) 1 pantacourt 1 polaire coupe vent 2 t-shirt

Qu'en pensez vous ????

Sinon je suis ouvert à tous conseils, merci ;)
Open
NO
Noisette 21 years ago · Gnome
Sud Lipez en novembre 2005 (Bolivie)
Bonjour à tous et MERCI d'avance pour votre AIDE et CONSEILS : nous envisageons de visiter le Sud LIpez en Novembre prochain au départ de San Pedro de Atacama mais compte tenu des évènements de ces derniers mois (greves, blocages de routes) est ce bien raisonnable de s'aventurer ? je sais que se prononcer 4 mois à l'avance n'est pas évident !!! J'attends votre avis .... Noisette.
Open
MA
Maloo 21 years ago
Salar de Uyuni et sud du Lipiez (Bolivie)
bonjour, je voudrais avoir des info sur le salar de uyuni et le Sud du Lipiez. Cela vaut -il le coup d'y aller fin aout ou septembre d'un point de vue climat? Combien de jour pour visiter et en profiter? Des tour operateur a conseiller...et a quel prix? Y a t'il une connexion directe depuis buenos Aires en Bus? Combien de temps ca peut prendre? Je sais ca fait beaucoup de questions... Merci d'avance, Malena.
Open
WA
WallyGator 21 years ago · Jps692
Bons plans en Bolivie pour jungle et pampa
Buenos dias,

Apres La Paz et Coroico, on aimerait faire un petit tour dans la jungle ou la pampa histoire de voir la Bolivie d en bas (la pluspart des voyageurs ne la voie que du haut de l Altiplano). Aves vous des bons plans ? Que peut on y voir (faune, flore) ?

Merci,

Seb
Open
SO
Soffy 21 years ago
Agence pour trek dans la cordillère royale en Bolivie
Bonjour

je me rends en Bolivie en septembre et je souhaite faire un trek dans la cordillère royale. Visiblement ce n'est pas trop envisageable en solo et à part Alaya, je ne trouve pas d'agence en Bolivie. Avez vous de bonnes agences à me conseiller? Merci!!!!!!!!!!!!
Open
LA
Latino 21 years ago · Jjlasne
Quelle compagnie pour Paris/La Paz (Bolivie)?
Salut à tous,

UNe petite question : d'aprés vos différentes expériences, pourriez-vous me dire quelles sont les compagnies aériennes les plus intéressantes pour un aller retour paris/la paz ?

Merci d'avance, Mathieu
Open
LA
Latino 21 years ago · Carmine
Budget en Bolivie?
Salut à tous,

J'envisage de partir en Bolivie au mois d'octobre pour 3 ou 4 semaines. Quelqu'un aurait-il une idée de budget, sachant que je préfère aller chez l'habitant dans la mesure du possible, dans des petits hôtels, enfin bref de voyager comme on dit "à la roots" ?

Merci d'avance
Open
PA
Pasyl 21 years ago
Situation actuelle en Bolivie
Chers voyageurs,

Nous sommes censés partir en Bolivie le 16 juillet et à ce jour, ne savons que faire, à cause de la situation politique évidemment.

Vous qui êtes là-bas, que nous conseillez vous de faire, partir ou annuler le voyage? Quels sont les risques?

Nous avions prévu d'attérir à Santa Cruz, puis circuit des missions, Sucre, Potosi, Salar, Rurrenabaque et La Paz.

Un immense merci pour vos messages. Pasyl (les 2 petits suisses)
Open
RU
Rutor 21 years ago · Kl4k2ttt2
Itinéraire Pérou / Bolivie
Bonjour, je pars un mois cet été au Pérou / Bolivie. J'arrive et repars de Lima. J'aurais aimé voir plutôt le sud, et éventuellement passer par la Bolivie (l'ouest, si possible jusqu'à Uyuni) avant de remonter à Lima. Est-ce que cela vous semble envisageable en un mois ? Quel trajet me conseillez-vous d'emprunter ? Merci, R.
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 143 Next