Situation en Bolivie, route Mendoza-Santiago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Qq questions : comment est la route de Mendoza a Santiago en ce moment : je sais qu elle ouvre et ferme regulierement mais peut-on esperer la prendre sans attendre une semaine ? sinon y a-t-il des billets a prix raisonnables sur le meme trajet ? et niveau frequentation a salta jujuy, etc... c est vraiment galere ou ca av encore ? la bolivie : c est calmer en ce moment niveau greves etc... ? entre les deux vous consilleriez quoi sachant qu apres deux semaines sur la cote de l atacama et a san pedro on voudra peut-etre un peu de verdure.

Sinon a san pedro il y a vraiment vraiment beaucoup de monde. Du coup je pense qu on va zapper le tour du salar de uyuni parce que absolument totu le monde compte le faire... Apparemment y a d autres tours presqu aussi beaux et moins frequentes. Si vous avez des commentaires on a encore un jour ou deux pour se decider definitivement.

PS: il fait -20 la nuit dans le salar actuellement...

Merci
HE Herge Veteran ·
Salut Mechant Garcon, La route ( aujourd'hui ) est ouverte entre Mendoza et Santiago...je ne suis pas Madame Soleil donc je ne peux rien te dire d autre pour les prochains jours. Un camion de Kiwi venant du Chili s est renverse hier sur la route, mais a part ca ca roule tout de meme ! A Mendoza, tu as raté hier un seisme de 3, 9 ( Richter )..mais avec un peu de chance tu en auras d autres ...ca tremble toujours vers la bas !

Nous sommes en Argentine en pleine vacances scolaires d hiver, donc il est vrai que ce n'est pas l ideal pour aller faire du tourisme dans le coin ( 80 % du tourisme est generé par les argentins ..donc il y a du monde ), c'est un peu comme si il fallait chercher un hotel a Cannes pendant le festival ! Bref suivant les villes il y a quand meme des coins avec quand meme des chambres de libre en hotel . Le mieux ( si tu peux ) c'est d attendre encore une semaine avant debarquer sur Salta Jujuy ... ( fin des vacances le dimanche 24 juillet ) ensuite tu peux profiter pleinement des deserts et montagnes !

Pour la Bolivie : C est calme, pas de blocage de routes .

Un dernier conseil : sort des sentiers battus ( toujours par les memes argentins et etrangers )..... a savoir va dans des provinces ou personne ne va .. a savoir : San Juan, Catamarca, La Rioja ..et remonte ainsi vers Salta . Il y a de la place, pas un chat et les paysages sont sublimes.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like