South America · Bolivie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PT
Pt3tn2nf1nt 22 years ago · Zitoune
Pérou-Bolivie
Etant dans ces pays en Aout 2004, j'ai omis ( malheureux que je suis ) de ramener un ptit cd avec tous les airs qui passaient à cette période, les classiques, etc... Dons si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver et à revivre toutes ces sensations perdues... Merci!!!😛
Open
LO
Loik 22 years ago · Tanss
Itinéraire Sucre (Bolivie) - Iguazu (Argentine)
Bonjour, nous sommes en Bolivie a Sucre et nous aimerions savoir comment rejoindre Iguazu :

en passant par le Paraguay ?

en passant par l'Argentine ?

Tarifs, temps de trajet, condition des routes ?

Peut on le faire en avion, mais a quel prix ?

Apres nous comptons faire le sud du Bresil, les conseils sur les lieux a ne pas manquer sont les biens venus .

Merci pour vos reponses ¡¡

Loik et Berenice
Open
RO
Rossange 22 years ago
Bons plans Pérou et Bolivie
😉 Hello à tous, on va partir 6 semaines voyager au Pérou+Bolivie à partir du 15.02.2005 et j’ai quelques petites questions : Judicieux de visiter la Bolivie en cette période de l’année ? Lieux à éviter ? Quelles sont vos propositions pour visiter les plus beaux endroits de ces 2 pays ? Tous les bons tuyaux (hotels, organisation, restos, …) sont les bienvenus. Un grand merci d’avance. Angelo.
Open
LA
Laurits 22 years ago · Janvier
Bons plans en Bolivie pendant un mois
Bonjour,

je compte faire un voyage en Bolivie avec mon copain, pendant un mois (fin déc. à fin janvier, en partant de São Paulo au Brésil).

Nous allons rester quelques jours à Sucre, chez une amie, et on commence à chercher des infos et des bons plans sur les coins sympas à visiter dans le pays.

On voulait faire un voyage pas trop touristique, mais plutôt à la rencontre des gens, des lieux moins connus, bref...

Je travaille sur les musiques et danses traditionnelles, donc des manifestations ou fêtes à cette période m´intéressent beaucoup aussi!

Si vous avez des idées...

Merci!
Open
YA
Yann1993 22 years ago · Babars83
Trajet La Paz -> Salar (Bolivie)
bonjour

je voulais si il est possible selon vous de faire le salar en partant de la paz puis de remonter au perou par le chili de san pedro.

merci
Open
JE
Jelomo 22 years ago
Bons plans au Chili et en Bolivie
SALUT A TOUS

JE SUIS UN PETIT NOUVEAU SUR LE FORUM ET JE CHERCHE DES INFOS SUR LE CHILI ET LA BOLIVIE. NOTAMMENT SI QUELQU UN A DEJA PRIS LE TRAIN ENTRE UYUNI ET ORURO COMMENT CA SE PASSE ??🙂

SI VOUS AVEZ DES BONS PLANS JE SUIS PRENEUR !!😛

D AVANCE MERCI A CEUX QUI ME REPONDRONT.

PS : QUI PEUX ME PARLER EGALEMENT DES EXCURSIONS SUR LE PARC LAUCA MERCI😎
Open
BA
Babouska 22 years ago · Gnome
Super Varig
On décide de partir en Bolivie en Avril pour 3 semaines. Après avoir regardé les prix, on choisit Varig car meilleur rapport temps/prix.

J'achète les billets samedi, c'est confirmé. On est trop content!!

Il y a 10mn un coup de fil d'une nana de Varig qui nous appelle pour nous dire que le départ ne peut plus se faire à la date prévue mais le lendemain même heure : "Il n'existe plus de vol à ce jour là...ça arrive souvent avec Varig, tous les jours les billets changent. Ils sont comme ça...jusqu'à 3 semaines avant le départ les billets peuvent changer..."

Et je fais comment moi pour m'organiser??

Je vais acheter des billets de train non remboursables pr payer moins cher et je reprends le boulot un jour.

Je leur dis quoi? "Désolée mais Varig change comme il veut!"

J'suis un peu dégoûtée là...

D'autres expériences avec cette compagnie?

Merci, ça soulage de vider son sac

Babeth
Open
GE
Genoveva 22 years ago · Natravel
Du Honduras à la Bolivie?
Bonjour à tous,

je vais passer 3 mois au Honduras. Ensuite, j'aimerais aller visiter une amie en Bolivie et passer quelques semaines là-bas. Que me conseillez-vous pour aller d'un endroit à l'autre? Savez-vous combien de temps me prendrait l'autobus? Je prévoierais disons un mois pour le déplacement... Aussi, pensez-vous qu'il est sécuritaire pour une fille de voyager seule en Amérique centrale ou du sud?...

Merci!
Open
TI
Titania 22 years ago
Les ministres du diable
Vous avez trouve la visite des mines de Potosi interessante et vous souhaitez en savoir davantage ?

Vous pensez, comme moi, que quelquechose de fascinant et indefinissable regne autour de ce travail des tenebres aux conditions terribles, et des disciples de cette terre riche en minerai et avide de vies humaines ?

Je vous conseille de lire "Les ministres du diable" du Pascal Absi (aux Editions Harmattan).

Ce livre retrace le lien entre extraction miniere a Potosi et parcours initiatique pour des hommes qui craignent et venerent cette divinite qu'est la Terre, et a laquelle ils rendent hommage grace a des rites propiciatoires.

Entre syncretisme et damnation des populations minieres andines, l'histoire est protagoniste avec ces esclaves des entrailles de la terre qui se voient abandonnes par l'Etat (annees 80) et s'organisent pour obtenir des concessions en fondant des cooperatives.

Merci a celui/celle qui l'a lu de me donner ses impressions.
Open
BA
Babars83 22 years ago · Pt3tn2nf1nt
Temps qu 'il faut prévoir pour La Paz- Le Salar (aller retour)
Bonjour a tous

Je suis actuellement a Banos en Ecuator super, comme j avance doucement je serai a La Paz Vers le 1/11/04 j ai un avion a Lima le 7/11/04 Je me suis dit dans ma petite tete que j aurai peut etre le temps d aller au Salar Je ferai La Paz / Lima en avion Qu en pensez vous vous les amis jouable? merci d avance jacques mireille😉
Open
OL
Olcath 22 years ago · Bolivia
Trajet Atacama-Uyuni en Bolivie
Bonjour à tous,

Ce message pour vous demander des infos sur les moyens de transport entre atacama ou san pedro d'Atacama et uyuni (bolivie).

Certains ont parlé du train, nous souhaiterions connaitre la durée du trajet, le coût et les horaires ainsi que les possibilités eventuelles en bus. Peut-être faut-il changer de train ou de bus à la frontière ?

Nous partons au mois de décembre prochain.

Merci d'avance pour vos précieuses informations.

Olcath
Open
JU
Juliosito 22 years ago · Lolodesiles
Pérou-Bolivie: Météo de février à avril
Hello tout le monde,

Avec mon amie nous voulons partir au Pérou et en Bolivie pour environ 4-5 semaines. Cependant on ne sais pas quand partir, en ce qui concerne la météo, c'est mieux en février, en mars ou en avril!?

Merci pour vos conseils
Open
TI
Titania 22 years ago · Lepiaf
Bolivia 1 - Pérou 0
GOoooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllll !!!!!!!!!

Trop trop bien le match de qualification pour les championnats du monde (qui se derouleront en 2006 en Allemagne).

16h au stade de La Paz : l'effervescence, chacun prend place, ca y est ca commence, mon coeur balance entre les deux equipes.

Hier, le visage en rouge/jaune/vert, je me suis regalee du match entre ces deux pays voisins et rivaux, j'avais oublie combien il y a de vie et d'energie dans un stade (connais que la moitie des regles du foot, donc parfois je me mets a pousser des cris au mauvais moment 😎).

Un stade dans un pays ou les gens aiment beaucoup le foot comme ici est un veritable moment de grace, ou tout ce qui se passe assez difficilement dans un grande ville comme La Paz prend aisement corps parce que tout le monde est la pour soutenir la meme equipe mais aussi pour se defouler en criant, en rigolant, en insultant l'equipe adversaire (gentilement en ce qui concerne les boliviens, loin du schema des hooligans, ils vont plutot au stade entre amis mais surtout avec les enfants) et ... en mangeant glaces, empanadas, tortas, pop-corns (apres 5 empanadas je ne pouvais plus sortir de la tribune qu'en roulant moi-meme comme le ballon ...).

Les gens dans la tribune sont calmes, un peu moins les joueurs, le 11 de l'equipe bolivienne prends un carton rouge parce qu'il commence a taper un joueur peruvien (trop marrant, tout le monde s'y est mis a un certain moment) puis c'est au tour du 6 peruvien de beneficier des effets d'un beau carton rouge (l'arbitre n'a pas du apprecier qu'il lui mette un petit coup ... qu'il est susceptible ! 🤪).

Sans oublier le goal, qui entre dans la surface de but si violemment (apparemment) que deux joueur s'improvisent couturiers et font des petits noeud pour rafistoler et remetter ensemble les fils sous l'oeil vigilant du gardien.

Et voila que mon voisin de gauche partage son sachets de chips avec moi, que celui derriere veut bien m'apprendre l'hymne national (je chantais sans rien comprendre). Et puis la sortie du stade survoltee, la joie de la victoire des paceños qui m'envahit ... c'est du 100% energie, le plein !!!

Si quelqu'un est a La Paz mardi prochain, je lui conseille vivement d'aller voir Bolivie-Uruguay : cela va probablement etre l'un des moments forts de la visite de la capitale.
Open
DE
Delbretto 22 years ago · Gnome
Agence pour trajet San Pedro de Atacama-Salar Uyuni (Bolivie)
bonjour!je souhaiterai savoir si c'est possible par le biais d'une agence de partir de san pedro pour faire ce magnifique endroit d'uyuni avant de revenir sur San pedro. qui peut me donner des infos? durée, nom d'agences reputees, eventuellement prix. le but est, apres la traversée navimag qui me fait arriver a puerto montt, de me rendre a uyuni avant de revenir sur Santiago ou m'attend mon depart en avion pour la nouvelle zelande. d'apres vous, quel est le plus rapide depuis puerto montt ? merci de m'aider sur 1 ou plusieurs questions!!
Open
PT
Ptibig 22 years ago
Transports et hébergements en Bolivie
salut à tous et encore merci à ceux qui nous ont prodigués quelques conseils fort appréciables...

ça y est, ça se rapproche de plus en plus...dans 10 jours c'est la quille.

le voyage dure toujours un mois et nous privilégions un axe nord sud, de copacabana à la laguna verde, en passant par la paz bien sur, oruro, potosi, sucre, uyuni et ses salars, le sud lipez et sa laguna verde, tupiza et la remontée on ne sait pas encore comment. je pense que le bus sera notre meilleur allié question transport. Toutefois, pour varier les plaisirs je sais qu'il y a un train entre oruro et uyuni. mais y a t il une ligne vers potosi au départ d'oruro ou un peu plus bas entre oruro et uyuni ?

question hébergement, est- il possible de dormir chez l' habitant? on a trouvé pas mal de petits hotels et on se débrouillera sur place mais si jamais ...

pour les salars on pense prendre une option sur tunupa tours, apparemment une bonne agence ? faut -il s'y prendre longtemps à l'avance pour réserver, sachant que nous serons cinq au début novembre.

question météo c est le flou artistique, même si gros duvets et polaires sont prévus...c 'est qu il fait froid à 4000 m.

au fait, aux environs de la paz on envisage une petite ballade vélo vers chacaltaya...quelqu'un connait ?

et la location de voiture, est ce que l'on trouve des plans intéressants, sachant que nous serons pour la deuxième partie du voyage?

je vous avoue, les questions se mélangent un peu dans mi cabeza mais je vous remercie d 'avance. A bientôt
Open
VA
Vagabond543 22 years ago
Altiplano bolivien: climat en octobre?
Bonjour à tous !

Je pars en Amérique du Sud dans quelques jours ... Au programme : un périple de six semaines en Bolivie. Découverte de ce pays que je ne connais pas. Je précise que j'ai plutôt l'habitude de voyager dans les pays tropicaux, au bord de mer, que dans les vraies régions montagneuses ... La Bolivie n'a rien à voir avec le Laos ou Madagascar ! ! !

Sur l'Altiplano (3.500 à 4.000 mètres d'altitude) j'imagine que les températures sont carrément fraîches ? ... A priori, la journée ca va, grâce au soleil qui tape ... Mais la nuit ? ? ? 🤪

Et justement, je voudrais acheter un sac de couchage (camping éventuel en fonction des excursions ... et bien entendu, n'oublions pas les transits en car ou en train, de nuit) : donc j'ai besoin de savoir les températures minimales qu'il me faudra supporter entre la mi-octobre et la fin novembre ...?

Merci d'avance de m'envoyer une réponse assez rapide, vu que que je dois acheter le fameux sac de couchage avant de quitter Paris ...!

A très bientôt, 😉

Le "Vagabond"
Open
HE
Herge 22 years ago · Daumesnil
Idées de week end en Argentine et en Bolivie
Vous etes en ce moment en Bolivie et en Argentine ? et vous ne savez que faire le week end losque les commerces ou les musees sont fermes ? Voici quelques exemples d activites succeptibles de pouvoir vous interresser : 1) En Bolivie, les matchs de la route de la mort ! ( minimum comptez deux vehicules) ..de preference un gros et un petit (je vous conseille de monter dans le gros) Ce Dimanche la rencontre s est passe pres de Coroni

Resultat du match Bus / camion citerne / semi remorque sur la route Cochabamba-Chapare au Km 59 pres de Coroni a midi hier dimanche : 17 blessés ......le semi remorque a gagné .....en effet il est maintenant prouvé qu'il est impossible de doubler un camion citerne en bus lorsque qu un autre semi remorque arrive en face ! 2) A Buenos Aires : Du rififi a Parque Avellaneda Pour se defouler un peu samedi matin une bande de 10 jeunes neo nazis argentins (bien propres sur eux), ont cassé du bolivien (bien pauvres sur eux) pres du parc Avellaneda a Buenos Aires, histoire de bien commencer le week end ! Vous qui etes en ce moment a Buenos Aires et ne savez que faire en semaine sachez que tous les soirs entre 20h00 et 23h00, vous avez rendez vous dans le parc Avellaneda pour voir (ou participer) a la chasse aux boliviens ....on leur pique leurs papiers d identite.... tres amusant .....les policiers de la zone ( commissariat n# 40 ) ont "liberé" la zone pour pouvoir faciliter le jeu . Pour le mois d octobre, la section locale de cette amicale du jeu et de la bonne humeur a declaré que durant le mois d octobre le festival se poursuivra et se "realizarán acciones en reivindicaciones de la Raza Blanca" 3) En Bolivie: Se deguiser en Indigene pour bloquer les routes En effet aujourd'hui (Lundi 04 oct) est prevu un blocage de la route Trinidad - Santa Cruz ...( pour ceux qui pensait aujourd hui passer par la en bus ...pour essayer la proposition 1 ...je recommande de monter en bus deguisé en indien, afin de pouvoir a tout moment se joindre au blocus). photo ce matin sur la route ............. ( on reconnait le camion bleu deja bloqué la semaine derniere a la frontiere argentino-bolivienne) Attention : veuillez vous affilier au CIDOB ( Central de Pueblos Indígenas del Beni ) afin de donner de retour en France plus d'autenticité a votre album photo en y inserrant votre carte d adherent . 4) A Buenos Aires : S interresser a toutes les vedettes mediatiques ou chefs d entreprise kidnappés Choisissez un beau dimanche bien ensoleillé, apres lecture du journal, choisissez une affaire de rapt dans un quartier agreable ...et allez y ...( n oubliez pas d emporter chaise, radio, livres, boissons et pique nique...) Sur place vous aurez la joie et la surprise de voir toutes les chaines de tele et de radio avec la aussi les vedettes du monde des medias . Vous pouvez aussi en profiter pour prendre des contacts et pour parler des derniers rebondissements de ces affaires . ( Bien plus interresant que de lire Detectives, Ici Dimanche, Caras ou Gente ! ) Sympa non ? cool sur le gazon ! Moreno hier matin ! Ce Dimanche il fallait etre et se faire voir a Moreno ( banlieue de Buenos Aires)...histoire sans interet du rapt de Patricia Nine .....mais tout de meme 500.000 USD de rancon ( ben oui ......a ce sujet : ne pas se deplacer pour des rapts de moins de 100.000 USD, la presse ne s y deplace plus : pas assez d audience ! en plus toujours en banlieue donc perte de temps !) Voila, j espere vous avoir donne des superbes idees de week end que vous pourez appliquer dès vendredi prochain si vous en connaissez d autres, n hesitez pas a continuer la liste . A bientot ! Hergé
Open
JE
JeromeC 22 years ago · Janvier
Vols interieurs Pérou et Bolivie
Bonjour,

je pars en fin de semaine pour le Perou et voire si on a le temps la Bolivie.

Aussi, pour gagner un max de temps, on compte passer par les vols interieurs.

Or, j'ai du mal avec leurs sites webs (LAN Peru, AeroContinente) qui n'indiquent pas leurs tarifs (ou alors trop complexes).

Je voulais savoir si il y avait des sites plus explicites, ou alors avoir des infos sur ce qu'il faut faire (entre prendre le bus ou l'avion).

Pour la Bolivie, j'ai rien trouvé...😕

Merci d'avance.

PS: les bus sont interessants pour moi, a condition qu'ils durent moins de 15h
Open
HE
Herge 22 years ago · Vivlavie
Frontiere Argentine - Bolivie fermée
Attention !

Depuis 5 jours ( depuis le mercredi 22 sept ), le pont international reliant la Quiaca ( Argentine ) à Villazon ( Bolivie ) est bloqué par des transporteurs routiers qui manifestent leur mecontentement face au renforcement des controles douaniers argentins ( Ben alors ! si on ne peux plus passer de la contrebande maintenant ! )

Oficiellement le gouvernement argentin n a pas reconnu qu il avait mis en place une politique restrictive...en fait il fouille un max tout se qui passe y compris "las hormigas" (les fourmis) c est a dire toutes les personnes passant de Bolivie a pied avec des kilos de produits pour revendre en Argentine.

Pour l instant ( dimanche soir ), se trouvent actuellement bloqués 200 camions chargés coté bolivien.

Donc attention si vous avez a passer la frontiere dans ces jours ci, ou vous tomber sur des douaniers zeles, ou vous tomber sur une queue d hormigas qui veulent passer et ca va tarder plusieurs heures . Pour ce qui est des deplacement pietons, ca passe au compte goutte .

Je ne sais pas pour le moment si les bus passent . ( en tout cas les camions ne passent pas eux ! )

A plus
Open
VA
Vagabond543 22 years ago
Pérou + Bolivie: mi-octobre à fin novembre
🙂 ... Bonjour à tous !

Je prépare un voyage en Amérique du Sud, avec un pote, pour la période du 15 Octobre à la fin Novembre 2004 ... J'aurais préféré y aller plus tôt - Septembre à fin Octobre - mais ce ne sera pas possible cette année !

L'idée de départ est de faire un grand circuit (huit semaines maximum) entre le Pérou, la Bolivie et l'Argentine ... pour finir au Brésil (sur la plage !). Donc départ envisagé depuis Lima pour rejoindre Buenos Aires, en visitant au passage les coins les plus intéressants.

Plan de rechange : atterir à Buenos Aires (au lieu de Lima) et traverser l'Argentine en direction de la Bolivie. L'ensemble ne devant pas (en principe) depasser six semaines !

Evidemment, nous envisageons de visiter les sites les plus connus : Machu Pichu, chemin de l'Inca, lac Titicaca, Cuzco, La Paz ...etc. Je précise que nous ne connaissons pas du tout la région. 😇

J'ai lu que la saison des pluies commençait en Novembre ...? Je comprend que la zone amazonienne sera copieusement arrosée par les pluies ! ... Mais les hauts plateaux ?

Les routes de montagnes pour y accèder (en bus) et les chemins de trekking (une fois à pied d'oeuvre) seront-ils noyés sous la pluie, six jours sur sept ?

Et la grande question : quel temps fera-t-il sur l'Altiplano (environ 4000 m ?) en cette période ? Est-ce que le ciel sera dégagé (au moins une partie du temps) ou bien est-ce qu'on va se retrouver dans le brouillard et les nuages ? Il est clair que si le temps risque d'être complètement "bouché" ... 😕 on ira se balader ailleurs, en Argentine, par exemple !

Voilà pour les premières interrogations ... 😐

Je précise que je vais devoir acheter mon billet d'avion (aller-retour) très bientôt : Alors ... Lima ou Buenos Aires ? ? ? 🤪

Merçi ...

Franck
Open
HE
Herge 22 years ago · Gnome
Qualite des transports en Argentine et en Bolivie
A force de vivre à Buenos Aires, je me rend compte ( et aussi ceux qui connaissent Buenos Aires et les pays d Amerique du sud ) que la conduite en ville et surtout en route laisse a desirer . En bref ce sont des brutes ! La priorite ils ne connaissent pas, la priorite du pieton n existe pas, en résumé plus c est gros, plus ca fonce et le respect se fait sur la taille du vehicule . La fiat laisse passer la mercedes qui laisse passer a son tour la camionnette qui laisse passer le camion qui lui meme laissera passer le colectivo ou le bus, car oui le bus c est le plus malade, le taré du goudron, l avaleur de feux rouges !

En Bolivie, l etat des routes est bien moins bonne qu en Argentine, de plus les routes sont sinueuses, il y a du relief, et l etat des bus ne sont aussi bon que ceux d Argentine, du Bresil ou du Chili.

Il y a un nombre d accident de bus vertigineux...on n'en parle pas trop, car ca pourrait faire fuir le touriste, donc les gouvernements locaux n'en parlent pas trop, les agences de voyage non plus ( quelles soient europeennes car elle ne connaissent pas ...ou locales car trop preoccupees a vendre leurs passages )

Pourtant il suffit de lire les journaux et tous les jours ...la liste d accident s allongent !

Comme exemple le 12 sept dernier, un bus reliant Potosi a Tarija tombe dans un ravin de 150 m ...le conducteur s etant endormi ! total : 39 morts !

Toujours le 12 sept a Iguazu une voiture sortant juste du luxueux hotel Sheraton du parc d Iguazu ont trouvé la bonne idee de voir comment ca faisait de passer sous un camion : Bilan : 5 morts !

Ca c est a 7h00 ce matin a Buenos Aires, un camion rempli d oeuf a heurte un combi ( mini bus ) ...heureusement que des blesses ! et de l omelette pour les habitants du quartier de Flores!

Bref, tout ca pour vous dire que : en tant que pieton faite gaffe ! Ce n'est pas parce que le feu est rouge, que les voiture et surtout les colectivos et autres bus ne passent pas ! ( ca parrait idiot a dire, mais serieux, il y en a des petits vieux ecrasés dans les avenues ! ...apres facile de dire que l Argentine est un pays jeune...les vieux ne resistent pas !

Quand vous prenez un bus (urbain) faire gaffe quand vous montez ou descendez, il ne s arrete que tres peu de temps ou ne s arrete pas du tout (perte de temps inutile!), il frene c'est deja ca ! Un mort la semaine derniere a Buenos Aires, ben oui ! Pas assez rapide le type qui voulait monter puisqu il s est retrouve sous les roues !

Pour ce qui est des micros ( bus pour les longues distances ! ) il vaux mieux prendre les grosses compagnies ( les chauffeurs sont autant abruttis que les autres ! ) mais au moins le materiel est neuf ! et les plaquettes de freins revisés........pour ce qui est des plaines, des pampas, et de la patagonie atlantique il y a moins de problemes les routes sont droites...de temps en temps ils s endorment ...Pour ce qui est des montagnes, andes et cumbres...la il y a du tournant ! J ai deja vu a Salta un conducteur de micro conduire avec ses genoux puisque trop occupé a preparer son mate ! Choisissez les grosses societes de transports et en tout cas avant de choisir sa compagnie de transport regardez la gueule du bus et surtout des pneus! ( le grand truc ici...surtout pour les bus et camions, c'est de ne pas changer les pneus..( trop cher pour certains) mais de les "cargar de una segunda capa de goma" bref ils remettent une deuxieme couche de caoutchouc sur l ancienne totalement lisse.......l ennui c'est que des fois ca se decolle !

Pour ce qui est des taxis...heu.......ca je l avais dit sur un autre message...pour l anecdote j ai deja pris un taxi un soir a Buenos Aires dans lequel le "taxista" a sniffé sa ligne de coco au premier feu rouge . Ben voila ca rassure hein ! au moins apres on a filé, normal non ? Et dire qu en France on vous retire des points uniquement parce que vous parlez au portable, ahahahah !

Bon voyage ! et bonne route .........
Open
CI
Cilouette 22 years ago · Pt3tn2nf1nt
Itinéraire Pérou-Bolivie
Bonjour,

Je pars pour 24 jours entre Pérou et Bolivie et je voulais connaître vos avis sur l'itinéraire que j'envisage de faire. Dans les grandes lignes Lima (2j)-Pisco(2j)-Arequipa(4j)-Lac Titicaca(3j)-La Paz(1j)-Salar Uyuni(3j)-La Paz(2j)-Cusco(4j). Je compte faire un vol interieur entre Cusco et Lima et pour le reste prendre le bus (je pensais voyager le plus possible la nuit).

Cela vous semble-t-il envisageable ou alors très risqué ?

Merci pour vos recits d'expériences et divers conseils.
Open
TH
Thx 22 years ago · Cidroline
Equipement Salar de Uyuni (Bolivie)
Salut,

Au milieu de la semaine prochaine je vais a Uyuni Est ce qu íl possible de louer des duvets ds les agences ( ou ailleurs) qui organisent les tours ? J ái un duvet mais je pense qu íl se sera sans doute pas suffisant vue les temperatures

D ávance Merci
Open
TU
Tutur 22 years ago · Zitoune
Transport de fret en Bolivie
bonjour, je pars pendant un an en bolivie. je n'ai droit que a 20Kg dans la soute. pour l'allée ce sera dur mais bon. pour le retour, je voulais savoir si quelcun connaissait un bon moyen pour ramener en belgique ou en france un coli de +/- 100 Kg ? (que ca prenne deux jour ou deux mois ca na pas d'importance)

😐
Open
LO
Loloyaya 22 years ago · Cidroline
Bolivie: la fameuse descente en VTT de la route de la Mort
Salut,

Nous partons pour 3 semaines en Bolivie le 17 septembre.

J'ai bien envie de faire la fameuse descente en VTT vers les Yungas.

D'après ce que j'ai lu dans les guides, il y a des agences qui organisent ça.

Question n°1 : nous (ma copine & moi) sommes en forme mais sans plus (un peu de vélo pour se déplacer, un peu de rando pyrénéenne), alors je voudrais savoir si c'est vraiment sport ou dangereux car ça inquiète ma copine.

Question n°2 : une agence à conseiller ? a déconseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TH
Thx 22 years ago · Cidroline
Parc Amboro en Bolivie
Salut,

Je pars en Bolivie la selaine prochaine, Je souhaiterais savoir il y a moyen de s 'organiser une ballade ds le parc Amboro 1 ou 2 jours facilement .

Est ce que quelqu 'un l aurais deja fait depuis Samaipatan avec une agence, par exemple et a quelle prix ?

D'avance merci
Open
ST
Steflo 22 years ago
Parcs nationaux en Bolivie et Chili du Nord
Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines pour le Chili. Nous prevoyons de visiter le Nord + la Bolivie (uyuni...) Nous allons faire les différents parcs nationaux (Lauca, ...) Est il facile de s'y rendre en Bus? Peut-on loger sur place (refuge?) Que visiter entre Santiago et San Pedro de Atacama?

Merci pour vos reponses,

Steflo
Open
LO
Loplop 22 years ago
Envoyer du fret en Bolivie
Bonjour à tous

je me rends en Bolivie pour deux minimum et je souhaite affréter quelques bagages

Connaissez-vous un bon moyen?

Merci à tous

loplop
Open

Recommended for you

Previous Page 140 of 143 Next