Bolivie: où aller à + de 2000 m d'altitude pour s'habituer à l'altitude avant l'excursion à Uyuni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

je vais faire le salar d uyuni en partant de tupiza en Bolivie. Mais j aimerais pouvoir m acclimater a de hautes altitudes avant de faire l excursion de 4 jour dans le sud lipez, histoire de ne pas avoir le mal de l altitude, et profiter entierement du paysage.

je ne sais pas a quelle altitude est Tupiza, mais je ne pense pas que ce soit a plus de 2500 m.

Pourriez vous me conseiller un endroit ou rester, ou bien un petit circuit a faire pour m acclimater petit a petit a l altitude des futures 4000 m ?

Ceci d autant plus que je viens de faire hier la laguna brava en argentine - quelle merveille 🙂 - et que je suis passe en quelques heures de 1100 m a 4000 m et que j ai commence a avoir des problemes de mal de tete. heuresement qu on est redescendu dans la journee.

merci pour votre aide

OceanieNew
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...
SH Shadowtina Regular ·
qu est ce que tu attend pour macher la feuille de coca comme tous le monde?? SI non il y a aussi le the de coca ca marche bien et c est naturelle , ou les bombons mais bon la faut plusieurs paquet
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
IO Ioyo Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas par quel routes vous comptez aller à Tupiza. Mais si vous passez par la route 9 (poste frontière de La Quiaca/Villazon) elle s'élève progressivement jusqua Tupiza qui se situe à 3000 mètres d'altitude. Il y a de superbes paysages sur cette route qui traverse la Quebrada D'Humahuaca. Et également plusieurs village qui valent le détour tel que Purmamarca, Iruya, Tilcara. Tous situé vers 2500 mètres, ce qui est un très bon pallier pour s'acclimater.
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
OC OcéanieNew Regular ·
Effectivement, il y a la feuille de coca, j y ai bien pense, mais ca ne fait pas tout...😕

Tupìza est alors a 3000 m, c est super, puisque j y reste au moins 1 jour, et effectivement, j arrive par le nord ouest argentin.

je suis actuellement a la rioja, et je vais aller vers cafayate. connaitrais tu l altitude de cafayate ?

je ne comptais pas forcement rester a purmamarca, mais si c est une bonne solution pour commencer a s acclimater a l altitude (dans le cas ou cafayate est beaucoup plus bas) et bien, ce serait alors une tres bonne idee.
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...

Similar discussions

You might also like