Bolivie-Argentine-Chili: petits recoins moins touristiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Hola!

Je prépare un voyage en Amérique du Sud pour juin-juillet- août 2009 Je pense me balader entre la Bolivie, l'Argentine et le Chili. Je suis déjà passé par là-bas, il y a 8 ans, et j'aimerais bien découvrir des petits recoins moins touristiques, moins connus que ce que j'ai pu voir (avec bonheur) lors de mon dernier séjour.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait des conseils sympas?

(Mon dernier itinéraire c'était en gros:La PAz-Potosi-Uyuni-San Pedro-Santiago-Bariloche-Patagonie)

Merci d'avance!
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Chili, il y a des tas d'endroits moins touristiques. Tous les touristes (etrangers, du moins) se concentrent sur qq endroits comme Torres del Paine, Pucon ou San Pedro de Atacama. Mais en hiver austral, ce n'est vraiment pas la saison du tout pour le Chili sauf pour le Nord. Sinon, Mahalcahuello, Cochamo, S.Fabian de Alico, lac Ranco, Chepu a Chiloe, ... Dans le Nord, par ex. la vallee qui part de Vallenar vers l'interieur plutot que le touristique Elqui. En Bolivie, Sajama est tres tranquille. Pour Uyuni, tu peux aller en bus a Llica, j'aime bien, aucun touriste. A Sucre, tu peux aller dans la COrdillera do los Frailes a cote. Dans le NW argentin, hypertranquilles, Nazareno et Santa Vittoria Oeste. Aussi Angastaco.
WA Wallaye ·
Cool! Gracias!

Je vais ouvrir ma carte et regarder tous ces petits coins dont tu me parles.... merci bien!

Bonne journée
CA Cassandre972 Veteran ·
En Bolivie, tu peux descendre en direction des missions (Cochabamba, puis Santa Cruz et faire la petite boucle des villages: Santa Ana, San Ignacio...) C'est encore un autre univers, mais attention à la période où tu y vas (les troubles sont fréquents). Le Pantanal est aussi sympa (un peu touristique, mais ça vaut le coup...et moins touristique que d'autres endroits)
WA Wallaye ·
Je ne connais pas du tout les régions dont tu me parles, mais il me semble que c'est beaucoup moins en altitude et donc peut-être plus humide à cette saison? Est-ce possible de prévoir de camper dans ces régions ou y a-t-il une faune un peu agressive? La jungle, je ne m'y sens pas trop à mon aise...j'adore plutôt les grands plateaux d'altitude bien arides et désertiques...

Merci pour les infos, je vais jeter un oeil
La région des missions, ce n'est pas encore la jungle, loin de là, c'est très sec, et le Pantanal, ce sont des marais. Bref, pas de forêt, mais une très jolie faune...Mais c'est sûr qu'on est loin des grands plateaux désertiques! Je ne sais pas du tout si on peut camper dans ces régions (nous campions sur notre voiture, dans une tente de toit, donc protégés des insectes...)

Au niveau du temps que nous avons eu en août: un soleil écrasant, nous avons cru mourir de soif (pourtant, en tant que Guyanais, on n'a pas peur de la chaleur...), et la végétation était toute desséchée...
WA Wallaye ·
Merci pour les photos! En effet, cette région bien moins la jungle que ce que j'imaginais... Je pensais y trouver des aligators et des serpents... Et depuis là, tu peux rejoindre facilement l'Argentine ou est-ce qu'il faut remonter sur l'Altiplano? Ou éventuellement passer par le Paraguay? J'essaie de faire un tour sans faire trop de fois la même route... Mon idéal serait d'arriver à La Paz, de filer vers des détours multiples jusqu'à Buenos Aires, traverser sur Santiago et remonter le Chili pour finir à La Paz.
C'est jouable effectivement en passant par le Paraguay, voire le Brésil...

Sinon, j'y pense, même s'il y a un peu de tourisme, la région de Tupiza, avec ses décors qui rappellent les westerns, n'est pas mal non plus, si tu n'y as pas mis les pieds...Des amis à moi sont partis découvrir les vignobles de Tarija (modestes, certes, mais existants) et ont apprécié. De là, même chose, il y a possibilité de continuer par le Paraguay.

Similar discussions

You might also like