Bolivie en cinq semaines en novembre, choix de l'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous partons en bolivie le 25 octobre pour 5 semaines. Sur place nous voulons faire du trekking dans la cordilliere royale au nord du lac titicaca, faire le tour dans le sud lipez et salar d uyuni sur 5 jours( voir plus si possible) en partant de tupiza, visiter sucre et potosi et eventuellement aller en amazonie quelques jours!

Au debut je pensais aller directement a tupiza (apres avoir passé un peu de temps a la paz pour l acclimatation) pour faire le salar et sud lipez puis remonter pour trekker dans la cordilliere : il me semblait que nous serions plus acclimater et plus en forme pour marcher dans ces hautes altitudes!!

Néamoins je me pose la question si il ne vaudrait pas mieux faire l inverse ( trek puis salar) car nous parton fin octobre debut novembre et c est une periode changeante au niveau méteo! Est ce que quelqu un aurait des conseils a me fournir a ce sujet la et me conseiller des trek dans la cordillieres!!

Question chaussures (et oui je suis une fille!!!😛) baskets basses pour marcher suffit ou faut il prevoir chaussure montante ( cramponnable) pour trekker? Y a t il la possibilite d en louer ? D apres ce que j ai pu lire il fait vraiment froid : doudoune en duvet, polaire, sous vetement technique sera notre tenu quotidienne !!!

je suis interressée par toutes vos bonnes idées !!! merci!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, mieux de commencer par les treks S'IL FAIT BEAU et s'ils prevoient du beau temps quand vous arrivez a La Paz. Les treks les plus connus sont Choro, puis Takesi. Je peux aussi conseiller camp de base du Condoriri - camp de base du Huayna Potosi (refuges) - La Cumbre. La cordillera Apolobamba, bien aussi, mais tres lointain.

Similar discussions

You might also like