De Bolivie à Iguazu via le Paraguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut, actuellement au perou, il va me falloir redescendre sur Buenos Aires dans un petit mois pour attraper un satané avion . J'aimerais passer par Iguazu. j'envisage de passer par le Paraguay: Santa Cruz (Bolivie)-Asuncion puis Asuncion-Puerto Iguazu. Quelqu'un aurait-il deja effectué ce trajet ?? je recherche des infos sur le temps nécessaire, le prix, l'etat des routes, etc... ainsi que les éventuels risques palu et dengue sur le trajet merci d'avance !! jeanloum
AN Andreas ·
il y a qques années j'ai traverse le Chaco ( Asuncion-Bolivie ) en moto. il n'y a pas de transport publique sur cette route pourrie. à l'époque il y avait un camion de contrebande par semaine. même les douaniers et les militaires du nord du Paraguay sont acheminés par avion. je te sugères de passer par l'Argentine jusqu'à Asuncion et traverser le sud du Paraguay pour Iguaçu. bon voyage veinard
meccat
CA Cafetoko Regular ·
salut jeanloum

juste pour dire que c est faisable en bus, du moins je l ai fait il y a qqes mois de filadelfia au milieu du chaco paragayen jusqu a camiri en bolivie ds le bus les gens venaient d ascunsion et allaient sur santa cruz, trajet environ 30h et attention la route au paraguay jusqu a la frontiere, c est du cross en bus!!!!!!!!!!!!!

mis a part ca payasage superbe, et de santa cruz ca doit etre trouvable au terminal

bon voyage
cafetoko
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait le trajet Puerto Iguazu-Asuncion il y a quelques mois (mais pas en direct). Ce n'est pas exactement ce que tu cherches, mais si cà peut te donner une idée ... Puerto Iguazu-Foz do Igacu (Brésil) : 1/2 heure Foz do Iguacu-Ciudad del Este (Paraguay) : 1/2 heure Ciudad del Este-Asuncion : environ 4 heures Je ne sais pas s'il y a des bus directs.

D'Asuncion, il y a des bus pour Filadelfia (dans les 6/7 heures de bus), là encore, je ne sais pas s'ils vont sur la Bolivie.
V13

Similar discussions

You might also like