Circuit de Lima à Cuzco par Ayacucho puis de Cuzco à Copacabana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je suis déjà allé au Pérou et Bolivie ( 2 fois) mais j'aimerai faire en 6 semaines , en octobre , de Lima à Buenos Aires ( environ 2 semaines dans chaque pays. J'aimerai avoir des renseignements sur la portion Lima à Cuzco en passant par Huancayo, Huancavelica et Ayacucho. Je pense faire le circuit en bus + si possible le train des nuages et dormir dans hotels propres avec douches style 1 *. Si quelqu'un a des infos sur ce circuit, horaires , durée trajet, prix , prix et adresses hotel, elles seront les bienvenues. Cordialement à tous les internautes.
MA Mathews Globetrotter ·
Copacabana la plage de Rio ou la ville de Bolivie ? 🤪 Pour aller à Copacabana pas trop difficile il faut passer par Puno soit en train soit en bus puis voyage en bus classique à la frontière.. Pour Ayacucho je ne peux pas dire je n'y suis jamais allé. Il faut vérifier les horaires de train pour Huancavelica il y en a pas souvent..
LO Losninos Globetrotter ·
salut voisin

le "train des nuages" est en Argentine, je pense que tu veux parler du train des Andes entre Lima et Huancayo .... Il fonctionne 1 ou 2 week-end par mois

En ce qui concerne le train macho entre huancayo et Huancavelica, c'est un train par jour dans chaque sens . Après ce sera le bus, la voie ne va plus loin.

los ninos
PA Papachri ·
Réponse à Mattews:c'est Copacabana en Bolivie, mais je connais déjà, ma question concernait la partie Lima/Ayacucho/ Cuzco Merci à los ninos...effectivement c'est le train des andes...faut-il réserver à l'avance..et ou? Je ne savais pas qu'il y avait un train entre Huancayo et Huncavelica tous les jours, donc régulier. Est-tu péruvien pour savoir tout ça ? Ensuite de Huancavelica à Cuzco existe-il des bus tous les jours et quelle durée....merci d'avance pour tes réponses.. Papachri
salut

Non je suis ton voisin.....

pour lima -Huancayo http://www.ferrocarrilcentral.com.pe/index_.php pour les horaires et prix case "cronograma"

Pour le train Huancayo - huancavelica, je pense que les billets sont a prendre surplace.. http://www.huancavelica.com/departamento/tren-macho/

los ninos
TA Tanss Globetrotter ·
Le train de Lima à Huancayo est un train touristique qui effectue le trajet seulement 2 fois par mois au maximum. Sinon tout le reste du parcours jusqu'à Cuzco peut se faire en bus, sur des routes dont une grande partie n'est pas encore goudronnée.
PA Papachri ·
Merci pour ces précieuses informations voisin.( je suis à 40 kms à l'ouest de Lyon, dans les monts du lyonnais.
salut

et moi à 60 km au sud-est de lyon

los ninos
VJ Vjp ·
Bonjour,

Je sais, je déterre un très vieux message mais la géographie ne change pas si vite que ça j'e serai au pérou cet automne je cherche de sinfos sur le trajet Cuzco Ayacucho ZAncore un voisin... 70km NE d eLyon, Et en même temps, si vous avez un avis sur le canon de Cotahuasi... j'hésite, je trouve que le temps de liaison est long quand même... et j'ai l'impression que c'est assez compliqué comme arcours

Merci A vous lire l'espère... Cordialement

JJipévé

Similar discussions

You might also like