Bolivie: Sucre-Cochabamba par le valle alto (Totora, Punata...)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Hola!

J'aimerais savoir s'il est possible d'aller de Sucre à Cochabamba en faisant escale à Totora et Punata dans le Valle Alto?

Si quelqu'un l'a fait, quels sont les moyens de transports, les couts et la durée du trajet, svp? Comment se rendre au site d'Inkallajta?

Muchas gracias!
SI Sinople Regular ·
Sniff...🙁

Personne n'a donc la réponse à ma question!?

Tant pis et même tant mieux, ça veut peut être dire que cette route n'est pas trés fréquenter par les touristes... En tout cas si quelqu'un l'a déjà emprunter, merci de me faire signe!😉

Ciao!
LO Lo73 Regular ·
Hola,

Punata est vraiment à côté de Cocha (moins d'une heure de trajet et des bus très réguliers, dès qu'ils sont pleins, ils partent, prix +/- 5 Bol), tu peux faire l'aller-retour sur la journée.

Nous ne sommes pas allés à Totora mais avons croisé d'autres touristes qui y sont allés et qui ont dû retourner sur Cochabamba pour rejoindre ensuite Sucre. Il y a moyen d'attendre le bus au milieu de la nuit, sur la route, sans avoir la certitude d'avoir de la place. Ce qu'ils n'ont pas fait car ils sont avec un enfant de 5-6 ans.

Bon voyage Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
DE Dee2 ·
je confirme le message précédent puisque c'est de nous qu'on cause !

pas de combis entre cochabamba et sucre, seules les flotas changent de département, et passent à Totora vers 11h du soir; voyage derrière le chauffeur si il y a de la place. Le week-end il y a des camions en matinée vers Aiquile, mais de la encore une fois seules les flottas vont vers Sucre.

ps: joli blog laurence et tristan, et bonne route a vous
Perdu dans la campagne vauréenne
SI Sinople Regular ·
Hola et merci à tou(te)s les deux!

Juste quelques précision svp. c'est quoi les "flotas" (des camions, non?) ceux qui arrivent à Totora à 11h du soir, partent de Cocha ou de Sucre? je ne voi pas Aiquile sur ma carte pourrie, où sa se trouve? et, à votre avis est-il possible de trouver un endroit ou dormir (chez l'habitan?) à Totora, Aiquile, à proximité du site d'Inkallajta et Punata?

Muchas gracias!

Mat
DE Dee2 ·
alors les flotas c'est les bus, il y a des bus quotidiens Cochabamba-Sucre qui partent de CBBA entre 19h et 21h, passant à Totara entre 23h et minuit.

Je ne l'ai pas fait mais le site inca d'Inkallajta est à environ 1h de Totora, accès en taxi uniquement depuis ce village, et encore il faut marcher pas mal pour arriver au site. Retour à pied ou en stop, des taxis collectifs passent frequemment et en géneral il reste de la place dans le coffre.

J'ai cité le village d'Aiquiole de ménoire, j'ai pu me tromper, en gros c'est un autre joli village a 2-3h de Totora en direction de Sucre.

A Totora nous avons dormis dans un hotel sur la grande rue, le Colonial je crois, genre rustique mais correct pour 20Bs/pers, mais j'ai entendu parler depuis d'une genre d'auberge de jeunesse beaucoup plus sympa un peu plus éloignée du centre, se renseigner sur place. Dormir chez l'habitant doit être possible si tu es à la rue la nuit mais pas forcément simple, on n'a rencontré un gars super sympa à Totara qui nous invitait chez lui mais comme on était 3 c'était vraiment trop petit...
SI Sinople Regular ·
Hola!

Merci pour ces précisions dee2! Je crois que je vais tenter l'aventure... Mais encore une chose avant de partir: y àt-il des bus ou des camions qui font Sucre/Cocha parce que je partirai de là? Et niveau sécu, le Valle Alto ne crains pas trop pour un routard autostoppeur en pleine forêt la nuit?

Ciao! Mat
DE Dee2 ·
je suis quasiment sur que les bus roulent de buit dans le sens Sucre-CBBA également, pour le reste aucune idée, mais a priori je ne pense pas que ce soit dangereux. Suerte.
SI Sinople Regular ·
Ok, merci!

Alors c'est partit pour l'aventure!j'improviserai sur place.

Si quelqu'un est déjà passé par là je serai cependant ravi d'écouter ses conseils...

Buen viaje!
DI Diamina Globetrotter ·
salut,

Finalement comment s'est déroulé ton trajet Sucre vers Cochabamba? j'ai lu un post sur un site en anglais ou quelqu'un disait qu'il était sorti de là avec des punaises sur lui et avait trouvé le voyage horrible! Cela vaut-il la peine d'aller la- bas?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie

Similar discussions

You might also like