Bolivie: Sud Lipiez et retour vers parcs Lauca et Sajama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Nous comptons au mois d'aout effectuer une boucle en bolivie : Nous serons nombreux (trois familles) et les transports en commun seront trop aléatoires pour nous. Nous prendrons une prestation d'une agence pour les liaisons entre les sites . Après le traditionnel tour au sud lipiez, notre agence nous propose un retour vers le parc de Lauca (chili) et Sajama (avec ascension du parinacota) par le salar de coipasa (bolivie)le parc isluga (chili)le monument national de surire (chili)

puis enfin le parc de lauca/sajama. Nous avons peu d'info sur le salar de coipasa, le parc isuga et le monument national parc de surire. Quelqu'un a t il déjà fait ce trajet, les sites traversés valent ils le déplacement ou est ce simplement un trajet de "liaison" ? Question subsidiaire : Quelqu'un connait il l'agence "terra andina bolivia "? Merci pour vos réponses !
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Le trajet que l'on vous propose est su-bli-me ! Je ne connais pas Coipasa, (mais je rêve de traverser ce salar a pieds) mais en revanche je connais Isluga, Surire et cette route incroyable... Vous serez babas devant ces paysages et heureux de voir qu'il reste encore beaucoup d'endroits quasi vierges de tout tourisme.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
NO Noisette Regular ·
Bonjour, Tu peux faire confiance à Terra Andina qui est une agence ancienne et qui a déja fait ses preuves.J'ai eu l'occasion de discuter de cette agence avec des touristes qui étaient enchantés.En ce qui me concerne ils m'avaient recommandé une agence de San pedro pour visiter le Salar de Uyuni car je ne voulais pas utiliser l'agence Colque et ce fut tres concluant.Alors pas d'hésitation foncez....Noisette.
GU Guyf ·
merci à tous les deux pour vos réponses, d'autant plus qu'elles sont très positives !
3S 3scalade ·
Salut Bien!!!! Je me souvient d'avoir eu quelques conversation avec toi pour l'ascension du sajama et illimani. Je vais acheter mon billet d'avion demain pour la paz du 31 mars 2006 au 23 avril 2006. Je crois descendre immédiatement dans le sud de lipez en passant par san pedros de quemes pour y faire une petite asecension de 5000m(aclimatation) pour ensuite traverser au chili à san pedro. (J'ai déja fait le 4 jour de uyni alors je passe droit)Je veut passer une journée ou deux dans le désert d'atacama voir la vallé de la lune puis monter vers Calama visiter la mine.Par la suite je veut aller vers le parc de Lauca. Suis-je mieux de retourner en Bolivie pour remonter par uyni ou bien de monter vers le nord du cHili par Arica et Putres et parinacota. Ensuite surement faire le sajama pour ensuite remonter vers la paz et faire l'alpayeno (condorri) Peux-tu me dire si à cette période, le temps sera nuageux ou ciel bleu. Mouille t'il dans ce temps dans ces région. Comment de temps dois-je calculer et est-ce compliqué en bus pour mi rendre??? Si tu connais d'autres sugestion, je suis ouvert comme trajet. je cherche à avoir un 10 jour d'aclimat avant mes ascension sauf pour le 5000m (3 ou4 suffira). chose que je veut voir: san perdro d'atacama, parc de Lauca, mine à calama.
À la North Face, never stop exploring
GN Gnome Veteran ·
Salut Pour faire le trajet Calama-Lauca/Sajama, il faut passer par le Chili, c'est plus simple et beaucoup moins long : tu prends un bus de nuit (Pullman Bus je crois) pour faire Calama-Arica et si tu as du bol, tu peux enchainer directement pour Arica-Lauca. Pour ce trajet, il faut prendre le bus international qui fait Arica-La Paz et qui part le matin (il y en a peut être d'autres plus tard dans la journée, mais je n'en suis pas sur) et tu demande au chauffeur de te laisser où tu veux. Pour la météo à cette époque, je ne suis sur de rien. Va faire un tour sur www.summitpost.org Personnellement, j'ai préféré le parc Sajama (Bolivie) au parc Lauca (Chili)... Mais bon, c'est dur de faire une hierarchie tellement cet endroit est beau. Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
CA Caro1971 ·
Bonjour

je pars sous peu au chili puis Bolivie et vais faire le sud de Lipiez avec retour sur Uyuni. Apres pour retourner vers La paz je souhaiterai faire une partie du tour que votre agence vous proposez: cad le parc de Lauca (chili) et Sajama (avec ascension du parinacota) par le salar de coipasa (bolivie)le parc isluga (chili)le monument national de surire (chili) l'avez vous fait au final en 2006 ? c'etait comment ? me recommendez vous votre agence ? Un grand merci de votre rapide reponse Caroline
GU Guyf ·
Bonjour Caroline

Nous avons fait en aout 2006 le parcours la paz- uyuni, visite sud lipiez et retour par le Chili (coipasa, surire, sajama). Pour l'agence ( terra andina), c'était vraiment parfait. Logistique au top, réactivité. C'est sans doute un peu plus cher que d'autres agences, mais les prestations sont très bonnes. Nous avons été grandement aidé par notre guide francophone. Nous avions renoncé aux sommets du parinacota et du sajama pour préferer un treck en cordillère royale et l'ascension du huayana potosi. Le trajet salar de coipasa- surire-sajama est magnifique, mais un ton en dessous des splendeurs du sud lipez. Le salar de coipasa a moins d'ampleur que celui d'Uyuni, mais il est aussi très beau et différent. Nous avons particuliérement aprécié les parcs de Lauca et sajama ou nous avons fait quelques petites randos sans sommets. Attention, après les trajets la paz-Uyuni, la visite du Sud lipez, l'ascension de l'uturuncu, et les journées de 4*4, nous étions quand même assez fatigués et il aurait été dificille d'envisager dans la foulée un des sommets, d'autant plus que nous étions accompagnés d'enfants. Deux jours de repos à la paz (douches et nourriture plus variée) nous on fait à tous le plus grand bien et remis en forme. Ce tour nous a semblé très logique, varié. Le passage de frontière bolivie vers chili peut s'avérer pénible et long ( si ils décident de vous emmerder, ça peut durer un moment). Pour isluga et surire, nous les avons simplement traversés sans y reserver une journée. Peut être que c'est pour cela que ça ne nous a pas particulièrement marqué. Voila quelques renseignements. N'hesite pas à me contacter si tu souhaites plus de détails Guy

Similar discussions

You might also like