Tarif pratiqué sur place pour le Salar de Uyuni et le Sud Lipez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Nous partons mercredi prochain pour la Bolivie pour 5 semaines avec un retour prévu depuis Cuzco.

Nous avons quelques interrogations concernant l'excursion de 4 jours depuis Uyuni pour explorer le salar et le sud Lipez (Laguna Colorada, Désert Dali). Quel prix y est pratiqué sur place?

Sur le routard il est indiqué 35€ /Pers/jour soit environ 300€ en tout pour 2. Sur internet, les prix doublent... Quel est le vrai du faux?

Par ailleurs, nous souhaitions également visiter le parc de Sajama depuis La Paz sur 2-3 jours également. Combien faut'il compter pour visiter cette partie?

Par ailleurs, avez-vous payé en Dollars? Euros? Bolivianos?

Nous ne savons pas avec combien de liquide nous devons partir sur nous et surtout quel type de monnaie est la plus judicieuse de prendre?

Par ailleurs, j'ai lu différents posts sur l'insécurité et ces problèmes de faux policiers... Vous mêmes avez-vous rencontré des difficultés?

A chaque pays que nous visitons, évidemment il est mentionné des problèmes d'insécurité et à chaque fois avec du bon sens, tout se passe bien.. mais là j'ai l'impression que c'est plus marquée.... Bref, j'ai un peu plus d'appréhension à partir (mais j'ai quand même hâte !)...

Merci encore pour toute l'aide et les réponses que vous pourrez nous apporter...

Bonne journée.

Aurélie
VO Vorko Veteran ·
En ce qui me concerne j'avais fait le voyage de San Pedro de Atacama a Uyuni sur 3 jours. Je ne sais plus combien j'ai payé par contre. Il y a quelques variations de prix selon les agences mais ca n'est pas du simple au double.

J'avais paye en pesos chiliens... mais j'aurais tres bien pu payer en dollars ou en euros. De maniere generale, il vaut mieux avoir des dollars que des euros et plutot de la monnaie locale que etrangere.

Je suis reste ensuite quelques semaines en Bolivie mais n'est pas ressenti une insecurite plus forte qu'ailleurs en Amerique Latine. Il faut faire attention, ne pas laisser ses affaires sans surveillance, cacher ses valeurs, bijoux, appareils photos, faire attention a ou on va de jour, faire TRES attention a la ou l'on va la nuit... et rien ne vous arrivera, sauf coup de malchance.
RA Raisonphilip Regular ·
Salut,

Prix payé il y a 2 ans à Uyuni (- cher qu'à SPA) : 45€ /pers pour le tour de 3 jours tout compris sauf "droit de passage" pour la laguna verde qui est semble t'il passé de 30 bol (3€) à 150 le 1er mai (cf post de johnsmith4).

pour la sécurité, en consultant le site des affaires étrangère, la Bolivie semble être un enfer. Nous avons passé 3 mois sans 1 pbm.

Bon voyage

amicalement Philippe
AK Akyrion Veteran ·
Il y a 2 ans en mai, j' avais payé 80$ pour 2 nuits/3jours au départ d' Uyuni avec transfert sur San Pedro, réservé sur place la veille du départ, c'est vrai qu'il y a aussi quelques taxes au gré des kilomètres, des "broutilles".... Sinon c'est quand même bien d' avoir quelques dollars, je dirais 1/3 du budget pour régler directement des prestations dans cette monnaie, hôtels, excursions, il y a pas 2 fois de change donc pas de perte trop lourde... sinon les distributeurs fonctionnent bien avec les cartes bancaires, mais ne délivrent pas de dollars US comme au Pérou. Pas d' inquiétudes à avoir question sécurité, les sites et endroits fréquentés par les touristes sont globalement sécurisés par des policiers, des vrais je pense 😉 ! D'un avis personnel, les guides de voyages et sites de "recommandations" sont bien trop sévères à ce sujet pour l' Amérique latine, je m'y rends fréquemment pour y faire du tourisme, je n'y vois pas plus d'insécurité que dans d'autres endroits dans le monde.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
SB Sbecker Veteran ·
Je suis sur place depuis un petit moment et meme si je ne fais pas ce tour, je peux te renseigner sur les prix (qui peuvent naturellement varier legerement d'une agence a l'autre).

Pour un tour classique de 3 jours. - > depuis San Pedro, compter 140 US$ - > depuis Uyuni, compter 80US$

Voilou, Samuel
VO Vorko Veteran ·
D'un avis personnel, les guides de voyages et sites de "recommandations" sont bien trop sévères à ce sujet pour l' Amérique latine, je m'y rends fréquemment pour y faire du tourisme, je n'y vois pas plus d'insécurité que dans d'autres endroits dans le monde.

Euh, sans vouloir relancer cet eternel debat, l'Amerique du Sud (et Centrale) est quand meme bien plus dangereuse que d'autres parties du monde, Europe, Chine, Japon, Thailande... Ce sont juste des statistiques bien entendu, cela ne signifie qu'il vous arrivera systematiquement quelque chose si vous y allez : http://www.nationmaster.com/graph/cri_mur_percap-crime-murders-per-capita

Similar discussions

You might also like