Urgent: avis pour voir Uyuni malgré "problème" de santé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Je voyage au Pérou et en Bolivie depuis 2 mois avec mon compagnon. Nous finissons dans 3 semaine avec le programme suivant: Sajama (une semaine à 10 jours), Salar d´Uyuni Sucre Cochabamba. Nous savons depuis quelques jours que je suis enceinte (et on est ravi!) et le gynécologue vu aujourd´hui a éte formel: pas de Salar d´uyuni en 4 * 4. Nous ne voulons pas prendre de risques mais le Salar et le Sud Lipez était un rève de longue date... Nous sommes donc preneur de vos avis: - existe-t-il des " alternatives": survol en avion? mais est-ce que ca vaut vraiment le coup (cout)? - y a t´il des parties du Salar qui seraient plus "praticables" et que nous pourrions faire avec une agence avec qui nous organiserions un tour (mème d´une journée) uniquement pour nous? - nous avions aussi penser a desecndre en train malgré tout pour longer le Salar mais voit- on quelquechose? (même si je n´ai aucun doute sur le fait que cela n´aura rien a voir avec le tour de 4 jours). Voila merci de vos conseils. Bien sùr si il n´y a pas d´autres solutions nous reviendrons dans quelques années, à 3!!
LA Lamiliz ·
Bonsoir,

Au départ d'uyuni tu peux faire une journée d'expédition au salar jusqu'à la ISLA DEL PESCADOR Pour l'agnece, je ne sais que te conseiller En tout cas pas celle que j'ai prise car nous nous sommes retrouvé dans une tempête de sable. Bien sur ils n'y pouvaient rien... mais le chauffeur voulait à tout prix finir son tour même si cela devait mettre en danger la vie des touristes! Mais je ne me rappel plus du nom! c est balo
MA Marie31 Globetrotter ·
"formel" ? c'est vrai que tu as un risque de fausse couches au debut de la grossesse (qui pourrait etre augmenté avec le 4x4) mais des fausses couches tu peux aussi en faire en restant chez toi personne ne peut prevoir ce qui se passera

certaines personnes font plein de choses pendant leur grossesse (j'ai fait du kayak , de la rando , du velo et de la moto ) et je ne parle pas des femmes qui travaillent au champ ou font 15 km pour chercher de l'eau pendant d'autres passent ce moment couché ...

on ne peut pas te donner un avis à ta place c'est à toi (à vous ) de decider : de toute facon voyager est deja un risque en soi ....
CA Cathyetjul ·
Bonjour, merci lamiliz pour ta reponse. On va sans doute faire le Salar en une ou deux journées. J´ai déjà chopé pas mal de contacts de bonnes agences a uyuni sur ce site: Quant a Marie je ne crois pas que tu aies bien saisie lóbjet de notre post: nous cherchons des conseils de gens qui aurait fait uyuni et qui pourrait nous en dire plus au sujet des 3 questions que j´ai posé. Comme tu le dis si bien la décision de ce que nous ferons ensuite nous appartient. A+
GA Gatoon ·
Bonjour,

je suis dans le meme cas que toi. on y part dans 2 jours qu'as tu fait?moi, je pensais faire un ou 2 jours en restant dans le salar. quel tour avez-vous choisi?
CA Cathyetjul ·
Nous avons choisi un tour de deux jours dans le salar et avons dormi au pied du volcan. On a pas regretté. C'était trés chouette. Peut être aurions nous pu pousser jusqu'au Sud Lipez mais je pense qu'on aurait vraiment été secoué et n'aurions pas profiter du voyage à fond. Bonne route, Cathyetjul

Similar discussions

You might also like