Bologne en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour

Nous aimerions passer quelques jours à Bologne l'été prochain 3 ou 4 j'ai trouvé un vol très avantageux, après quelques recherches je pense que cette ville mérite le détour de toute façon j'aime les découvertes. En juillet il doit y faire très chaud alors je voudrais savoir si la ville ou les alentours très proches possèdent une belle piscine municipale extérieure ou un centre aquatique histoire de se rafraîchir un peu j'ai fait des recherches et ne trouve rien à ce sujet. Bien sûr nous pouvons toujours nous rendre à Ravenne mais comme on a peu de temps sur place, et que les hôtels avec piscines sont assez chers...

Merci
OL Olivier91a ·
L'Italie du Nord possède un réseaux ferré incomparable. Du fait de sa place centrale, vous pouvez, en partant de Bologne, arriver en à peine 1 heure à Venise, Milan, Florence, Parme...je pense que vous pourriez trouver un hôtel avec piscine dans l'une de ces cilles ;-) Après, pensez tout de même à explorer ces magnifiques villes :-)
PU Pussy13 Regular ·
Bonjour Merci Olivier, je ne pensais pas être si prêt de Venise. Finalement nous n'irons pas pour Juillet, notre voyage est reporté à une date ultérieure, comme vous dites ce sont des endroits qui se visitent et s'il fait trop chaud on n'appréciera pas les lieux à leur juste valeur. Bonne fin d'après midi.
CL Clicsouris Veteran ·
après quelques recherches je pense que cette ville mérite le détour de toute façon j'aime les découvertes.

Tu as bien raison, moi j'ai adoré cette ville extrêmement animée ! Et en plus, c'est la capitale gastronomique de l'Italie, tout un programme ! 😛

Si besoin, je résume tout ça ici : CLIC !
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Bologne : nous y sommes allés une nuit + 1 jour entier quand voyage de Rome (vol aller) à Bologne (vol retour)...çà c'était une année en début septembre puis nous y sommes retournés un jour entier quand voyage x nuits dans logement proche du centre de Bologne mais là c'était en octobre ('temps exceptionnel d'après le propriétaire) ...

Chaleur en début septembre ne nous a absolument pas dérangés...Bologne : c'est une très belle ville, bien pour deux jours entiers pour nous...Ville très différente des autres...De très jolies choses à y visiter.

Très près de là : Modèna, Ferrara, Parma, Ravenna, Faenza, Vérone (de là : vérone en train rapide et pas en voiture = bien plus facile) etc....Plus loin : Mantova, Venise, Trévise, Padova etc....

Apparts à Bologne mais sans piscine : voir peut-être le site : www.pisolobb.com...Nous avions réservé en direct via ce propriétaire une toute petite maison (elle n'est malheureusement plus en location maintenant car maison accolée à la leur qu'ils ont annexé à leur habitation) mais ils veillaient à ce que très grande propreté, que logement très bien équipé, prix très corrects, accueil très agréable aussi etc....

Cordialement Dominike
PU Pussy13 Regular ·
Merci Dominike Tous ces détails me seront utiles pour une visite ultérieure. Pour le moment nous avons reporté à un autre moment. Bonne soirée.

You might also like