Bon endroit calme pour un voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir tout le monde!!!

Mon mari et moi aimerions partir en Thailande l'année prochaine (entre février et avril) mais ne savons vraiment pas où aller. Nous aimerions trouver un endroit calme, belle plage, bons restaurants, bel hôtel mais pas trop loin des belles choses à visiter. Quels coins nous conseillez-vous . Quand est-ce le mieux point de vue temps et température tout en sachant que nous partons toujours hors périodes de vacances scolaires. Merci pour vos idées en conseils!!!🙂
FL Flipflop Globetrotter ·
sujet vaste, il faut prendre son temps de lire tous les sujets existants !!!

http://voyageforum.com/destinations/thailande/ 😏

else what ?
FA Fabworld Veteran ·
Pourquoi vous allez pas à St Domingue ? Venir dans un pays riche d'une histoire extraordinaire, aux paysages somptueux du Centre et Nord, pour se retrouver dans des îles ou des resorts à occidentaux, autant aller sur la Costa Brava. Y a pas Bouddha à prendre en photo qui fait tellement plus exo. "le coco punch tu crois q je peu prendre avec de la glace, ça craint pas?" Les copines vont en baver...
MA Mamatimese ·
Ben jusutement je ne veux pas aller dans un coin à touriste typique car le but est de visiter tranquillement car je ne vais pas aussi loin pour ne rien voir et quand même me reposer sans avoir 50 personnes qui veulent asolument te vendre x breloques parce que tu te trouves sur la plage de Y attrape touriste. D'ou ma question où aller ?!!!
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir! si je peux me permettre, sur la costa brava il n'y a pas de resorts que des cubes de bétons qui portent accessoirement le nom de résidence ou d'hotel, pour punta cana c'est vrais qu'ils pullulent. c'est pour cela qu'il me tarde, aprés avoir fait l'un et l'autre, de venir au pays du sourire faire du culturel et du balnéaire.
GH Ghinaine Regular ·
Tu n'es pas très "diplomate" avec Mamatimese, elle arrive aujourd'hui sur le forum et tu l'attaques de plein fouet. Tu as raison, mais peut-être faudrait-il le dire autrement. Sans rancune. Ghinaine
ghinaine
FA Fabworld Veteran ·
de venir au pays du sourire faire du culturel et du balnéaire.

La phrase est superbe. Tu as tout dis. Je me régale y a qu'à imaginer le culturel et le balnéaire si bien combiner. Amazing Thailand
Comme tu n'as pas l'air motivé à faire des recherches sur le forum,

je te conseille Pattaya, tu pourras visiter les temples 7/11 et Mini-market, profiter de la plage et de sa faune aquatique. A seulement moins de 2H de l aeroport international de Bangkok et de son célèbre duty free 😏

what else ?
GH Ghinaine Regular ·
Je pense que toi, de ton côté, ne connaissant pas le forum, tu n'as pas bien formulé ta demande!!! Cordialement.
ghinaine
ME MengWan Globetrotter ·
Comme tu n'as pas l'air motivé à faire des recherches sur le forum,

je te conseille Pattaya, tu pourras visiter les temples 7/11 et Mini-market, profiter de la plage et de sa faune aquatique. A seulement moins de 2H de l aeroport international de Bangkok et de son célèbre duty free 😏

what else ?

Je dirais même sa faune amphibie ... 😉

(Lacaille, si tu me lis ...)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
phuket . amanpuri << avion direct geneve- phuket >>>

[
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageurasi Veteran ·
bienvenue sur VF, il est vrai que tu as formulé des envies d’une manière un peu flou, pas évident quand on aborde un forum de voyage… voilà ce que çà donne quand on est pas assez précis :

http://voyageforum.com/voyage/thailande_hotel_charme_bungalow_kho_samui_D2494942/

explore le lien que t’a donné flip/flop et reviens avec des demandes + précises déjà culture, endroits calme ne sont pas majoritairement compatibles avec les plages, pourquoi ne pas panacher ? précise aussi ton budget

cordialement
VO Voyageurasi Veteran ·
Sur le coup j’ais cru que tu avais repris ma photo ! Post du 30/03 http://voyageforum.com/v.f?post=2495667#2495667

la tienne tu l’a prise ou ?

phuket . amanpuri << avion direct geneve- phuket >>>

[
VO Voyageurasi Veteran ·
Tu n'es pas très "diplomate" avec Mamatimese, elle arrive aujourd'hui sur le forum et tu l'attaques de plein fouet. Tu as raison, mais peut-être faudrait-il le dire autrement. Sans rancune. Ghinaine

Faut pas lui en vouloir, a sa décharge (si je puis dire) il est tout NRV a cause du forum VN/H2O, Ou là c’est pas vraiment le pays du sourire ! (le forum, pas le VN)
JO Jolathai Veteran ·
A côté Surin !! plage tranquille. L'hotel en question est magnifique, j'ai eu l'occasion de le visiter, juste de le visiter, car les prix sont fou, et c'est pas on trip.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
TH Thuan Globetrotter ·
a l'Amnpuri on ne compte l'argent ..

j'ai poser la question au manager .. de L'Amnpuri pourquoi il est si épurée a l'extrême ? ( c'est plus que zen😉 ) .. la réponse le luxe pour les gens riches est de rien voir .. ils ont tout, ici on offre rien . très bon concept 😉 service irréprochable

)
JO Jolathai Veteran ·
Tu dois avoir raison, il est irréprochable !! et franchement trés beau ! Tu y étais quand Tom Cruse est arrivé en hélico ? Ou avec Richard Gere ?😉 Bonne journée je vais bosser.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
RU Rugby15 ·
Va à Ko Surin, ya pas d'hotel, pas de touriste ! Seulement la jungle, la mer et les pissons ! Le pied total ! Tu réserves ta tente ou ton bungalow au bureau du parc maritime !
TH Thuan Globetrotter ·
Nous aimerions trouver un endroit calme, belle plage, bons restaurants, bel hôtel

je crois que surin ne remplies pas le cailler des charge des amis Suisses .😛
KA Kamon Regular ·
Pour des belles plages et de la tranquilite et pas trop loin des centres pour le shopping et un peu de visites touristiques, moi j'opterais pour Koh Chang et plus tranquille encore, Koh Kood qui se trouve plus loin. Tu n'es pas trop loin de Bangkok et tu passes par Rayong, endroit superbe pour ses marchés de fruits de mers directement sur les plages.

Bon voyage !
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
DI Diogène Regular ·
Bonjour compatriote !

Bienvenue sur VF: vous avez vu l'ambiance qui règne ! Le petit nouveau ou la petite nouvelle se fait rapidement moucher, renvoyer à la fonction "rechercher", ou se fait rappeler qu'il faut être précis, complet dans ses requêtes ! A mon avis, il va falloir scinder votre voyage entre le séjour balnéaire et la découverte du pays car faire un "mix" des deux me semble pour le moins difficile ! Pour ma part je vis à la campagne mais je reviens de quelques jours passés à Kho Chang, il y a encore quelques coins pas trop, trop touristiques mais cela ne va pas durer ! Plein succès dans l'élaboration de votre voyage.

🤪🤪
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
MA Mamatimese ·
hA hA hA très drôle.... cela vous plaît de moucher les gens. Seriez pas un peu frustré pour réagir de la sorte? lol Si c'est pour dire des conneries feriez mieux de vous abstenir.... à bon entendeur... salut
hA hA hA très drôle.... cela vous plaît de moucher les gens. Seriez pas un peu frustré pour réagir de la sorte? lol Si c'est pour dire des conneries feriez mieux de vous abstenir.... à bon entendeur... salut

je n'ai pas votre intelligence, et j'en suis désolé mais posé une question aussi généraliste sur un pays aussi grand et diversifié, c'est s'attendre à recevoir des réponses tres différentes des intervenants sur le forum.

aussi il me semble utile que vous preniez le temps de vous cultiver...sur la Thailande (entre le forum et sa formidable base de données, le web, les guides comme le Lonely Planet ou Rough Guides), et qu'ensuite vous posez des questions plus précises et plus sensées.

what else ?
VO Voyageurasi Veteran ·
Bonjour compatriote ! Bienvenue sur VF: vous avez vu l'ambiance qui règne ! Le petit nouveau ou la petite nouvelle se fait rapidement moucher, renvoyer à la fonction "rechercher", ou se fait rappeler qu'il faut être précis, complet dans ses requêtes ! A mon avis, il va falloir scinder votre voyage entre le séjour balnéaire et la découverte du pays car faire un "mix" des deux me semble pour le moins difficile ! Pour ma part je vis à la campagne mais je reviens de quelques jours passés à Kho Chang, il y a encore quelques coins pas trop, trop touristiques mais cela ne va pas durer ! Plein succès dans l'élaboration de votre voyage.

Bonjour, Par contre ton genre de message c’est ce que l’on appelle mettre de l’huile sur le feu si je ne me trompe pas ?

je t’ai fait une petite compilation des réponses avant ton intervention et, les réponses qui en découlent, je ne sais pas ou tu vois une mauvaise ambiance sur le post et ou on a « moucher » Demander d’être + précis dans la demande ? Choix culturel ? moyens de locomotions, faut pas ? Alors stp arrête de lire en diagonale, Pour le reste tu ne fait que confirmer ce qui a été déjà dit, çà ne fait pas avancer les choix de notre initiateur du post Pour ma part je sors, un demandeur qui perd son sang froid au 3° message….

1 sujet vaste, il faut prendre son temps de lire tous les sujets existants !!! 2 Venir dans un pays riche d'une histoire extraordinaire, aux paysages somptueux du Centre et Nord, pour se retrouver dans des îles ou des resorts à occidentaux, autant aller sur la Costa Brava 1+3 Comme tu n'as pas l'air motivé à faire des recherches sur le forum, 4 il est vrai que tu as formulé des envies d’une manière un peu flou, pas évident quand on aborde un forum de voyage…
Pour ma part je sors, un demandeur qui perd son sang froid au 3° message….

reviens, il va y avoir une tournée de ... Sang Som Coke 😏

sang froid ou mauvaise periode ? 😏
VO Voyageurasi Veteran ·
Pour ma part je sors, un demandeur qui perd son sang froid au 3° message….

reviens, il va y avoir une tournée de ... Sang Som Coke 😏

sang froid ou mauvaise periode ? 😏

tu as dis Sang Som Coke ? si tu me prends par les sentiments, lloll

peut être un mal être conjoncturel chez certains élvethes (assimil han compris) poutant reputés pour leur sang froid légendaire, tout se perd mon pauvre monsieur, là ce coup ci, coke ou pas je ===>>>

j'oubliais, un post ou çà se passe cool mak mak réciproquement., étrange non ? http://voyageforum.com/voyage/ou_aller_dans_les_iles_sud_thailande_D2499570-2/
fais gaffe, miss "Asiaonly" va debarquer avec ses ciseaux 😏
SY Syline ·
Bonjour,

Quand partir ? Je vous conseille le mois de février sans hésiter car après il fait de plus en plus chaud et pour visiter, ça devient dur ! Pour le Sud du Golfe (Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao), la meilleure période va de février à juin. Pour la côte d'Andaman (Phuket, Krabi, Ko Lanta...), le climat est plus variable.

Que visiter ? Ca dépend de la durée de votre séjour et de votre budget . Pour le Sud du Golfe : (il y a moins de choses à visiter, c'est plus balnéaire) parc maritime de d'Ang Thong, Big Buddha, Hinyai &Hinta Pour Andaman : vers Phuket (Ao Phang Na, réserve naturelle de Khao Phra Thaew). Vers Krabi (plusieurs parcs nationaux, grottes, Bouddha couché, Wat tham seua...).

Plages ? Chaque îles regorgent de belles plages mais quand elles sont calmes, il n'y a généralement pas bcp de choix au niveau des restos !

Bons préparatifs !
SI Similan Globetrotter ·
chez certains élvethes (assimil han compris) poutant reputés pour leur sang froid légendaire En toute sincérité et sans ironie je ne nous connaissais pas, à nous autres Helvètes, cette réputation. Certes nous n'avons pas pour habitude de descendre dans la rue pousser une gueulante à chaque occasion comme nos très estimés voisins mais je le voyais plus comme une volonté partagée de paix sociale. Dès lors une question me taraude, comment se fait-il que je perde ce légendaire sang-froid? Oh, j'y suis, certainement à cause de mes origines françaises! 😛

Ceci dit je trouve également que la réponse de ma concitoyenne était déplacée et largement exagérée car, si la réponse de Flipflop était inutile, elle ne manquait pas d'humour.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu

Similar discussions

You might also like