Bon plan de billet d'avion pour Bangkok en janvier/février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Il y a des opportunités en ce moment sur les billets avions Paris-Bangkok sur Janvier /Février Pour moi c'est fait 493 Euro tout compris, net net 🙂 Compagnie Royal Jordanian, mais il y a également d'autres compagnies pas très chères. Escale aller 3h10, retour 1h45. a+
JO Jojoone1 Globetrotter ·
et une promo Air Asia qui a démarré à minuit, jusqu'au 31 août, pour des vols du 1er mars au 24 octobre avec un alléchant Bangkok - Udon Thani à...4 dollars !!!
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour, Il y a des opportunités en ce moment sur les billets avions Paris-Bangkok sur Janvier /Février Pour moi c'est fait 493 Euro tout compris, net net 🙂 Compagnie Royal Jordanian, mais il y a également d'autres compagnies pas très chères. Escale aller 3h10, retour 1h45. a+

Bonjour,

Quelles autres compagnies?

Merci d'avance.
MI Misshiphop Regular ·
😄Merci pour le tuyeau, c'est sympa !

Directement à la compagnie ou par un moteur de recherche et un intermédiaire du genre Opodo qui prend d'énormes frais de paiement par carte visa. J'hésite à prendre les assurances annulations car j'ai une carte visa premium, mais je pais pour moi et une amie, donc est ce que l'amie est couverte ? Est ce que vous vous prenez les assurances annulations. ?? Merci pour vos réponses Misshiphop
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour cette info. De quelles dates parlez-vous? Je me suis permis une petite simulation sur un moteur de recherche. Vols AR Paris-Bangkok du 22/01 au 19/02. J'ai trouvé un tarif à 490.35€ directement sur le site Royal Jordanian. Escales aller: 3h10 retour: 6h30 (!)

vous êtes sûr pour 1h45 d'escale au retour?
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr l assurance annulation de la carte couvre le titulaire et les ayants droits donc epoux et enfants

et donc ne couvre pas un ami pourquoi prendre une assurance si votre carte vous couvre deja ?
MI Misshiphop Regular ·
🙂Bonjour, Contente de vous lire. Ma carte ne couvre que moi-même, pas mon amie et je suis obligée d'acheter les deux vols en même temps pour que nous soyons ensemble, donc l'assurance c'est pour les deux ou rien. Je sais pas quoi faire car d'un côté nous faisons un voyage prix minima, de l'autre il peut toujours arriver quelque chose qui nous oblige à annuler ? By A bientôt Je continue l'organisation et en suivant vos conseils je commence à y voir plus clair Mais ce n'est pas facile de synchroniser les transports. Misshiphop prénom Muriel
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr alors effectivement prenez l assurance annulation en plus

sous reserve que vois conaissiez le detail precis des conditions de couverture annulation quelles motifs d annulationsont pris en compte quelle duree avant

et toutes les exclusions et restrictions

cela n est pas l objet du post mais votre amie quelle assurance voyage accident rapatriement ? celle de sa carte ?
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

L'assurance annulation s'applique pour des motifs précis. De plus, le voyagiste retient un % de frais à votre charge en fonction de la date d'annulation. http://fr.april-international.com/global/conseils-informations/assurance-annulation-de-voyage-quelle-utilite Souscrire ou non une assurance annulation est une affaire personnelle.
MI Misshiphop Regular ·
Merci.
JE Jego Regular ·
Salut j'ai pris mon billet comme d'hab avec go voyage Non je ne prend pas l'assurance annulation
JE Jego Regular ·
Salut Mes dates sont du 15/01 au 06/02 Oui mon escale est de 1h45 au retour
TO Toast75 Veteran ·
Oui, Félicitations 😎
SO Softhard Veteran ·
...Ma carte ne couvre que moi-même, pas mon amie et je suis obligée d'acheter les deux vols en même temps pour que nous soyons ensemble, donc l'assurance c'est pour les deux ou rien...

Chacune paie son billet avec sa carte pour profiter l'assurance. Eventuellement, certaines Cies permettent le choix de places après l'achat des billets. Sinon, ce sera à l'enregistrement en ligne (24h avant le départ avec RJ) ou au comptoir.
FR FranceQuebec Regular ·
Bonsoir amis français,

Que vous êtes chanceux d'avoir d'aussi bons plans pour BKK. Ici au Québec, je surveille depuis plus de 2 mois et rien d'intéressant comparativement aux autres années. J'ai l'habitude de voyager en janvier-février et j'ose espérer que nous aurons également de bons plans comme en Europe. Je fais tous les sites qui sont offerts au Québec mais les billets les moins chers demeurent quand-même 300-400 $ voire même plus. Pour les québécois qui sont à l'écoute si vous trouvez des aubaines n'hésitez pas à nous en faire part. Même dans le quartier chinois, aucun bon plan pour le moment pour janvier - février.

Amicalement, France
France
LO Lordsamsool ·
Je scrute également depuis 2 bons mois les bons plans au départ de Toulouse pour cette période là mais rien ne se profile à l'horizon... c'est vrai que 490€ c'est un bon prix avec la royal jordanian...

J'espère que ça va se bouger un peu avec la fin des vacances scolaires !
DI Dilom Globetrotter ·

Qatar airways => 527€ TTC fin janvier- début mars 2015 2h00 à l'aller avec l'A380 entre CDG et Doha et 3h00 au retour avec encore l'A380 entre Doha et CDG tarif directement sur le site de la compagnie...beaucoup mieux que les sites de voyagistes qui n'hésite pas à rajouter des frais de dossier, , des frais de paiement par visa etc..

🙂
Olivier vivre ses rêves....
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

tarif directement sur le site de la compagnie...beaucoup mieux que les sites de voyagistes qui n'hésite pas à rajouter des frais de dossier, , des frais de paiement par visa etc..

C'est vrai. Et pour l'exemple très précis de Jego. AR Paris-Bangkok (?) du 15/01 au 06/02, on est gagnant en achetant directement chez Royal Jordanian. 490 € chez RJ 509 € (469 € + 40 € de frais d'émission 🤪) chez Govoyages

Et entre le service client Govoyages et RJ il n'y a pas photo. Je peux en témoigner en connaissance de cause pour avoir acheté des billets pour BKK chez les deux.

Mais bon, reste que Jego a fait une très bonne affaire !
MI Misshiphop Regular ·
Je croyais que c'était chez EMIRAT qu'il y avait l'A308, pas chez Quatar ? Ce serait bien car Quatar n'est pas trop cher en ce moment et il y a le choix des horaires. Et je rêve d'essayer l'A 308 By
JT Jtro Regular ·
bonjour

Oui qatar aura l'A 380

j'ai acheté l'AR CDG /BKK 30/12 retour 02/03 pour 520€, jamais eu ce tarif chez qatar! cerise sur le gâteau, grâce à mon nombre de miles, j'ai upgradé gratos Doha/Roissy en classe affaire sur l'A380, histoire de pas être trop fatigué en arrivant à Paris.😏
TE TerresRares Regular ·
Je croyais que c'était chez EMIRAT qu'il y avait l'A308, pas chez Quatar ? Ce serait bien car Quatar n'est pas trop cher en ce moment et il y a le choix des horaires. Et je rêve d'essayer l'A 308 By

Effectivemnt il y a plusieurs A380 chez Qatar et si tu veux faire une partie du vol en A380, d'apres la simulation que j'ai faite pour janvier 2015, il te faudra plutot 645 euros (A/R). Je n'ai pas vu les tarifs pour le A308... Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
DI Dilom Globetrotter ·
Effectivemnt il y a plusieurs A380 chez Qatar et si tu veux faire une partie du vol en A380, d'apres la simulation que j'ai faite pour janvier 2015, il te faudra plutot 645 euros (A/R). Je n'ai pas vu les tarifs pour le A308... Scandium

Je viens de simulé sur le site de qatar Airways.. 527€ cdg-bkk 30 janvier - 2 mars avec A380 sur le tronçon cdg-doha. A/R
DI Dilom Globetrotter ·

Bonjour Va sur le site de la compagnie . lA380 entre en service ce 16 octobre sur doha-cdg
MI Misshiphop Regular ·
Oui super !
JE Jego Regular ·
Bonjour Si je peut me permettre Qatar n'utisera pas l A380 de Paris a Bangkok, mais de Paris a Doha et Doha Paris
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour Si je peut me permettre Qatar n'utisera pas l A380 de Paris a Bangkok, mais de Paris a Doha et Doha Paris

Si je peux me permettre; CDG c'est Paris.🙂
MI Misshiphop Regular ·
Donc il n'y a pas de possibilité de l'A380 par Qatar.de AR PARIS/BKK Par contre Emirat le fait, c'est un peu plus cher et il y a peu de choix d'horaires.
DI Dilom Globetrotter ·

Ben c'est ce que je dis dans mes message ... 🙂
JE Jego Regular ·
oui je l'est vu après, Dilom 😉
TH Therat Veteran ·
Hello, il est prevu que le A380 soit exploite sur le Paris Doha effectivement et Doha Paris. En attendant ces 2 troncons sont assures par un A340, je l'ai pris il y a 2 semaines et il est super confortable. J'avais encore jamais pris un avion en classe eco avec autant de place pour etaler ses jambes. Je ne parle pas du service a bord qui est remarquable..A mon avis, une des meilleures compagnies actuelles. Le Doha BKK est assure par un B777.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
JO Jobthai Regular ·
Bonjour à Tous En ce moment , directement sur le site de Qatar , des vols pour Bangkok à 492€ ttc . Possibilitée d avoir l A380 sur le tronçon entre Paris et Doha . A380 normallement en service à partir du 16 octobre .
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour à Tous En ce moment , directement sur le site de Qatar , des vols pour Bangkok à 492€ ttc . Possibilitée d avoir l A380 sur le tronçon entre Paris et Doha . A380 normallement en service à partir du 16 octobre .

Oui, je viens d'en acheter un pour mon amie et moi. En classe économique je ne suis pas sûr que cette avion soit mieux qu'un autre. A part qu'il sera tout neuf, j'ai appris qu'il n'était pas encore livré. J'ai pris des places en bas et devant vers le 4ème rang.
JO Jobthai Regular ·
Sawasdee krap Misshiphop J ai également acheté ce billet à 492€ ttc (directement sur le site de Qatar) . Par contre J ai préféré prendre un siège sur le pont supérieur ( 26B ) . Plus confortable ; moins la foule.....
MI Misshiphop Regular ·
Je peux encore changer de place. Votre place est elle à l'arrière de l'avion ? Pourquoi plus confortable ? Merci pour votre réponse.
DI Dilom Globetrotter ·
Sawasdee krap Misshiphop J ai également acheté ce billet à 492€ ttc (directement sur le site de Qatar) . Par contre J ai préféré prendre un siège sur le pont supérieur ( 26B ) . Plus confortable ; moins la foule.....

Les meilleurs place sur A380 sont celle a l'avant de l'appareil au pont inferieur, très silencieux. Pas beaucoup de monde aussi dans ce compartiment. J'étais monte par curiosite a l'arrière du pont supérieur sur l'A380 de la Thai..c Bruyant
JO Jobthai Regular ·
N ayant jamais encore voyagé avec l A380 , J ai juste pensé qu à l étage supérieur la cabine était plus "cool" car plus petite et moins de passagers . Il semblerait d aprés "Dilom" que ce ne soit pas le cas (?) . Si Quelqu un a des infos à ce sujet , meilleur siège sur l A380 ? Merci Tu peux voir le plan de vol et choisir ton siège en allant sur le site de Qatar (gérer une réservation) avec ton N° de réservation .
DI Dilom Globetrotter ·
N ayant jamais encore voyagé avec l A380 , J ai juste pensé qu à l étage supérieur la cabine était plus "cool" car plus petite et moins de passagers . Il semblerait d aprés "Dilom" que ce ne soit pas le cas (?) . Si Quelqu un a des infos à ce sujet , meilleur siège sur l A380 ? Merci Tu peux voir le plan de vol et choisir ton siège en allant sur le site de Qatar (gérer une réservation) avec ton N° de réservation .

Si on prend tous les autres avions la First , la business se trouve à l'avant et non pas à l'arrière. 😎 pk ??? La hauteur de pont supérieur de l'A380 ne change en rien, le bruit des réacteurs est bien là, et le ressenti que l'avion bouge plus a l'arrière qu'à l'avant aussi J'ai pris la rangé 42 sur Qatar tout devant... j'ai déjà l'expérience sur Emirates et Thai à l'avant de l'appareil et je ne l'ai pas regretté.
MI Misshiphop Regular ·

Si on prend tous les autres avions la First , la business se trouve à l'avant et non pas à l'arrière. 😎 pk ??? La hauteur de pont supérieur de l'A380 ne change en rien, le bruit des réacteurs est bien là, et le ressenti que l'avion bouge plus a l'arrière qu'à l'avant aussi J'ai pris la rangé 42 sur Qatar tout devant... j'ai déjà l'expérience sur Emirates et Thai à l'avant de l'appareil et je ne l'ai pas regretté.

Oui, j'ai également choisi la rangée 44 sur Qatar car je me suis dit que c'est habituellement devant dans les autres avions que se trouve la première classe. Pour la suite du voyage (sans A 380) j'ai choisi des places devant, juste derrière la première classe. Ces places se trouvent au début de l'aile. J'espère que je n'entendrais pas les réacteurs, mais je n'aime pas être à l'arrière de l'avion car les turbulences se font davantage ressentir.
DI Dilom Globetrotter ·
Oui, j'ai également choisi la rangée 44 sur Qatar car je me suis dit que c'est habituellement devant dans les autres avions que se trouve la première classe. Pour la suite du voyage (sans A 380) j'ai choisi des places devant, juste derrière la première classe. Ces places se trouvent au début de l'aile. J'espère que je n'entendrais pas les réacteurs, mais je n'aime pas être à l'arrière de l'avion car les turbulences se font davantage ressentir.

+1 entre Doha et Bangkok et sortie dans les 1er .. pour l'immigration un gain de temps
JO Jobthai Regular ·
Merci J ai , suivant vos conseils , changé ma place . Je suis à présent en 41C ( 2ème rangée ) .
DI Dilom Globetrotter ·
Merci J ai , suivant vos conseils , changé ma place . Je suis à présent en 41C ( 2ème rangée ) .

Bon Choix Et n'oubliez pas de vous enregistrer sur internet à -36 heures du départ, il y a un guichet dédié qui vous évite de faire la queue à l'enregistrement à l'aéroport. Cela évite de devoir arriver 3h avant le départ.
JO Jobthai Regular ·
Merci pour l info Dilom . C est toujours ce que Je fais pour l enregistrement . J ai la silver card de Qatar et j enregistre toujours au comptoir "Business" ..... Vous êtes à Khon Kaen ? Je connais aussi , et loge souvent a l hotel Roma .
DI Dilom Globetrotter ·
Vous êtes à Khon Kaen ? Je connais aussi , et loge souvent a l hotel Roma .

géniale Khon Kaen.. 😎
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour, Je ne savais pas qu'il était possible de s'enregistrer sur internet 36 h à l'avance pour ne pas faire la file d'attente. Mais comment faire ? il faut une carte spéciale ? Merci pour vos réponses Bonne nuit MissHipHop
JO Jobthai Regular ·
Bonjour Si Vous avez acheté votre billet directement sur le site de la Cie aérienne , celle ci Vous envoiera un mail pour l enregistrement 36 h avant l heure prévue du décollage . Facile et trés pratique .
MI Misshiphop Regular ·
Merci, Donc rien à faire. Super !
LO Lordsamsool ·
Pour en revenir sur la config de l'A380, il vaut mieux être à l'avant de l'appareil à l'étage du bas avec beaucoup de monde plutôt que au premier étage avec moins de monde mais avec plus de bruit et de turbulence ?

J'ai fait le même choix de prendre les places à l'étage pensant justement que ce serait plus calme et moins de mouvements...
TH Therat Veteran ·
Il y a 1 mois sur Qatar J'avais fait le checkin sur Internet 24 heures à l'avance. Lorsque je suis arrive au comptoir a l'aéroport, en fait il y avait autant de monde, voire plus, au quichet specifique comparé au guichet 'normal'.....En fait si tout le monde utilise ce principe, ça n'a pas un interet énorme.... Bon, ça a le mrite d'exister....

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
JT Jtro Regular ·
c'est de plus en plus vrai. D'où l'intérêt d'adhérer à leur programme de fidélité. Avec la carte silver, comme le dit jobthai, on enregistre au guichet business. A l'escale à Doha, on passe par une file spéciale pour le contrôle sécurité, il me semble.

En ce qui me concerne, j'avais une carte silver, et j'ai été "rétrogradé", pourquoi? je n'en sais rien.Je fais le voyage pour BKK une fois par an. Mais j'ai gardé les petites cartes "silver" accrochées à mes valises et sacs, ça peut aider.

Par contre les points ça ne monte pas énormément, il en faut pas mal pour avoir une gratuité. Du coup, cette année, je les ai échangés pour une place en business sur l'a380 au retour.
JO Jobthai Regular ·
Bonjour Jtro Pour avoir la carte "silver" de Qatar il faut obtenir un total de 150 Qpoints sur une année ( 365 jours ) . Cette carte est valable une année complète . Ensuite , pour pouvoir garder ce privilège il faut obtenir un minimum de 140 Qpoints sur une année . Par exemple : un aller/retour de Paris à Bangkok permet d obtenir 60 Qpoints . Si , une fois obtenu la silver card , Vous ne voyagez qu une seule fois dans l année , Vous n obtiendrez pas le minimum requis et serez donc déclassé au niveau inférieur ( burgundi card chez Qatar ) . A moins de voyager en classe supèrieure ( Business ou First ) ce qui permet d obtenir plus de Qpoints ( et aussi plus de Qmiles ) .

La carte silver permet l enregistrement au comptoir Business (pas besoin de faire la queue ) , l accés aux salons Business ( repas , boissons , internet , journaux .....gratuits ) , 10 Kgs de bagages supplémentaires en soute ( donc , 40 Kgs ) , dans certains aéroports une file spéciale , et rapide , pour passer l immigration , embarquement prioritaire dans l avion , 2 pass gratuits à Doha ( avec Qatar ) pour emmener gratuitement avec soi une autre Personne au salon Business .

En ayant la carte "silver" et en efféctuant un trajet de Paris à Bangkok aller/retour en économie Vous obtiendrez au minimum 6360 Qmiles . Par exemple , Vous pouvez utiliser vos Qmiles pour un aller simple de Bangkok à Hanoi pour 7000 Qmiles . Uniquement à payer les 700 Baths ( 16€ ) de taxe d aéroport thailandaise . Pensez aussi à controler chaque mois les bons plans "Easy Deals" (sur le site de qatar ) qui permettent une réduction de Qmiles à obtenir sur certains trajets .

Voilà , J éspère que mes explications sont assez claires et seront utiles à Tous Ceux qui utilisent la Qatar ( ! ) . Soit dit en passant , une trés bonne Cie avec de nombreuses promos tout au long de l année .

Similar discussions

You might also like