Bon plan pour un riad dans le Sud marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OG
Bonjour

Je suis à la recherche d'un RYAD pour ma petite famille et des amis avec leurs enfants (12 à 15 personnes) dans la région d'Essaouira - Safi au mois d'août. Quels sont vos conseils, expériences, bons plans. L'idée est aussi d'aller au plus près de la population sans s'enfermer ni d'être à proximité de la grande agglo de Marrakech.

D'avance, merci pour vos réponses.
Olivier
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui s'appelle "ryad" ou riad , au Maroc, sont tous des établissements touristiques, parfois splendides, mais en décoration pure, sans aucune authenticité en général, quasiment tenus par des européens , ou laissés à des gérants, ils ne sont donc pas le mieux pour le "fameux "au plus près de la population.

La "population" , on la croise dans les petits hotels locaux, et dans les transports locaux, pas dans les spots touristiques.
KO Kola Globetrotter ·
Inlassablement remettre l'ouvrage sur le métier... 🙂
GI Givordin Regular ·
Pour ESSAOUIRA, je vous conseils le RIAD Alech qui se trouve en bord de mer. site: www.alech.essaouira
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Faut tout de même pas exagérer, si Riad Alech est en bord de mer, moi, je suis curé 😠 @+
BU Bulbocode ·
en effet c'est impressionnant cette ténacité acharnée... de réponses instantanées et systématiques... et critiques de tout...

rien de mieux à faire dans un si beau pays ?
cordialement odile
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que la réponse de kola n'avait pas le sens que tu lui prêtes!

Bis repetita pour moi aussi, même si raoulx est un peu abrupt dans ses réponses aux personnes parfois naïves... J'en profite pour le le dire Claude!😉 Perso je préfère ton regard sur le Maroc à celui de bien d'autres... Et tes connaissances surtout... Be 😎

PS J'aime bien les riads... Tu peux aussi chercher une Maison d'hôtes...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KO Kola Globetrotter ·
Ce si beau pays, j'y suis née et j'y ai vécu de nombreuses années...

Raoulx n'exprime qu'une réalité, et il connait bien le sujet. Sa manière de le faire n'a, au fond, que peu d'importance. Alors... même si cela vous bouscule un peu, convenez qu'il a raison (souvent) ! 🙂
BU Bulbocode ·
bonjour, en effet c'est bien la manière de le faire qui me dérange et pour ma part je trouve que c'est important parce que pour maintenir mon intérêt pour ce forum j'ai besoin qu'il soit de bon niveau et pertinent et pour cela je pense comme je l'ai déjà écrit que les personnes qui s'expriment soit capables de distinguer ce qui est de l'autre du jugement, de l'opinion et le traduire comme tel et non comme des vérités absolues à asséner aux autres et il y a pour certains un acharnement qui me laisse très perplexe ! ce qui n'empêche pas aussi de donner des informations les plus objectives possible qui peuvent être très utiles à ceux qui les demandent, j'en conviens tout à fait

cordialement odile
cordialement odile
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Les attaques personnelles au raz des paquerettes n'ont rien à faire sur ce forum.

Je n'ai, par contre, pas encore vu dans votre oeuvre la moindre information utile et pertinente concernant le Maroc! Venez vous ici pour vous rendre utile , ou pour règler des comptes ??
BU Bulbocode ·
j'ai donné mon point de vue chaque fois que je l'ai estimé nécessaire et que cela m'a paru pertinent je ne prétends pas justement tout connaître, tout savoir ni détenir la vérité j'apporte ma modeste contribution sur le fond que je souhaite de qualité tout aussi important que les renseignements pratiques, à mon sens

et cela c'est toute la différence entre nous cher RaoulX par contre je vous encourage à continuer à donner les informations objectives utiles aux autres voyageurs bon séjour au Maroc
cordialement odile
RA Raoulx Globetrotter ·
Donc continuez à donner votre point de vue , et évitez les attaques personnelles, elles n'ont rien à faire sur ce forum. merci

Et laissez moi donner le mien , par la même occasion.
AR Arazi3 Regular ·
Bonjour claude!!🙂 Oui de retour! du pays! Un riad " veut dire en arabe une "batisse avec un jardin" on trouve ce genre de construction dans les villes dites impériales donc un riad dans le sud!🤪 si l'envie d'habiter dans un semblant de riad vous prend , c'est sûr qu'il faut plutôt voir du côté de marrakech ou fes. Nous assistons à un nouveau modele de construction de grande villa avec piscine et jardin qui ressemble plus à ce qui se fait dans le sud de la france ou en corse, ces constructions pilulent dans le sud du maroc et en dehors des villes, pour échapper d'une part au prix exorbitant des riads au maroc et pour avoir la tranquilité des contrôles de police!
KA Kate Globetrotter ·
Salut toi! Tu nous manquait!

Alors je te souhaite une bonne année de la part de Mémé Yeurveux 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AR Arazi3 Regular ·
Vous m'avez manqué aussi!!😎 mais là où j'étais, il n y avis paaaaaaas d'internet!!!😄😄😄 et BONNE ANNEE A TOUS LES POTES!
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Olivier,

Je pense que si tu as des enfants, il est préférable d'oublier l'idée d'un Riad. Bah moi, y'a une adresse que j'aime bien à Essaouira et qui pourra parfaitement te convenir, c'est Casa Naïma à une dizaine de kilomètres d'Essaouira, 5 chambres entre 50 et 60 Euros pour 2 en B and B, une piscine bien sympa pour en profiter en Août, de plus les propriétaires habitent sur place, respectant ainsi le concept de maison d'hôtes, avec leurs 2 enfants, ce qui pourra être sympa puisqu'il y en a également dans ton groupe. De plus, tu pourrais louer cette maison en exclusivité pour la durée de ton séjour. Par contre, c'est vrai qu'il faudra t'organiser avec les proprios pour te rendre à Essaouira. @+
BU Bulbocode ·
visiblement il y a des nuances qui vous échappe... c'est ainsi... inutile en effet d'en parler davantage
cordialement odile
RA Raoulx Globetrotter ·
Et si vous me lachiez un chouia ??

Cela vous permettrait peut etre de rédiger des messages qui pourraient éventuellement apporte quelque chose à nos amis de VF ?? non ??

Le parasitage des sujets avec des attaques personnelles est peut etre une de vos spécialités, mais il faut se souvenir que VF est un forum pour adultes , et non pas une cour de récré.

Merci
HO Hommedumonde Veteran ·
ahlane drafate 🙂

bonne année a toi aussi 😎
OG Ograndpre ·
merci patdef, tu es je crois le seul à m'avoir, comment dire, vraiment répondu, le reste, notamment le petit duel entre deux personnes et les bonnes années entre potes ou autres conversations "adult friend finder", c'était assez comique mais peu constructif. Point un je n'ai rien a prouver dans ce site: je l'utilise pour donner des infos sur ce que je sais par expérience et pour en demander à ceux qui ont quelque chose à transmettre. Point deux, je conviens, que le ryad puisse paraitre hors "monde". tu sais j'ai roulé ma bosse et j'aime ce frisson de la rencontre, et les moments simples, et cette expérience du Ryad me fait même un peu froid ds le dos, mais ne puis-je pas concilier les deux? me poser au Maroc ou ailleurs quand je travaille toute l'année comme un con pour élever mes gosses dans un appart insalubre et mal chauffé? Finalement je pense que je vais chercher une maison d'hôte (la dénomination effraiera moins les casseurs de c.) et merci encore car je me rends compte que mon budget même associé à celui de mes amis ne permettra pas la location d'un satané ryad; c'est la première fois que je m'oriente vers la location d'une grande villa, habituellement c'est camping municipal, belle étoile ou hôtel petit budget et j'aime ça... que les "super soit disant rou-tards" ne s'inquiètent. Merci encore pour ta réponse patdef, ta réponse est pour moi constructive et cohérente avec l'objectif du site. bonne route à toi. Olivier
Olivier
DE Devantoi ·
Hola, je crois que je me suis adressée à un abonné absent!😊😉

Similar discussions

You might also like