Bonne Année du Cochon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Il est minuit passée.

Bonne année du Cochon à vous tous. C'est une année de prospérité et de réussite dans les affaires.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RE Rely23 Globetrotter ·
Merci 😉 c'est d'autant une bonne année que je suis né durant l'année du cochon !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
AB Abalone Globetrotter ·
On pourra deviner ton âge : 12 ans🙂, 24 ans🙂, 36 ans😉, 48 ans🙂, 60 ans🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RE Rely23 Globetrotter ·
Tout à fait, en même temps c'est marqué dans mon profil 😛 allez pas de mystère c'est 24 ! (12 ça ferait un peu jeune pour parler voyage...)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Il faudra changer ton pseudo en Rely24 maintenant🙂

W've got home;
RE Rely23 Globetrotter ·
Oui c'est vrai ! mais pour VF c'est trop tard, je reste en 23 ! et puis 24 ce sera en Avril en pleine fête du Songkran !
"

OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci 😉 c'est d'autant une bonne année que je suis né durant l'année du cochon !

Bon "anniversaire", je suis de l'année du cochon également, avec le double de ton âge en septembre.😕😕
RE Rely23 Globetrotter ·
Merci 😉
"

SI Sissi06 Regular ·
Merci Abalone et Bonne Année du Cochon de Feu.

Effectivement cette nouvelle année est placée sous le signe de l'abondance. "Mais attention, l'abondance de bonnes choses porte aux excés. C'est le temps de la récolte et du travail, de la chance, des reussites et des bonheurs, mais également le resultat de la nonchalance, de la malchance, des echecs accumulés au cours des 11 dernières années. C'est la fin d'un cycle de 12 ans et il est temps de faire les comptes."

pour lire la suite :ICI
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
TE Teamten Globetrotter ·
Super pour le lien Sissi, merci.
La nonchalance du Cochon, c'est ça le vrai bonheur🙂 Voici ce que l'on peut lire à propos de l'année du Cochon, par la Voix du Nord

Vous rencontrerez des appuis sur votre chemin, et cela dans tous les domaines. Vous aimez certes la solitude, mais cette année vous irez au devant des autres. Cette attitude sera enrichissante à plus d’un titre. Amour Irrésistible, séduisant, vous aurez une véritable côte d’amour auprès de votre entourage. Vous aspirerez cependant à la douceur de vivre et vous cherchez à préserver votre tranquillité. Si vous êtes célibataire, vous aurez la chance de rencontrer l’âme sœur. Travail C’est l’année de la promotion. Votre savoir faire sera reconnu à sa juste valeur. Malgré un surcroît de travail, vous serez à la hauteur de ce que l’on vous demande. Restez diplomate avec vos collaborateurs ou vos supérieurs. Changement positif en Février, Avril, Septembre. Argent Vous devriez gagner de l’argent cette année, mais il sera aussitôt dépensé ! Poussé par le vent de l’abondance, vous serez généreux avec votre entourage. Heureusement, vous gérerez vos finances avec brio et vous ferez des bénéfices.

W've got home;
DA Danthai Regular ·
Merci abalone pour tes voeux BONNE ANNEE DU COCHON A TOUS je suis aussi cochon de JUILLET 1959 cochon de terre je crois

DAN
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY) CARPE DIEM
SU Sunpax Veteran ·
Trés bonne Année du Cochon ... de feu ...avec plein de bonnes choses !

🙂

Dans le respect nait la liberté...
GU Gugliana Regular ·
la nonchalance 😇 la malchance 😐 les échecs accumulés 🙁au cours des 11 dernières années 🤪 encore douze mois à souffrir ? c'est long😠

merci quand même pour cette information😉
GU Gugliana Regular ·
je viens de vérifier, ouf🙂je n'appartiens pas à l'année du cochon, donc tous les espoirs sont permis😊
YA Yangguizi Globetrotter ·
euh...

Le Nouvel An chinois c'est ce soir à minuit... en tout cas en Chine.

Et c'est l'année du cochon d'or qui commence, pas du cochon de feu.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bonne année à tous les cochons ! 😉

PS: petite polémique en Chine sur les cartes de voeux. L'ambassade d'Arabie Saoudite a très mal pris le fait de recevoir une carte avec un cochon.
@+ Thibaut
Le Nouvel An chinois c'est ce soir à minuit

Le Nouvel An VietNamien a un jour d'avance, cette année

W've got home;
SI Sissi06 Regular ·
Le nouvel an débute aujourd'hui à 11h17 (nouvelle lune) pour la France. Bien sûr l'énergie n'arrive pas pile poil à 11h17mn, ses effets se font déjà sentir. Les 12 animaux du zodiaque chinois sont les symboles utilisés pour définir le temps. Chacun des animaux, en commençant par le rat et en finissant par le cochon (ou sanglier) indique l'année (12 années), le mois (12 mois) et l'heure du jour (12 heures). Chaque animal est aussi lié au Yin et au Yang et aux 5 élements. Ils occupent chacun 30° de la boussole car la boussole represente le plateau du ciel. Le zodiaque sert ainsi à mesurer le temps et l'espace dans le ciel et sur la terre.

C'est donc bien "le cochon de feu". Chaque signe peut être : bois, feu, terre, métal ou eau. L'or n'est pas un élément (en astrologie chinoise), et si c'est vrai que le cochon de feu peut être signe d'abondance, il peut par ses excés (le feu fond l'or) agir dans le sens contraire. De plus on engraisse le cochon pour.... le manger....Donc soyez vigilant.

Bonne Année à tous(tes).
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
SU Sunpax Veteran ·
Prudence...Bon alors je vais laisser le chaudron de piéces d'or au pied du chéne 😉

En tous cas si seulement cette année pouvait étre le commencement de l'Age d'Or !!!
Dans le respect nait la liberté...
Bon, moi je suis perdu. On m'avait parlé ici de cochon d'or, et sur le net on parle de cochon de feu, de cochon d'or, de cochon rouge et même de cochon d'or et de feu pour 2007. Tout cela me dépasse de toute façon.

Que veux-tu dire par le fait que l'énergie se fait déjà sentir? Ici c'est plutôt calme pour une veille de nouvel an chinois. Les autres années, il y avait beaucoup plus de pétards à cette heure-ci.
GU Gugliana Regular ·
😉du cochon de lait alors ? puisqu'il vient de naître 😉
GU Gugliana Regular ·
en Indonésie il n'y aura pas de timbre avec un cochon ! car le cochon est impur ! donc : tous ceux qui appartiennent au "cochon" devront se taire, et se cacher, au risque d'être mis à l'écart (les moyens ne manquent pas) 🙁
GU Gugliana Regular ·
bois, feu, terre, métal ou eau.

comment fait-on à savoir si nous sommes bois ? feu ? terre ? métal ? eau ?🙂
SI Sissi06 Regular ·
Voici un autre lien qui pourras peut-être t'éclairer : http://www.tao-yin.com/astrologie/cochon_feu.htm

Je trouve ça passionnant.
SI Sissi06 Regular ·
Regardes le tableau en fin de page de ce lien :

http://www.tao-yin.com/astrologie/douze_animaux.html
SI Sissi06 Regular ·
J'ai écrit que la nouvelle énergie se faisait déjà sentir, car on ressent depuis quelques jours (du moins dans le sud-est) l'énergie du printemps, l'energie montante.
BA Barbot Globetrotter ·
Je viens de voir ceci sur www.nouvelobs.com, http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/20070217.FAP4214/lannee_du_cochon_synonyme_de_catastrophes_selon_les_voy.html

International

L'année du cochon, synonyme de catastrophes, selon les voyants chinois AP | 17.02.2007 | 16:54

Les voyants asiatiques l'assurent: l'année du cochon, qui commence dimanche selon le calendrier lunaire chinois, sera une période propice pour avoir des bébés, mais elle verra également une recrudescence des épidémies, catastrophes et de la violence dans le monde. "L'année du cochon ne sera pas très pacifique", prédit Raymond Lo, maître de feng shui, art chinois dont le but est d'harmoniser l'énergie d'un lieu, à Hong Kong. Les années du cochon peuvent être agitées car elle sont dominées par le feu et l'eau, deux des cinq éléments qui selon la tradition chinoise fondent l'univers, explique-t-il. "Nous verrons plus de catastrophes par le feu et d'attentats." Lillian Too, maître de feng shui malaisien, n'est pas très optimiste non plus. "J'aimerais dire qu'il n'y aura pas de catastrophe naturelle, mais je crains que ce soit aussi mauvais que l'an dernier", dit-elle. "Il pourrait y avoir des épidémies. Je suis très préoccupée par la grippe aviaire", précise-t-elle. Ces sombres prédictions ne devaient pas empêcher pas les Chinois -un cinquième de la population mondiale- de donner le coup d'envoi de leur plus grande fête annuelle samedi, veille du Nouvel An. De nombreux Chinois aspirent à avoir des enfants durant les années du cochon, dernier des 12 animaux du zodiaque chinois et symbole de chance. "Tout enfant né durant cette période recevra l'aide des autres tout au long de sa vie", explique M. Lo. Des personnalités comme l'ancien président américain Ronald Reagan, la sénatrice américaine Hillary Clinton, l'acteur Arnold Schwarzenegger, le réalisateur Woody Allen et le chanteur Elton John sont nés durant une année du cochon. La kalachnikov, une des armes les plus répandues, a également été inventée dans cette période, selon M. Lo. "Il ne sera donc pas surprenant de voir plus de fusillades, meurtres avec armes à feu et attentats à la bombe en 2007", ajoute-t-il. Selon le voyant de Singapour John Lok, en 2007, la situation en Irak ne va pas s'arranger, le président américain George W. Bush connaîtra une mauvaise année et le prochain président français pourrait être une femme. La plupart des experts en arts divinatoires tablent sur la bonne santé de l'économie mondiale. "L'économie continuera à croître, ce qui ouvre la voie à de nouvelles hausses des taux d'intérêt", précise même Peter So, voyant de Hong Kong. Les célébrations du Nouvel An devront être menées avec tact dans des pays d'Asie du sud-est comme la Malaisie et l'Indonésie, dont les populations musulmanes considèrent le cochon comme impur et offensant. L'Indonésie, pays musulman le plus peuplé, a lancé pour la première fois des timbres-poste spéciaux marquant la nouvelle année lunaire. Mais la poste indonésienne a renoncé à faire figurer une grande image de porc sur les vignettes pour ne pas heurter la sensibilité du public. Elle a préféré à la place montrer un temple chinois entouré par de minuscules représentations des 12 animaux du zodiaque chinois. "Nous avons choisi la voie médiane", souligne Hana Suryana, directeur de PT Pos Indonesia. Il précise que la décision a été prise après discussion avec des responsables musulmans et de la communauté chinoise, qui représente 5% des 220 millions d'habitants du pays. AP
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sissi06 Regular ·
Ne dramatisons pas, de toute façon c'est evident que tout ne sera pas rose (cochon)

La précédente année du Cochon de Feu avait eu lieu du 22 janvier 1947 au 10 février 1948.

Voici les événements qui avaient eu lieu dans cette période :

10 février 1947 Signature des traités de paix avec la Bulgarie, la Finlande, la Hongrie, l'Italie et la Roumanie.

5 juin 1947 Les États-Unis proposent le Plan Marshall.

3 juillet 1947 Dissolution de la S.D.N. remplacée par l' O.N.U.

15 août 1947 Création et indépendance de l'Inde.

15 août 1947 Création et indépendance du Pakistan.

27 août 1947 Adoption d'un nouveau statut en Algérie.

31 août 1947 La création d'un Etat arabe, d'un Etat juif et l'internationalisation de Jérusalem sont préconisées par la commission d'enquête de l' O.N.U.

14 octobre 1947 Le pilote Charles Yeager passe le "mur du son" pour la première fois à bort du "Bell X-1" (1150 km/h).

2 novembre 1947 Début du conflit indo – pakistanais concernant le Cachemire.

4 janvier 1948 La Birmanie proclame son indépendance.

30 janvier 1948 Assassinat de Gandhi par des extrémistes hindous.

4 février 1948 Ceylan proclame son indépendance.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ne dramatisons pas, de toute façon c'est evident que tout ne sera pas rose (cochon)

30 janvier 1948 Assassinat de Gandhi par des extrémistes hindous.

Deja rien que pour ca 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
sa tombe tres bien, mon cochon est pas en bon état🤪😕, , espérons que cette année il sera bien portant, , 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Tu as une année pour l'engraisser... Mets y une pièce de 2 euros par jour, à la fin de l'année tu as un billet AR pour Bangkok🙂

W've got home;
GU Gugliana Regular ·
dans l'ensemble il s'agit d'événements positifs 😉
GU Gugliana Regular ·
est-ce une bonne chose pour lui ? si il devient plus dodu ne finira-t-il pas en saucisses, boudins, et quelques autres maléfices🙁 pour lui 😕 pour toi non 😉 puisque tu feras ripailles🙂
NO Noe Veteran ·
J'ai vu aux actualites que c'etait l'annee du cochon d'or en Chine. Certains disent que l'element secondaire est le feu? Y-a-t-il un ou deux liens fiables pour connaitre son horoscope chinois? (Mes recherches se contredisent egalement🤪) (Je n'arrive d'ailleurs pas a savoir moi meme de quel signe chinois je suis -je suis ne sur une limite de date et de temps -minuit 20- et suivant les sites il faut enlever des heures ou pas : coq ou chien ou les 2? 😉)
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
BA Barbot Globetrotter ·
Bon, moi je suis perdu. On m'avait parlé ici de cochon d'or, et sur le net on parle de cochon de feu, de cochon d'or, de cochon rouge et même de cochon d'or et de feu pour 2007. Tout cela me dépasse de toute façon.

Que veux-tu dire par le fait que l'énergie se fait déjà sentir? Ici c'est plutôt calme pour une veille de nouvel an chinois. Les autres années, il y avait beaucoup plus de pétards à cette heure-ci.

Peut être dù à cause de ceci lire çi joint .--

Le samedi 17 février 2007

Photo AP

La Chine accueille l'année du cochon Agence France-Presse Pékin

La Chine a dit adieu samedi à minuit à l'année du chien et accueilli, à coups de pétards et de SMS, celle du cochon, à l'occasion du Nouvel An du calendrier lunaire, la plus importante fête annuelle pour les 1, 3 milliard de Chinois, soit le cinquième de l'humanité.

Dans les rues de Pékin, où les pétards et feux d'artifice étaient autorisés pour la deuxième année consécutive après une interdiction de 12 ans, le Nouvel an chinois a été l'occasion d'un concert d'explosions destiné, selon la tradition, à faire fuir les mauvais esprits.

Les rues de la capitale chinoise étaient jonchées d'un tapis de restes de pétards, dont plus d'un demi-million de boîtes avaient été préparées pour être vendues les jours précédents, soit un montant total de 114 millions de yuans (14, 6 millions de dollars), selon le bureau municipal des feux d'artifice.

Les autorités ont appelé à la prudence, la police étant déployée dans les rues des plus grandes villes pour éviter tout accident.

Au moins 16 personnes sont mortes en Chine en 2006 lors des fêtes du Nouvel An chinois dans des explosions.

Par ailleurs, dans tout le pays, alors que les familles se sont retrouvées pour passer le réveillon ensemble, les opérateurs téléphoniques s'attendaient à un «boom» des textos de Nouvel an.

Samedi, plus de 40 millions de SMS devaient être envoyés toutes les heures. L'année dernière, à l'occasion de la période du Nouvel an du calendrier lunaire, les Chinois avaient envoyé un total de 12, 6 milliards de messages par téléphone portable en huit jours, ce qui avait rapporté 1, 2 milliard de yuans (environ 154 millions de dollars) aux opérateurs.

Le calendrier lunaire associe chacune des douze années avec un animal. Le cochon est le dernier d'un cycle qui commence avec le rat, puis le boeuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, la chèvre, le singe, le coq et le chien.

Selon les croyances chinoises, l'année du cochon est symbolisé par un feu placé au-dessus de l'eau. «C'est le symbole du conflit et cela pourrait apporter une année relativement moins pacifique avec plus de conflits internationaux..., des révoltes, des attentats à la bombe et des renversements de gouvernements», a estimé Raymond Lo, maître de feng shui.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pourtant le porc est largement consommé en Indonésie...

en Indonésie il n'y aura pas de timbre avec un cochon ! car le cochon est impur !
@+ Thibaut
MA Mariquita Regular ·
Merci beaucoup pour ces bons voeux et très bonne année du cochon, alors. Et le cochon il fait quoi avec le Dragon, on s'entend bien ? (je suis dragon, moi !) 😉
SI Sissi06 Regular ·
Je ne suis pas d'accord sur : "l'année du cochon est symbolisé par un feu placé au-dessus de l'eau", car l'hexagramme annuel pour cette année du cochon est Jin (35ième hexagramme dans le Yi King) soit : le trigramme LI (soleil, 2ième fille) sur le trigramme Kun (la terre, la mère) qui signifie : Le soleil resplendissant brille sur la Terre, qu'on peut traduire par : Aller de l'avant et se déplacer vers le haut. Donc pour faire bref :

Li représente : la renommée, Reconnaissance, Clarté, Illumination, le sud, le chiffre 9. La reconnaissance auxquelles nous avons droit lorsque le travail a été mené à bien. Il représente le crédit que nous gagnons au regard de nos concitoyens. Il nous permet de percevoir les choses avec clarté. Quand vous rayonnez de l'intérieur, vous attirez les autres et vous gagnez leur reconnaissance.

Kun représente : Relations, Famille, Mariage, Sud-Ouest, le chiffre 2, La Terre est représentée par 3 traits Yin : réceptivité totale. La Terre reçoit et nourrit tout ce qui l'approche et représente la capacité de donner et de recevoir inconditionnellement. La Terre symbolise nos relations proches, la famille, les amis et le mariage, ainsi que nos partenaires et collègues de travail.

Je ne vois pas de feu plaçé au-dessuis de l'eau!!!!!!
GU Gugliana Regular ·
🙁
GU Gugliana Regular ·
merci pour le lien - je l'ai rangé dans mes favoris 😉
Et le cochon il fait quoi avec le Dragon, on s'entend bien ? (je suis dragon, moi !

J'ai deux soeurs Dragon et Cochon. Elles ne s'entendent pas trop🙂

Par contre, je m'entends très bien avec ma soeur Dragon.

W've got home;
Ma foi, je suis absolument imperméable et même franchement hostile à toute forme d'astrologie, qu'elle soit occidentale ou chinoise. Mais ici n'est pas l'endroit pour ouvrir une polémique, et je me contente comme beaucoup d'autres de regarder le cycle des animaux et des éléments de la manière la plus passive possible.

(soit dit en passant je trouve extrêmement risibles les soi disant prédictions de ces "maitres du fengshui" dont les prédictions ont autant de chances de se réaliser que celles de n'importe quel politologue compétent. J'adore notamment la "probabilité d'avoir une femme présidente en France". Ah bon??? Quelle surprise!)

Il n'empêche qu'hier encore, juste avant de quitter la Chine, j'ai reçu plusieurs SMS me souhaitant une bonne année du cochon d'or, et plusieurs chinois interrogés m'ont confirmé que c'était bien l'année du jin zhu (cochon d'or) qui commençait.
CH Chriswilliam Veteran ·
bonne année du cochon 😉
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
ET Ete2007 Regular ·
BONNE ANNEE A VOUS CHUC MUNG NAM MOI : Con Heo
RR RRR Globetrotter ·
Salut a tous😉 et bonne année du cochon a vous!!! En tout cas vivement le prochain cycle qui ne pourra pas etre pir que celui passé😛 A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GU Gugliana Regular ·
merci pour tes voeux 😉 mais je me suis trompée, je n'appartient pas au cochon mais à un autre animal ! donc je dois encore attendre un temps certain ou un certain temps : tout d"pendra du beau ou du mauvais temps 😎
BO Boumbastic Globetrotter ·
Aux infos ce soir (TF1) ils ont montré le nouvel an chinois a Paris en disant que c'etait l'année du cochon de feu, fertilité et prospérité 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FI Finetti ·
bonne année 😉de retour sur la haute savoie ...des images plein le têt !!!!dommage le retour le 17 !!! au fait dans le cochon : tout est bon .surtout au vietnam...sauf les poils qui sonts razés 😉
ELISEO
au fait dans le cochon : tout est bon .surtout au vietnam...

Nham nham🙂

W've got home;

Similar discussions

You might also like