Bonne période pour voyager à moto au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour

Je prépare une rando avec les copains sur les pistes du Maroc pour 2009. De Ceuta vers Zagora et retour environ 60% de pistes.

pouvez-vous me dire la période la plus propice ? Fin mai, début juin ou début juin ou alors septembre. la rando se fera sur environ 13 jours.

Merci d'avance
JP59
BO Bouriane Veteran ·
Je prendrai fin mai.
didier
JP JP59 ·
Merci de la réponse

en effet c'est la solution qui me semble la plus sage😛

mais d'après toi si je pars le 3 juin pour rentrer le 17 cela est-il jouable et pourquoi ? Cela nous arrangerait pour le boulot !!!!!😕

itinéaire 😎: Ceuta, Fés Erfoud, midelt, Tinerhir, Zagora, Ouarzazarte, Beni Mellal, Knenifra, Meknes et retour à Ceuta

Je passe par les cols et par les pistes

Merci d'avance
JP59
TO Tobu50 ·
Salut JP59

On a eu presque la même idée, nous (2 copains) on part ldu 23 mai 2009 au 2 juin, départ de Marrakech en Moto de location (chez WWW.LOC2ROUES.COM) avec des Yamaha xt 600.

As tu déjà un itineraire ? Nous on vient juste de s'y mettre. As tu fait des voyages pareils au paravent....pour nous c'est le premier.....mais sûrement pas le dernier.

à+ Toni
à + Toni
BO Bouriane Veteran ·
Je ne sais pas, j'aimerai faire un truc comme ça mais je ne l'ai pas fait.
didier
JP JP59 ·
Bonjour à vous

je me penche sur le parcous et les prépa depuis quelques temps déjà.

j'ai trouvé et me suis inspiré principalement d'un blog super bien pour tout cela : http://deux400xraumaroc.blogspot.com/search?updated-min=2007-01-01T00%3A00%3A00%2B02%3A00&updated-max=2008-01-01T00%3A00%3A00%2B02%3A00&max-results=15 si le lien ne fonctionne pas cherche sur "google" : 2 400Xr au maroc

regarde bien en fin de 1ère page les liens pour les photos (que du bonheur) et les liens tel que "Zoumine" et "aventure rally".

Il ne se passe pas 1 jour sans que je n'y jette un coup d'oeil. Plein de choses à découvrir à chaque fois.

J'ai pris l'option de partir avec ma moto (une 400XR) par Algésiras en venant de Lille (Bonjour les Chi'ts). Pour le parcours, je me suis fortement inspiré d'Eric et PatricK (voir le site). Cela représente environ 60% de piste.

Je pense que ma mobylette sera transportée par une société belge (www.biketobeach.be) et moi en avion par Ryanair jusqu'à Malaga pour une somme presque similaire que la descente par voiture et remorque. J'ai écarté la solution par Séte et le bateau pour la raison que j'ai déjà donné il y a 2 ans et que la traversée me semble interminable.

A bientôt et comme ils disent si justement : vous vous avez les montres, mais nous ici, on n'a le temps.
JP59
TO Tobu50 ·
Grazie pour les infos, .si tu avances ta date de départ, fais nous signe ...on sait jamais
à + Toni
10 1000cbr Regular ·
Salut

Je l'ai fait l'année en mars 2008 et la période m'a semblé idoine. Dans le sud Marocain il commence à faire chaud.
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
TO Tobu50 ·
Salut, merci pour ta réponse..suberbes tes fotos...ça donne vraiment envie
à + Toni
PA Painvin ·
😎 Bonjour,

La bonne période pour voyager au Maroc est avril, mai. Si tu veux des renseignements sur des parcours à effectuer, je peux d'aider car je connais très bien le Maroc. Je le fais régulièrement soit en moto soit en vieille voiture. J'y suis allé au mois d'avril en peugeot 203 de 1955.

A bientôt.

Alain

Similar discussions

You might also like