Bonnes adresses pour Hua Hin? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut a tous j arrive a bangkok dimanche et j ai envie d aller visiter des coins que je n est pas encore fais . donc pour le moment je vais m orienter vers hua hin donc si qq un a de bonnes adresses dans les parages je suis preneur merci 🙂
FL Flam57 ·
Salut, Hua Hin grosse station balnéaire, cher, trop de farang, un peu snob à mon gout! Juste avant tu a Cha-am, station balnéaire pour Thai le weekend qui viennent de bkk La plage est + belle, tous les prix/2 , nettement + sympa(le train s'arrete la, c'est marqué"Baan cha-am") sinon plein de bus de bkk. pour info:logement impeccable à partir de 350 baht, 1kg de grosses crevettes cuisinées à la plage 150baht, etc...la même à Hua hin tu fait X2, X3! Adresse d'amis Thai qui ont une guesthouse super sympa à Cha-am : www.chaambeach.com c'est pas de la pub, ils sont gentils et serieux donc je recommande!vous pouvez dire que c'est marco & rinda from phuket qui vous l'ont conseillée, c'est des gens bien!
MI Mikafestival Regular ·
merci bcp je vais regarder ca a mon arrivee a bangkok tres sympa le renseignement je connais pa mal de region en thailande mais c vrai que tte la cote de ce cote la entre bkk et surat jamais fais a part en bus la nuit dc pa top😛 maintenant je file j ai mon avion 😛 merci beaucoup a++
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut! J'ai de bons souvenirs de Hua HIn, ses resto sur pilotis près de la mer avec des plats excellents pour une bouchée de pain, son marché de nuit, et la plage immense juste un peu en dehors de la ville, très calme. Pour le logement nous avions logé à "pattana guesthouse", très jolie maison en teck près du port au fond d'un soi très calme, il y a aussi de hotels genre le hilton ou sofitel...
SO
DE Denis72 Regular ·
Bonjour,

J'étais à Hua Hin au mois de mars 2009.

Voici une carte pour te repérer si tu décides d'y aller : http://www.mapjack.com/

Les avis sur Hua Hin sont assez partagés sur ce forum, certains n'y voyant qu'une plage défigurée par l'hôtel Hilton et les déjections des chevaux sur la plage.

C'est sûr qu'on ne sait pas rater cet hôtel si on regarde constamment dans sa direction.

En ce qui concerne les chevaux, il y a en a qq-uns et ceux qui les louent pour promener les touristes sur la plage ramassent leurs "oublis" dans la seconde qui suit.

Pas de quoi en faire tout un plat (c'est évidemment un avis qui n'engage que moi).

Pas mal de thaïs le weekend. Peu de touristes quand j'y étais.

J'avais réservé une "suite" à 1.000 Baht (22 euros) au Jing's Guesthouse. http://www.huahinafterdark.com/jings-guesthouse.htm Mauvaise idée, cet hôtel se trouvant dans le quartier "chaud" (qui se limite à un carré de 4 rues). Accueil désagréable, sans parler de mes vêtements qui ont été massacrés à la lessive et au repassage. Lorsque je demandais où se trouvait tel ou tel endroit à visiter dans les environs (cartes postales à l'appui), le personnel ne savait pas de quoi je parlais...

Les restos sur la jetée sont sympas.

Je n'ai pas testé Cha-am.
MA Marclouis ·
bj je connais bien huahin et j aime bien pour un bon resto vas au tanachote pas tres loing du port il fais aussi guests house petite liolle pas cher pas tre jolie mais pour dormir cet bon tu peut dire que tu viens de ma part marc papa tanachote et top et fils pas le dernier tu peut passer aussi au lime nigth viens aussi de ma part tu serra biem n recu ha fais un bisous a meny enfin bisous de loing car aime pas trot ca des farang voilas contact moi pour plus de detail si tu veut et bon sejour
KI Kinoukinette Regular ·
Birk Birk Birk .............. même pas sympa ... et pourtant j'aime bien quand il y a vie nocturne et animation même farang ... Que des gros Allemands qui jouent au golf ..... ça m'énerve ........... et même les locaux sont antipathiques ... bizarre ....
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
FI Fiodra Globetrotter ·
+ 1 pour le "tanachote"
SO
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, Beaucoup d'hotels et GH dans la rue qui mene de la gare a la plage! Perso j'ai dormi dans un hotel avec piscine pour 1000THB la nuit (juste a coté du mcdo)

J'ai pas trop aimé Hua Hin, la plage est pas top (trop de rocher, vous me direz normale c'est le nom de la ville), je pense que 2/3 jours te suffirons, quelques truks sympa a voir quand meme.

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LA Lalynx ·
Aussi, si tu veux un tuyau de gens qui vivent toute l'année sur place, à Hua Hin donc, tu peux voir avec l'Alliance Francophone de Hua Hin. Eux, ils savent de quoi ils parlent...
Lalynx
MI Mikafestival Regular ·
enfin arrive😎 merci pour vos reponses dans deux jours je descend en taxi je pense direction cha am puis hua hin en espeerant trouver un bon ptit guest pas loin de la mer et de la ou ca bouge 🤪 merci bcp 🙂🙂
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Le Mantana hotel, vers les départ des bus, près du marché de nuit, près des animations, une petite piscine et des prix corrects.

bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, si tu vas a Hua Hin, je te conseille de loger a Hua Hin place, chambre spacieuse, bien tenu, bon prix et pas trop loin de la mer.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
HU Huahin Regular ·
Salut 😉

Je te conseillerai aussi d'aller prendre un café au LIVANTO un bar restaurant italien près du Burger King.Ils sont très sympa et tu as accés internet gratuit. Le cadre est superbe surtout la terrasse très design.

Penses à passer voir le bouddha de 15 mètres au bout de la plage, tu auras un belle vue sur Hua Hin Enfin tu peux te rendre dans le parc du Roi pour faire une ballade, c'est le seul monarche au monde à laisser un morceau de son palais pour ces disciples et aux étrangers.

Bon séjour à Hua Hin 😎

Cordialement

Hua Hin 😉
CH Chervais Regular ·
Sawadee ,

Comme hébergement très bon marché et agréable tu as cet Hotel Ban Don ( photo ), au bord de la mer et à la lisière du quartier le plus animé le soir . Les chambres à l'étage sont sympa, quoique sommaires et exigües , certaines sont climatisées, en bas où il y a moins d'air.

Pour le reste ce n'est pas une ville très excitante, mais tu y trouveras une bonne variété de loisirs selon tes goûts ( golf, plage, filles, garçons, bière, hamburgers, pizzas...) mais le tout dans une ambiance plutôt bourgeoise, car ce coin , cher et bien sécurisé, est un favori de la famille royale qui attire donc surtout les étrangers snobs et propres sur eux, dont l'éventuel sac à dos sort de chez Hermès , Dior ou Timberland ( et ce ne sont pas des contrefaçons ...! ).

Mais le plus mignon, dans cette ville tranquille, c'est la gare ( photo ) , fraichement repeinte l'hiver dernier au moment où j'y suis passé .
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
FI Fiodra Globetrotter ·
Excuse nous, mais on peut conseiller, quand on est allé dans le coin, on sait un peu " de quoi on parle", je ne vois pas l'interet de l'égarer 🤪, on lui donne notre avis et il saura juger de lui meme!
SO
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, C'est vrai que lagare est très mignonne, maintenant je sous entend du mépris face à ces gens " propres sur eux" je me trompe? Est il impératif de voyager crado? Tout le monde n'est pas obligé de "zoner" tout son sejour à khao san, en sac à dos et cheveux gras dans le dos 🤪
SO
CH Chervais Regular ·
Bonjour

Non, rassurez vous, aucun mépris, ce sentiment m'est totalement étranger . Je suis moi-même plutôt propre et n'ai aucun goût pour la crasse. D'ailleurs, Khao San Road est maintenant plus fréquenté par les jeunes cadres occidentaux que par les vrais "routards" et on y croise en fait toutes ou presque les catégories de voyageurs ( y êtes vous allée récemment ? ).

Votre réaction me fait supposer que vous résidez à Hua Hin, ou du moins en Thaïlande, et peut-être y travaillez, je me trompe ? Si c'est le cas, vous avez de la chance, et , ayant moi-même connu l'expatriation de longues années dans d'autres régions du monde, , je comprends l'agacement que vous ressentez peut-être à l'égard des touristes , souvent un peu trop remuants, et parfois peu respectueux du pays qui les accueille.

"propres sur eux", c'était seulement une manière de dire que je ne me suis pas senti à l'aise dans cette ville, où j'avais presque l'impression de "faire tache", pour continuer dans le régistre du propre et du sale, qui est , en fait, asssez pratique pour stigmatiser sommairement autrui . Je précise que je suis moi-même soucieux de paraître net et propre mais n'ai pas les moyens ni l'envie de m'habiller le soir pour dîner.

Quand on voyage, on est très souvent confronté à un dilemne, entre le besoin de communiquer avec des gens comme nous, culturellement parlant, et l'envie dêtre seul au milieu de gens différents, ce qui, pour moi, procure la sensation la plus agréable et qui me fait voyager. et à Hua Hin, finalement, j'étais presque noyé au milieu de gens à peu près comme moi, croyez moi.

Merci en tout cas de m'avoir répondu !
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?

Similar discussions

You might also like