Bons plans à cheval en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Au mois de juillet nous souhaitons faire une randonnée à cheval avec une amie ça fait plus de 10 ans que nous montons à cheval et nous sommes à la recherche d'une bonne agence de trekking à cheval pour bon cavalier ou il n'y aurait pas trop de monde 3 à 5 cavaliers tout au plus! Ou même prendre juste un guide pour nous accompagner.

Merci d'avance si vous avez des bons plans. 😉 Delphine
RO Routs ·
Nous sommes deux à partir plusieurs mois en Mongolie à partir de juillet... avec nos chevaux acheté à Ulaanbaatar. Si vous voulez faire un peu de route avec nous... the_new_trapper@hotmail.fr

ciao
' Did the Devil make the world while God is sleeping ?' Tom Waits
BO Bolorjin ·
Bonjour Delphine,

Je suis de l'origine de la Mongolie et si vous voulez faire randonée à cheval, je peux vous aider pour organiser sur place. Pouvez-vous me donner l'adresse email, en plus, suis en suisse!:D
ME Meridiana Veteran ·
pas mieux que : http://horsetrails.mn/fr/presentation.php la liberte totale a petit prix sur et fiable et honnete ... peux donner adresses de qui a utiliser cette agence pour que vous puissiez en discuter plus

plus sur la Mongolie? y allons souvent voir: www.terramongolia.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MI Miramon ·
Pas de difficulté pour ça tu regardes dans www.rando-mongolie.com. les séjours proposés sont assez classiques mais ils travaillent avec une mongole facilement joignable qui connait bien la partie;Elle vie en Suisse et s'appelle Ogy. C'est du super sérieux et au moins avec une vraie agence franco mongole, tu n'as pas de soucis avec garantie financière assurance etc...En Mongolie, c'est plus sûr. Se méfier quand même de toutes ces propositions batardes sur place car des bons plans au départ peuvent rapidement se transformer en cauchemard
DE Denisc Regular ·
salut,

http://horsetrails.mn

Leur formule "découverte" permet vraiment d'approcher la vie de cette région.

A conseiller, vraiment.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
CA Cameleon84 ·
Hello! Merci pour toutes vos réponses, nous avons pris contact avec horsetrails ça a l'air vraiment bien!

Pour ceux qui ont vécu l'expérience horsetrail formule aventure, pourriez-vous nous décrire une journée type...?

Bye bye
DE Denisc Regular ·
Salut, C'est un peu difficile de décrire une journée type.... ça dépend vraiment de la distance. Les étapes sont dictées par la dstance qu'il y a entre chaque famille. Parfois on reste 2 nuits dans la même famille et on fait une ballade A/R Nous avons fait entre 4 et 7h de cheval par jour. Selon les familles et le travail qu'ils ont à faire le petit déjeuner peut être pris dès 7h30 ou n'arriver qu'à 10 heure. On est censé emmener son pique nique. Si vous n'êtes pas trop juste prévoyez de passer une journée pleine à KARKHORIN avant votre départ.

Mais vraiment c'est une formule superbe, on est vraiment au coeur de la vie des familles.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
LA Laurafr ·
Bonjour Delphine,

Je rêve de faire un cheval en Mongolie et je devrais me décider pour en faire un cet été. Je voulais savoir si vous aviez trouvé une agence pour partir?

En vous remerciant pour votre réponse,

Laura.
Laura.
LO Loupiottes ·
Il y a beaucoup d'agence qui proposent des voyages en Mongolie, la seule chose que je puisse te dire c'est que pour ma part, je suis partie avec l'agence du voyage à cheval qui travaille en association avec l'agence Orso's siègeant en Mongolie. J'en garde un souvenir impérissable à tel point que j'y retourne cette année et avec la même agence... Ne connaissant pas les autres organismes, je n'émetterai aucun avis à leur sujet, cela ne me semblerait pas juste.

Bon voyage et surtout...OUVREZ GRANDS LES YEUX, LES OREILLES ET SURTOUT SURTOUT, VOTRE COEUR.
Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans Quand deux personnes se taisent, ce silence est parfois bien plus éloquent que si elles parlaient.
GU Guilllaume ·
Bonjours, Nous somme 2 et nous cherchons à être le plus proche possible de la vie Mongol, avec le minimum de touristes comme nous ! Si vous avez des adresses qui nous permettent de trouver des chevaux et de voyager de famille en famille ça serai super. nous partons du 2 au 15 aout.

Cordialement

guillaume et charlotte

Similar discussions

You might also like