Bons plans au Costa Rica: à faire, lieux peu touristiques...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Après avoir passé 6 mois au Costa Rica (en stage), je tiens à faire part rapidement de mon expérience. Tout d'abord, il faut savoir que le Costa Rica est un pays assez cher pour voyager comparé à d'autres pays Nicaragua.. C'est un pays très petit, quasiment la même superficie que la région Midi Pyrénées. Néanmoins, les infrastructures ne sont pas toujours en bon état et les distances bien que courtes, sont longues à parcourir. Il vaut mieux disposer de son propre véhicule pour profiter au maximum surtout sur une courte période. En effet, les déplacements en bus nécessitent plus de temps, de changement et on ne peut pas accéder à tous les endroits et ceux plus reculé. Pour les destinations, je vous conseille la côte caribéenne entre Limon et Manzanillo il y a des plages magnifiques avec une eau turquoise qui se prêtent parfaitement à la baignade et aux bains de soleil entre autres Cahuita et toutes les plages entre puerto viejo et manzanillo. Il y a des cabinas pas chères très sympa notamment pour cahuita : riverside et manzanillo : Funky Manza hostel. Après je vous conseille de vous attarder dans la région de Limon, province de Guacimo vers Villafranca, c'est là que j'ai réalisé mon stage. Une famille accueille les touristes qui souhaitent découvrir leur mode de vie. Ils ont une ferme, avec des vaches (traite à la main), des chevaux pour les balades... Ils vous font découvrir la faune et la flore dans leur propriété (forêt, rivière, grenouille, paresseux, caimans... ). Et leur repas traditionnel gallo pinto, tortilla, rice and beans... Vraiment, ils ont le coeur sur la main. Je vous recommande vivement d'y aller, en plus c'est très accessible niveau prix. Vous pourrez les trouver sur facebook à : Villa Aventura Segura - Villafranca pour les contacter directement par téléphone (Ulises Segura : +506 8464 7655) ; attention ils ne parlent qu'espagnol. Ensuite je vous conseille tortuguero si c'est en saison basse bien que les prix aient beaucoup augmenté dernièrement. Le tour en barque (pas de moteur!!) à travers les canaux est parfait avec Léonardo Tour. Par contre je vous déconseille vivement de prendre le tour pour voir les tortues sur la plage, une vraie arnaque !!! Un ou deux jours grand max à Tortuguero. Les volcans, ormis Rincon de la vieja qui est génial, je les déconseille : turrialba, Poas, Irazu. La météo est souvent très mauvaise et on paye alors 15 dolls par personne pour se tremper et rien y voir ! veillez la météo ! Le parc du Quetzal est très beau ! par contre pour voir l'oiseau bien plus dur ! La cabinas Myriam (je suis plus sure du nom) était parfaite, très accessible pour le prix. Son restaurant est extraordinaire tenu par sa maman et elle! J'ai rarement aussi bien mangé au costa rica que chez elle et ce pour pas cher ! Bon spot pour observer des oiseaux de toutes les couleurs aussi. Pour les plages du pacifique, j'ai détesté flamingo (trop de touriste, c'est dénaturé, on est plus au costa rica, prix exorbitant), mais vraiment bien aimé playa hermosa, coco et toutes les plages vers là ocotal, la baie du pirate, matapalo, grande. Manuel antonio j'ai trouvé bien trop touristique, ça vaut vraiement pas le coup de payer 15 dolls pour se balader et voir 2 plages, pleins de touriste et qq animaux trop habituer aux touristes. Un zoo ! Si vous pouvez faire un saut au Nicaragua je vous le conseille vivement c'est super et bien moins cher ! Voila pour les bons plans et les mauvais à éviter ;) Bon séjour au costa Rica, Pura vida, Si vous avez des questions, je tacherai d'y répondre ;)
BO Bof Veteran ·
Merci pour le compte-rendu. Il me conforte dans l'idée de privilégier le Nicaragua voisin...
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Nous y sommes restés un mois sur décembre/janvier, malheureusement sur la côte caraibe nous avions de la pluie sans discontinuer et après avoir fait de la rando dans la gadoue dans le parc de Manzanillo nous sommes repartis vers la côte pacifique. Dommage que vous n'ayez pas fait le corcovado, c'est un endroit superbe et sauvage, beaucoup d'animaux, oiseaux, une belle jungle et encore peu de touristes mais ça un coût car difficile d'accès et il est préférable d'avoir un guide et il faut y aller plus d'un jour. Rinco de la Vieja, Arenal, Monteverde de très belles randonnées à faire. C'est un beau pays mais qui est cher. Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
AR Arcel13 ·
Bonjour, Je dois partir pour le Costa-Rica au mois de Février .Peux-tu m'indiquer le moyen pour téléphoner de ce pays vers la France .Si je peux acheter une carte SIM sur place pour mon téléphone portable débloqué et mettre des unités . Merci Cordialement , Marcel
JU Julie047 ·
Bonjour, Vous pouvez acheter sur place une carte SIM pour 2 euros. C'est très simple. Après pour appeler en france il vaut mieux privilégier les applications smartphone Whasapp, Viber qui sont gratuites et permettent de passer des appels gratuitement via internet (wifi depuis votre hotel.). A bientot, Sophie
FR Fred91740 ·
Bonjour Julie Je prépare un voyage au CR du 17 octobre au 1er novembre J'envisage plus un séjour du côté de puerto viejo aurais tu une bonne adresse d'hebergement dans la région si possible avec une personne francophone En te remerciant
Fred
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Fred, Lors de notre séjour au Costa Rica nous avons dormi au http://magellaninn.ticosweb.com/ à Cahuita (à environ 19 km de Puerto Viejo). C'était correct, un endroit calme et syma et une des personnes parlent français. Bonne journée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
FR Fred91740 ·
Slt Michelle Merci pour ton info je vais me renseigner via le site ça a l'air sympa Ça se trouve loin du centre de cahuita? Aurais tu d'autres adresses sympa en se rendant vers la frontière du panama ?
Fred
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Fred

A Cahuita, vous avez un hébergement sympa, tenu par une famille française qui s'est posée là en 2014 après son tour du monde : Carine et Christophe gèrent le Colibri Rouge. elcolibrirojo.com/fr Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
YO Yokora Veteran ·
Le Costa Rica en Amérique centrale c'est comme la Thaïlande en asie du sud-est, plus cher, plus touristique, plus gringo, moins convial... à part si si on lache 30% de tips.
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Ce n'est pas le sujet de la conversation. Et cela ne reste que votre avis !!!!! Bonne journée Michèle
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Fred à peu près à 2km5 du centre. Non je n'ai pas d'autres adresses car lorsque nous sommes allés un mois au Costa Rica en Décembre/Janvier nous avions prévu de rester quelques jours sur la côte caraibe mais nous avons eu tellement de pluie dans les réserves Cahuita/Manzanillo que nous avons fait demi-tour au bout de 3 jours (de pluie et de randos dans la gadoue). Quel dommage car cette côte est vraiment belle et sauvage. La ville de Puerto Viejo est très sympa (mieux que Cahuita) et j'ai préféré la réserve de Manzanillo. Bonne journée Michèle
FR Fred91740 ·
Merci pour l'info je viens de voir le site ça a l'air pas mal du tout Tu les connais personnellement ? Tu a déjà effectué un séjour chez eux ? En tout cas c'est très raisonnable au niveau tarifs. Je vais certainement prendre contact avec eux. Si tu a besoin d'informations sur le Sénégal n'hésite pas
Fred
YO Yokora Veteran ·
Le but d'un forum est de donner differents avis aussi, j'espère que vous avez aussi vos propres avis. Dans le sujet principal, il y est traité du côté cher du Costa Rica donc pas si hors sujet. Bonne journee.
FR Fred91740 ·
slt vraiment merci pour l'info colobri rojo a cahuita j'y ai passé un super sejour
Fred

Similar discussions

You might also like