Bons plans de croisière en goélette (gulet) en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous,

Je cherche un bon plan pour faire une croisière en Goélette en Turquie entre Fetiye et Olympos ou à côté (4jours et 3 nuits). Au niveau du bateau je cherche le Gulet typique en bois avec navigation quasi exclusive à la voile. Un bateau à dimension humaine, groupe de 12 environ. Donc si vous avez les coordonnées d'un pécheur, un particulier ou une petite entreprise familiale qui organise çà (pas les gros tour opérateurs) ce serait très sympa de partager vos expériences et vos bons plans. De même, si vous avez des entrepises sur lesquelles çà c'est mal passé dites le également.

Merci d'avance pour vos réponses

Mr Boogie
CE CelineBzh ·
Bonjour C'est une très bonne idée ! Vous verrez, ce coin est vraiment super. A quelle période voulez-vous louer une goélette ? Les prix varient vraiment en fonction de la pleine saison ou non. (En plein été, les bateaux sont souvent loués à la semaine) Je connais un capitaine de goélette. Son bateau peut accueillir jusque 16 personnes (8 cabines) et mesure 24m. Il est basé à Kemer. Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter, je pourrais vous mettre en reation si vous le souhaitez (il parle anglais et allemand mais pas français!). J'ai aussi des photos. Pour ce qui est de la voile, le problème c'est surtout le manque de vent ... mais c'est à voir directement avec le capitaine car je ne suis pas une pro !

Céline
MR Mrboogie75 ·
On a pour projet de faire cette croisière fin juillet donc en haute saison malheureusement ... Je veux bien ses coordonnées, est-ce qu'il organise des croisières avec des personnes qui ne se connaissent pas au départ ou fait-il que de la location ?
FI Finikeli Regular ·
C'est une expérience extraordinaire, surtout quand vous faites la croisière sur une goelette privée avec des amis...mais ce sera quasi exclusivement au moteur, avec un peu de voile en vent arrière de temps en temps...si le bateau a des voiles.
Gerard -
CA Carreta Regular ·
Bonsoir, J'ajouterai aussi que le temps des petits pecheurs qui vous prennent en croisière est un peu révolu...les croisières sont une entreprise bien rodée, et les turcs font du commerce...en même temps ils ont raison :) De plus il faut des licences pour prendre du public, il y a des contrôles...

Le mieux c'est d'être conseillé pour trouver un equipage sympa.

Bon voyage!
MA Maguelonne Regular ·
Bonjour,

Avez-vous obtenu les coordonnées d'un capitaine ou d'un loueur fiable et sérieux ?. Nous cherchons à partir sur une goëlette de 4-5 cabine cet été en famille à partir de Göcek, Antalya ou Fethiye

Merci
CA Carreta Regular ·
Bonjour, Vous voulez partir combien de jours en mer? Vous pouvez essayer de contacter Barbaros Yachting http://www.barbarosyachting.com/ De plus il existe plusieurs standings de bateaux, un bateau de même taille peut avoir 6 cabines ou 2! C'est selon votre budget.
CA Carreta Regular ·
Je peux me renseigner où je suis auprès de bateaux indépendants, mais ce sera plutôt des départs de Marmaris, Bozburun ou Bodrum.
CE CelineBzh ·
Bonjour, pour compléter Carreta, je connais aussi un capitaine du côté d'Antalya (8 cabines pouvant accueillir jusqu'à 16 personnes). Comme elle vous l'a dit, tout dépend de vos moyens car il existe des goélettes de toutes catégories. Par contre, en louant par vous-même, je ne pense pas que vous trouviez aussi "peu cher" que par les tours opérators qui tirent énormément les prix vers le bas (les prix sont bien sûr plus élevés pendant les mois de juillet et août...) Vous pouvez également vous renseigner sur ce site : http://www.tour-turkey.com/private-yacht-charter.htm (le capitaine que je connais est le premier, je peux le contacter si vous le souhaitez)
MA Maguelonne Regular ·
Merci pour tous ces renseignements.

Nous nous sommes renseignés auprès d'Onelli Travel, Mozaïk Bodrum , Bluecruise , Galayachting..... mais peu de renseignements sur ces sociétés que je pense toutefois sérieuses. A priori pas de différence de prix importante entre un 4 ou 6 cabines et effectivement, privatiser un bâteau revient cher lorsque les frais ne sont pas partagés .....
BI Bionic ·
Bonjour Céline,

Pouvez vous me donner les coordonnées du capitaine de goélette que vous connaissez?

Je suis aussi intéressé pour le contacter car je veux faire une croisière en août entre Fethiye et Olympos.

Merci de votre aide.

Benjamin
Les voyages prouvent moins de curiosité pour les choses que l'on va voir que l'ennui de celles que l'on quitte. Alphonse Karr
CE CelineBzh ·
Bonjour, je peux le contacter pour vous mais il faut que je sache le nombre de personnes et vos dates de disponibilité. Je pense qu'il ne fait pas de location à la cabine à cette époque-là mais connait d'autres capitaines qui le font. Vous pouvez me répondre par MP si vous préférez. En tout cas, vous allez voir plein de bonnes choses là-bas ! Je vous envie.
SA Salimaforum ·
Bonsoir à vous...Habitués de la Turquie depuis plus de 20 ans , je recherchais pour 14 personnes une goelette pour une journée de kemer à kekova...merci par avance de votre réponse
CE CelineBzh ·
Bonjour, je peux me renseigner. Pouvez-vous me dire à quelle date s'il-vous-plaît ?
SA Salimaforum ·
Nous serons sur kemer du 09 au 15 aout et l'idéal serait une journée mer le jeudi 12 ou vendredi 13 aout...avec des prix turcs ( avons toujours loué sur place à bodrum, Marmaris, Demre, etc...et n'avons passé que de moments merveilleux, loin des sorties des tours opérateurs Merçi à vous de votre aide..Cordialement
BI Bionic ·
Hello,

Barbaros semble effectivement proposer des supers prestations par contre, c'est vraiment très très cher par rapport à leurs concurrents.

++

Benjamin
Les voyages prouvent moins de curiosité pour les choses que l'on va voir que l'ennui de celles que l'on quitte. Alphonse Karr
CE CelineBzh ·
Nous serons sur kemer du 09 au 15 aout et l'idéal serait une journée mer le jeudi 12 ou vendredi 13 aout...avec des prix turcs ( avons toujours loué sur place à bodrum, Marmaris, Demre, etc...et n'avons passé que de moments merveilleux, loin des sorties des tours opérateurs Merçi à vous de votre aide..Cordialement

J'ai eu des renseignements, je vous communique cela en mail privé.

Similar discussions

You might also like