Bons plans et dangers à El Salvador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je planifie un voyage d'environ 1 mois et demi cette été. Je veux voyager au Guatemala, El Salvador et Nicaragua. J'ai de la difficulté à trouver de l'information sur le El Salvador. Je suis donc à la recherche d'endroits intéressants à visiter et de logements abordables au El Salvador. Aussi, quelqu'un m'a dit que ce pays est dangeureux pour les voyageurs...est-ce la vérité?
EL EliCR Regular ·
Je suis en ce moment meme en El Salvador, apres avoir ete au Guatemala. Je vis en Amérique Centrale depuis 14 ans, dont 10 au Costa Rica.

Je n'étais pas retournée en El Salvador depuis 2001. J'ai trouve un pays ou, certes il y a des "maras" (sorte de bandes organisées tres dangereuses, qui n'hésitent pas a tuer) et qu'il faut faire attention ou on va, passe une certaine heure, dans San Salvador. Le centre de la ville est a éviter autant que possible. Mais pour le reste, je suis absolument agréablement étonnée, de constater qu'il est possible de manger, a San Salvador, a des terrasses de restaurants et non pas derriere des murs ou des grilles (comme au Costa Rica 🤪 ou s'est plus par paranoïa qu'autre chose) et que la campagne semble bien plus calme qu'avant.

Endroits a visiter? Suchitoto, Chalchuapa (Tazumal), Santa Ana, lac Coatepeque, le volcan San Salvador, San Vicente, San Sebastian, Ilobaso, Apaneca, etc., etc... C'est un tout petit pays absolument superbe!

Quant au Guate, j'ai vraiment eu mal pour ce pays que j'adore pourtant: violence accrue, meme a Antigua qui etait si calme avant ... Mais, généralement, tout est fait en sorte pour que les touristes ne se rendent comptent de rien.

Bon voyage!
GW Gwladysss ·
Salut,

J'ai vu que tu vivais en Amérique Centrale depuis pas mal d'année et je prépare un voyage à cheval en partant de Puerto Vallarta (Mexique) et je voudrais aller jusqu'au Panama en faisant du bivouac. Je ne m'inquiète pas trop pour le Méxique mais j'ai vu sur les sites que le Salvador et le Honduras sont dangereux. Toi, qui connait bien, tu penses qu'en voyageant à cheval c'est vraiment risqué ou bien qu'en passant de villages en villages, ca reste faisable? Tes conseils seraient pour moi d'une grande utilité.

A +

Gwladys
Gwladys Lecarpentier www.ekinatural.com
RA Raph497 ·
Salut, je suis au Salvador depuis un mois, donc je te dis ce aue je constate et surtout ce quon me dit : que cest justement plutot les zones rurales qui craignent justement, autant on me laisse sortir seule en villem sur les routes, mais on me conseille de partir avec qq du pays si je vais plus dans la nature. Mais jai pas tentee pour te le dire, maqis je ne sais pas si cest faisable, dsl de ne pas pouvoir plus taider. A part ca faut pas croire que cest un pays invivable, il y a plein de coin super, et la majorite des gens sont hyper sympa aussi
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre quand on les poursuit.
GW Gwladysss ·
Merci beaucoup 😉 A priori, les gens de l'Ambasse nous ont conseillé de longer le nord du pays, qu'en penses-tu?

Ciao, ciao!

Gwladys
TR Trotxtreme ·
Salut, moi personnellement j'éviterai le San Salvador dans une équipée solo à cheval, surtout une femme seule. Comme déjà décris plus haut la sécurité reste aléatoire. Bien sur tu peux traverser sans rien voir des problèmes existants mais faut-il tenter la chance et risquer de compromettre un si beau périple. Le San Salvador reste une destination à risque comme la Colombie. Certain te dirons qu'il y sont allé sans problèmes et tant mieux mais il faut aussi garder le souvenir de tous ceux qui ne sont jamais rentrer. Il y a des moyens plus sûr de visiter le San-Salvador. 😉
Il ne peux rien arriver de mal ni de bien à ceux qui ne prennent aucuns risques.
GW Gwladysss ·
Bueno 😐 Le problème, c'est que voyager avec des chevaux implique qu'on ne peut pas prendre un bus ou un avion pour zapper un pays - lol! Je ne voyage pas toute seule, mon copain sera de l'aventure. J'espère que nous ferons parti de ceux qui reviendront... Update sur www.equiaventuras.com (bientot sur le web)! Gracias por todo. Abrazo, Gwladys
RA Raph497 ·
franchement, jen sais rien. que jaille seule a san salvadir ou santa ana ca choque. on me deconseille daller pas accoñpagner dans les coins pas habites, il y a des enlevements... en plus il y a du trafi de betail aussi et jimagine que deux chevaux ca doit etre un certain butin. (il y a uin temoignage demlevement, et pas `par des Maras, sur le forum en cherchant par destination, ca me refroidirait.) (et jaime vraiment pas dire ca) eventuellement de villes en villes (ou villages), demandez a un flic de vous accompagner, mais ca tue un peu le trucm jimagine dun autre cote, si lambassade vous dis que il y a un passage pas trop risque, cest pas le genre de personnes a vous faire aller la ou ca craint (cest probablement ceux qui respectent le plus les regles que tu trouves sur le site du MAE) et le honduras, cest reellement la mm galere? bon courage en tout cas Raph
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre quand on les poursuit.
TR Trotxtreme ·
C'est pourquoi, moi à ta place j'éviterai le San Salvador pour la sécurité des chevaux et celle de ton copain qui pourrai dans ces régions être pris plus comme un obstacle que comme un touriste. N'oublie pas que un cheval dans un pays pauvres sa représente de l'argent. Cela mis à part, il est tout à fait possible que rien de fâcheux ne vous arrives après tout il y en a bien qui gagne à la lotterie😉
Il ne peux rien arriver de mal ni de bien à ceux qui ne prennent aucuns risques.
PI Pierro93 ·
Si tu connaissais l'Amérique Central tu saurais qu''il y a des animaux divagants partout. Si quelqu'un veut voler un cheval il n'a qu'à se promener à la cambrousse et dès qu'il en voit passer un il le chope et à la maison. Ici au Salvador c'est tout à fait normal de voir passer un cochon ou une autre bestiole en plein milieu de la route, d'ailleurs faut faire gaffe à ne pas l'écraser. Ca peut être source de conflit. Pour un étranger, ça veut dire qu'il va falloir cracher des dollars. En fait, les animaux se cherchent leur nourriture eux-mêmes parce-que les proprios n'ont pas de quoi leur donner à bouffer ou alors il les laissent brouter au bord des routes, le plus souvent accrochés avec une simple corde parce-qu'ils n'ont pas de terrain où les faire pâturer.
JE Jefgt Regular ·
Salut troxteme,

Ta devise (Il ne peux rien arriver de mal ni de bien à ceux qui ne prennent aucun risques) me semble particulièrement bien adaptée à tes conseils quelques peu frileux...😉 Ton dernier post m'a fait sourire et je rejoins tout à fait l'opinion de Pierro93 sur le vol de chevaux en Amérique Centrale 😄.

Jef
TR Trotxtreme ·
Si tu connaissais, un début de phrase employé par des personnes de peu d'esprit ou de connaissances afin de discréditer au yeux de ceux qui ne connaissent pas ou peu les lieux désigné. Ci, ceux qui ont vécu réellement des événements se manifestaient, il ne serai même pas nécessaire d'en dire plus😉 Ce n'est pas parce que comme vous le dites les cochons et les chevaux traversent la route et qu'il n'y a qu'a se servir que sa explique tout. Personnellement je n'ai pas croisé beaucoup de chevaux avec des dollars en poche.😛
JE Jefgt Regular ·
Salut troxtreme,

Quelque peu nébuleux ton dernier post mais, à n'en pas douter, ton point de vue est certainement intéressant...😎.

Jef
TR Trotxtreme ·
Quelque peu frileux, quelque peu nébuleux. Quelque peu court comme intervention. Je suis d'accord avec x ou y mais je n'ai pas d'idée propre. Bien dommage finalement, mais pas d'importance. Je me contente moi de faire partager a la communauté de voyage forum des expériences bonnes ou mauvaises afin de les prévenir des risques potentiels, mais biensûr, pas a tous les coins de rues, comme le laisse supposer votre réactions a mes propos passé.

Et je réafirme mon petit dicton en souhaitant a tous plus de bien que de mal puisqu'il semble incompris par certains. La chance souris aux audacieux pas au inconscient.

Similar discussions

You might also like