Itinéraire Guatemala-Belize: trop chargé ou il manque quelque chose?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour a tous,

je suis en pleine préparation de mon voyage que je prévois en février 2027 avec ma famille (4 personnes tous majeurs). Nous comptons faire un combiné Guatemala-belize. pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon circuit et si je devrais ajouter ou enlever quelque chose, est ce trop minimaliste, me conseillez vous loc voiture ou chauffeur et guide pour les iles a belize est ce trop 5 jours? la randonnée volcan est volontairement pas dans le programme

· 02 (J1) — Arrivée au Guatemala Nuit : Antigua · 21/02 (J2) — Antigua, la perle coloniale Visite guidée à pied (demi-journée) des couvents, églises et ruines espagnoles. Volcans en fond de décor photo. visite plantation café o Nuit : Antigua · 22/02 (J3) — Marché de Chichicastenango ➔ Lac Atitlán Route matinale vers le grand marché indigène. Guide pour décrypter les rituels mayas dans l'église Santo Tomás. Transfert l'après-midi vers le lac Atitlán. o Nuit : Lac Atitlán · 23/02 (J4) — Les Villages Mayas du Lac Atitlán Traversée du lac Visite des villages de San Juan La Laguna (coopératives de tissage) et Santiago Atitlán. o Nuit : Lac Atitlán · 24/02 (J5) — Marché de Sololá ➔ Retour à Antigua Départ du lac le matin. Visite du marché authentique de Sololá en altitude avec guide local, puis route retour pour passer la soirée à Antigua. o Nuit : Antigua · 25/02 (J6) — Vol vers Flores ➔ Transfert Tikal Vol intérieur go directement dans le Parc National o Nuit : Tikal (en pleine jungle) · 26/02 (J7) — Exploration de la Cité de Tikal Exploration de la cité maya géante de Tikal au milieu de la jungle avec votre guide francophone. Profitez de la piscine du lodge au son des singes hurleurs. o Nuit : Tikal

27/02 (J8) — Frontière Belize ➔ Site de Xunantunich ➔ San Ignacio Visite du grand site maya de Xunantunich juste après la frontière.

Nuit : San Ignacio

28/02 (J9) — Réserve de Mountain Pine Ridge Journée en 4x4 avec le guide du lodge pour explorer les cascades de Big Rock Falls (baignade en piscine naturelle) et les grottes de la réserve forestière.

Nuit : San Ignacio

01/03 (J10 a J15) — San Ignacio ➔ Bateau pour l'île d'Ambergris Caye

mais je ne sais pas ou encore ambergris ou caye caulker ( que me conseillez vous)

06/03 (J15) — Vol intérieur ➔ Vol International Retour (faisaible ou non)

Merci beuacoup de vos retours
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour si vous visitez Tikal et que l'emploi du temps est serré on peut zapper Xunantunich qui est site plus petit queTikal D'où repartez-vous du Belize ? Caye Caulker c'est mieux je trouve que San Pedro/Ambergris Caye. A Caye Caulker il faut prendre une chambre dans le Tropical Paradise c'est vraiment magique, le bord de mer est à 25 mètres à peine.

Similar discussions

You might also like