Nous avons besoin de vos conseils, avis, suggestions... concernant le choix d'une région pour un premier voyage en Inde. 23 jours en novembre, arrivée et départ de Bombay.
Nous pensons nous déplacer en train, ou bus. Rythme plutôt cool : on ne fait pas la course aux visites et excursions ; on restera 2/3 jours là où on se sentira bien. Je ne pense pas que l'on reste dans les villes. On aimerait aussi trouver une rando ou un trek sympa de quelques jours. Et/ou pourquoi pas cours de yoga, ou massages, ou...? On se contente d'un confort somaire, on privilégie les endroits authentiques.
Le choix n'est pas facile, et plus on fait des recherches, plus c'est difficile...d'autant que ce continent nous est encore inconnu.
Nos premières envies se portaient sur le Rajasthan, puis on se dit que c'est très touristique, d'autant plus ce mois de novembre. Il y a tellement d'endroits magnifiques au Rajastan...mais ce que j'appréhende, c'est ces énormes villes surpeuplées...Et pourtant...! Et oui ! Je sais ! C'est ça l'Inde !...
A ce jour, nous étudions le Kerala, beaucoup en sont tombés amoureux...
Donc, pour le moment, nous balançons entre Rajastan et Kerala... Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais avoir votre avis, ressenti, expériences sur d'autres régions (sachant qu'on attéri à Bombay). Je suis preneuse pour toutes infos...
Merci beaucoup.