Ok steph, comment vas tu !?
Pour les nuits, j alterne relativement mais en géneral si j arrive dans un endroit touristique, je trouve l auberge la moins cher, monte ma tente ou fixe mon hamac (HAMAC TRES IMPORTANT OK!!!!), si je reste plus d un mois a un endroit je loue une chambre, toujours moins cher. J ai passez beaucoup de temps en campagne dans des endroits ou peu de touristes mettent les pieds. QUand tu débarques dans un village ou une petite ville et que tu ne veux pas trop dépenser pour la nuit alors ya plusieurs solutions : en premier va voir les services religieux, l 'église quoi, demande le padre et explique lui ton trip est demande s il a un endroit en sécurité ou passer la nuit. Si le padre n est pa la ou occupé, va a l alcadia, c est la municipalité si tu veux.. demande leur la meme chose, endroit sur, couvert et avec un peu d eau pour te laver, sinon déniche une baraque ou ya un ptit parc et demande pour planter ta tente, normalement la famille t ofrira un bon plat et des fois carement un lit chez eux ! A cuba je me suis fais inviter au moins un dizaine de fois chez les gens, toujours tres modestes hein... La technique c est de demander a une femme de 40-50 ans ou est ce qu il y a un endroit sur pour passer la nuit ddans ce village... et elle te répondra, beinnn chez moi si tu veux ? C est l esprit maternel tu comprends ! Et avec un peu de chance sa fille est mignonne, he he ! AUtrement ou tu vois qu il y a des pompiers, demande leur si tu peux passer la nuit avec eux, je l ai fais une dizaine de fois aussi, au Nicaragua il m offrait une civiere pour la nuit, au Costa Rica (7 fois ) c est caserne grand luxe tu verras ! J ai aussi dormi des fois chez la police. Enfin je suis devenu spécialiste pour dénicher des endroits pour la nuit, sur et gratuits ! Fau pa etre difficile car C est pa toujours tres confort mai ca vaut l expérience ! Et pis au pire dans n importe quelle petite ville ya toujours un petit hotel lugubre bon marché ! entre 3 et 8 euros..
Point de vue budjet, bein ca depent des fois je dépense presque rien, surtout quand je traverses des zones pa touristiques, nuits gratuites, bouffe tres bon marche, etc.. pi ya quand tu debarques dans des sites touristiques, tu comprends on fait peter les bibines, quelques bons plats, des parcs a visiter.. Tou depend ! Actuellement je flambe un peu, ba ouai faut se faire plaisir ! Mais en revanche je peux gagner de la tune puisque je tattoue.. j ai tou le materiel pour bosser n importe ou ! Mais si tu te la joue économique.. pas plus de 8 euros par jour !
Point de vue sécurité, bein en 14 mois, jamais a l abri d une attaque a main armée et en ayant traversé seul et a vélo des endroits dit ''peligrosos'' pa un pépin ! Suffit juste de faire gaffe et il ne t arrivera rien !
Bon jpourrai développer encore mais jte propose que l on en reste deja la ok. Ces temps je glande pa mal car faut que j attende encore une semaine que ma copine termine son job alors si t as encore des questions n hesite pas ok, j ai le temps d y répondre !!
Juste, fais le, en vélo c est vraiment l expérience jte promet steph !!
A plus
ALain jaquier
Alain Que linda es la vida