Bons plans pour l'Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je me permets d'ecrire pour avoir quelques informations. je désire avec ma chérie faire un séjour visite et plongée en indonésie mais j'ai quelques questions. Quelle est la meilleure saison pour partir? Nous voulons voyager un peu en routard, cad prendre le billet d'avion et se débrouiller sur place (est-ce que c'est simple dans ce genre de destination?) Si oui, est-ce que quelqu'un connais des hotel sur Bali ou Java pas trop chere (15€ /nuit max) Concernant la plongée, nous sommes niveau 1 (une 10ene de plongée), je voulais savoir si c'est adapté pour des débutants comme nous, car j'ai lu qu'il y avait beaucoup de courant et que les plongée s'adressait + a des niveau 2. Quelle sont les meilleurs spot de plongé. Qu'est-ce qui est top a visité (temple, randonnées) On compte resté 2-3 semaines. A ton avis, quelle est la meilleur et + economique compagnie aerienne de PAris.

Merci pour vos réponses
JA Jakartateam Regular ·
meilleure saison = avril/mai simple de voyager sans tour operator hotels sur java/bali, ils se ressemblent tous si tu mets moins de 15 euros c'est bon pour la plongee, les meilleurs spots autour de manado en sulawesi, en papouasie et sinon a Lombok
Jakarta 100 bars
MI Minang Regular ·
Bonjour Julian,

J'ajouterai que l'Indonésie se viste à toute saison, bien sur, il pleut un peu plus que d'habiture en hauteur Decembre - Mars, ce qui n'est pas trs genant d'ailleurs. Plus sec à l'est du pays.

Voyage sur Java, tout en evitant Jakarta si possible : Jogjakarta, le temple buddhique Borobudur, le temple hinduiste Prambanan, Solo, Pangandaran au sud ouest de Java, biensur sans oublier l'ascension de mont Bromo. Tout ca, c'est du sentier battu. A vous d'improviser sur place au gré de detours. Plongée : Bali, region d'Amed à l'est, sinon, Bunaken à Sulawesi. Bali se visite mieux en hors sentier battu. n'hesitez pas à suivre le cortege de procession.

Sinon, vous pouvez toujours faire un total depaysment sur Sumatera, et Bali en fin de sejour. Comme je disais dans d'autres rubriques, je vous informerai sur une future expo foto du pays Minang à l'Ambassade d'Indonésie à Paris. La date à definir.

Bon voyage
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info

Similar discussions

You might also like