Bons plans à Oulan Bator en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour,

je compte partir fin mars- début avril dans le cadre d'un association pour aider au fonctionnement d'un orphelinat à Oulan Bator (mongolie) pour 15 jours

après avoir visité le site du ministère des affaires étrangères, je me suis fait un peu peur (tuberculose, hépatite B, brucellose, fièver aphteuse...)

j'ai deux interrogations avant de me décider : quelqu'un pourrait il me renseigner sur les points suivants :

* tourisme à Oulan Bator : quel intérêt pour cette ville - je compte rester 4 à 5 jours de +, que faire dans les proches environs ?

* conditions sanitaires : celà craint-il vraiment ? pour ceux qui y sont restés quelles impressions générales ?

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet - bons rêves et bonnes chevauchées lointaines à tous

ps : j'ai aussi la possibilité de travailler le même temps dans une ferme coopérativeau Népal(Pokhara ou Chitwan) - est-ce mieux de prendre ce choix (plus sûr ?!)

pollux
pollux
EM Emanomad ·
salut pollux,

je reviens tout juste de mongolie ou jai passe un 3 semines dont 1 a ulan-bataa...je pense que chacun aura son idee sur les interets touristiques sur la ville mais personnelement je nai pas trouve qu il y ai tant a y faire si ce nest organise son trip dans le desert ou dans les envrions...

pour les conditions sanitaires ca ne ma parru si terrible...ca craint pour les orphelins qui traine les rues par -25, pied nus etc mais pour nous pas vraiment...en revanche je te conseille d emmener une trousse de premiers soins au cas ou...car je naimerai pas a avoir a faire un sejour dans un hosto la bas...j ai entendu dire qu a cause des frequentes coupures delectricite, pas mal de gens mourraient pendant des interventions benines (je suis plus sure de l orthographe la, desole!!) bon mais enfin pas de quoi flippe vraiment!! la mongolie est vraiment un pays a decouvrir, a chaval, en chameau ou en reve! et si en plus tu as la possibilite daider la popultaion...;genial!

bon voyage

ema
NA Naraa ·
pas de quoi t'affoler! ulaan bataar n'est pas une superbe ville loin de là, elle donne plutôt le cafard, mais tu peux facilement en sortir et il y a de beaux endroits à moins d'une heure de taxi (ou 3h de bus) comme gachuurt ou terelj. Ds la capitale tu peux visiter les musées, les temples, mais a part ça rien de bien folichon.

tu bosses avec quel orphelinat? Moi je connais celui du lotus children, je devais partir avec eux qql semaines en juillet dernier mais ça n'a pas pu se faire à cause d'un problème de prolongation de visa.

Côté santé, prends une pharmacie d'appoint: antiseptique, antibiotique à spectre large, pansements, antidiarrhéïque, ect... ton DTP doit être à jour comme ton BCG mais sinon rien de spécial. évite de manger de la marmotte elle peut être porteuse de la peste! J'ai vécu 2 mois en Mongolie dt 1 mois à UB et ds un quartier pauvre ( derriere le gd marché noir, tu verras qd tu y sera), ger sur terre battue sans eau ni tout à l'égout et je n'ai rien chopé!

je te souhaite bon courage. bayartai, yavartai (au revoir et bonne route) ps: il fait encore froid en mars et avril, prends de bonne fringues!
Carpe Diem, il faut vivre ses envies, ses rêves pour continuer à vivre; sinon on survit

Similar discussions

You might also like