Bons plans au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

Je souhaite passer environ 5 semaines au Pérou cet été avec une amie. Nous partirions en juillet-août. Je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir et à faire... J'aimerais connaître vos coup de coeur: endroits pas trop touristiques, auberge agréable, etc... Je me pose aussi quelques questions à savoir commment il est préférable de voyager entre les villes (bus, train, voiture?), est-il préférable d'emporter une tente pour les treks, combien peut coûter un billet d'avion Mtl-Lima à cette période de l'année? Bref, dites-moi tout ce que vous pouvez sur ce fascinant pays!

Merci à l'avance!
Lamogodi
RI Ricardoaqp ·
Bonjour,

au Pérou, il y a 3 villes qui présentent un certain intérêt pour le touriste: Arequipa, Cusco et Trujillo. Cusco est bien sûr inmanquable, Trujillo peut être laissé de côté, parce que ça oblige à repasser par Lima, en revanche ne faites pas l'impasse sur Arequipa. En dehors des villes et des sites arquéologiques, c'est surtout la nature qui attire les gens au Pérou. Si vous aimez les treks, vous serez servis. Les treks les plus connus sont ceux de Cusco (Inka trail, Choquequirau), d'Arequipa (Colca, Cotahuasi) et de Huaraz. Il existe des tas de possibilités de treks en dehors de ceux-là, mais si vous voulez vous lancer seuls à l'aventure, faites attention à l'aspect sécurité.

PS: Je vis à Arequipa, n'hésitez pas à me contacter si vous désirez des informations plus détaillées sur cette région.
Ricardo
HE Helenesoleil ·
Bonjour,

Je suis allée au Pérou pour 3 semaines en 2001 au début du moi de mai. J'ai fait Lima, Paracas, les iles Ballestas, Ica, Nazca, Puerto Inca, Arequipa, Colca canyo, les iles Uros, ile de d'Amantani, couché sur l'ile de Taquile (chez l'habitant), Cuzco, Pisac, Urumbaba, Ollantaytambo et finalement le trek des Incas.

Je suis de la région l'outaouais mais j'ai acheté mon billet à l'agence de Voyages Sillery à Québec. Cela fait plusieurs fois que je fais affaires avec eux et il semblent toujours avoir de meilleurs taux .

Le prix du billet à ce moment était de $869.00 taxes comprises, en partance d'Ottawa avec un transfert à Newyark.

Hélène

Je suis de la région de l'outaouais
Hélène Dionne
JY JYN ·
salut ricardo

je souhaite partir au pérou en juin mais l'itinéraire et difficile à faire, il faut faire des choix et j'avoue que jai un peu de mal. je vais passer à pisco/paracas, arequipa faire le canyon del colca, aller visiter les iles du lac, cuzco, ses environs et le chemin des incas puis huaraz le parc huascaran et les lagunes.Le problème est que je viens de découvrir le chemin qui méne à choquequirau et jaimerai beaucoup aller aussi à trujillo. Que ferrais tu à ma place? un problème sans grand importance mais si tu pouvais me donner ton avis ça serait vraiment cool. merci d'avance
JYN
RI Ricardoaqp ·
Salut JYN,

l'itinéraire que tu décris est en fait l'itinéraire touristique classique du sud du Pérou. Si tu veux y inclure Trujillo et Huaraz, ça te fait du trajet en plus. N'oublie pas qu'au Pérou, les distances sont grandes et les transports sont en général lents. Je te conseille de ne pas trop charger ton voyage en voulant tout faire pour finalement passer tout ton temps dans des bus. Enfin, tout dépend du temps dont tu disposes. Je pense que ton itinéraire avec Huaraz et Trujillo nécessite au moins 5 semaines si tu ne veux pas être toujours pressé.

Chau.

Ricardo
Ricardo
JY JYN ·
salut ricardo!

je te remercie de ta réponse. je vais rallonger mon voyage afin de voir sans courir.

jai de nouveau une question, je vais rester plusieurs jours à cuzco et à arequipa jaimerai beaucoup dormir chez l'habitant, si tu connais des adresses ou des infos.

merci beaucoup
JYN
RI Ricardoaqp ·
Salut JYN,

je peux te donner une adresse chez l'habitant à Arequipa et une à Cusco. A Arequipa, il y a des chambres d'hôtes dans une très belle maison avec jardin, tenues par un couple belgo-péruvien très sympa. Ça s'appelle La Casa de Tintin et c'est à Vallecito, mais je ne me souviens plus de l'adresse exacte. Je dois pouvoir retrouver leur e-mail si ça t'intéresse. A Cusco, je connais une Péruvienne qui loue deux chambres très jolies dans sa maison, dans le quartier de San Blas, la rue je crois que c'est Atoqsaikuchi ou quelque chose comme ça. Cette personne s'appelle Mónica Muñoz et son e-mail c'est monicamdr@hotmail.com

A plus.
Ricardo
JY JYN ·
salut ricardo! merci pour tes renseignements c'est vraiment cool, si tu peux trouver le mail de la personne qui pourrai me loger à arequipa ça serait chouette. merci pour tout.
JYN
SU Sushi Regular ·
salut, je reviens de 5 semaines au pérou et bolivie et je te conseille vivement de faire un petit détour par la bolivie, qui est pays vraiment superbe...crois moi, le salar d'uyuni est endroit unique au monde qu'il ne faut rater sous aucun prétexte. J'ai rarement vu plus beau et surprenant.

Pour ce qui est du pérou j'ai carrément kiffer!! Pour conseil évite de rester trop longtemps à lima qui ne vaut vraiment pas le détour et qui représente trés mal le pays...Va faire un tour à Nazca voir ces dessins pré incas vu du ciel!!! C'est génial.

Aréquopa est un peu plus bas est représente un intéret surtout si tu te rend au canyon del colca situé à 5 heures de bus environ. Là tu pourras dormir dans le petit village de pinchillo chez l'habitant est t'introduire dans le vrai pérou "naturel, authentique, et sauvage": à faire absolument j'en ai chialé d'émotion. De là tu epus prendre un vol intérieur pour cuzco qui ne te coutera que 25 $ par personne ce qui n'est pas négligeable comparé aux bus dont les distances entre les villes sont interminables.

Nous on a privilégié les bus locaux car il existe également les bus pour touristes qui pour moi sont sans intéret...les bus locaux te permettent au moins d'avoir la chance de cotoyer de trés prés la population locale haute en couleur ou la musique traditionnelle coule à flot...

Pour pplus d'infos fait moi signe
Claire
RI Ricardoaqp ·
Salut JYN,

j'ai retrouvé l'email du logement à Arequipa, c'est lacasadetintin@yahoo.es La gars s'appelle François et sa femme Ana María.

Ciao.
Ricardo
FL Flori ·
Pour te donner une idee visite cette page web www.ifrance.com/benvoyage/ C'est un carnet de rooutes sur le PErou, Bolivie...
MA Marike ·
salut

ton message, sushi, m'intersse bien car on compte précisement faire un voyage sud pérou-nord bolivie 1 mois cet été. rst il facile de franchir la frontiere ? sais tu qqchose des vols lima-la paz ? les abords du lac titicaca ne sont ils pas trop touristiques ?

merci d'avance
CO Copacabana ·
Salut, je reviens d'un mois du Pérou-Bolivie-Chili au mois d'août. Honnêtement, la question du tourisme n'est pas tellement à se poser dans ce coin car aux abords du lac, il y a toujours moyen de s'éloigner des touristes et de se mêler à la population locale. Quant au passage de la frontière, rien de plus simple : tous les bus s'arrêtent à la frontière le tant que les voyageurs fassent tamponer et le passage prend 1/2 heure pour l'ensemble du bus, sans aucun contrôle type délit de faciès. Les vols La Paz-Lima sont à déconseiller si tu as du temps : avec le statut de vol international il revient si l'on ajoute les taxes d'aéroport à près de trois fois le prix d'un vol Juliaca-Lima ou Cuzco-Lima. Néanmoins, les vues sur le lac Titicaca et la Cordillère Royale durant ce vol sont fabuleuses, ce qui peut valoir le coup d'oeil et ces avions étant presque vides, nul besoin de les réserver avec bcp d'avance contrairement à ceux depuis Cuzco. Sinon, en ce qui concerne l'itinéraire je ne saurais que te conseiller de pousser un peu plus au sud jusqu'au salar d'Uyuni et au Sud Lipez qui représente un must (à mettre au même niveau que le Machu Picchu à mon sens), si l'on fait abstraction de la nuit la plus froide de son existence que l'on passe perdu dans un paysage irréel. Voila pour les infos que tu recherchais.
MA Marike ·
merci pour ces infos qui nous éclairent bien dans nos projets. es tu allé vers Apolobamba et/ou plus profond dans la foret Amazonienne ?
CO Copacabana ·
Malheureusement non par manque de temps. Ma seule approche de l'Amazonie a été une descente dans les Yungas depuis La Paz. Désolé.
DE Deul ·
Salut Ricardo, vis tu toujours à Arequipa car je compte y passer avec deux de mes amis bientot. Nous traversons l'Amérique du Sud à vélo et cherchons à dormir chez l'habitant, j'ai donc pris les adr que tu donnes sur cette discussion. J'espere qu'elles sont tjs valables...

Deul

Similar discussions

You might also like